iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 11-12-2010 15:04:06

indycool
Membre

Dilemme iphone 3Gs / Jb et desimlock

Bonjour à tous smile


Alors voila mon dilemme : actuellement j'utilise un 3g qui fonctionne très bien .. mais ca reste un 3G.
J'ai un 3gs neuf qui m'attend, gagné grace au point de la maman chez orange. il est donc dans sa boite, tout beau tout neuf à m'attendre depuis un mois.
Il est en 4.1n version du modem 5:14:02

J'attends le jb de la 4.1 et le desimlock ... qui a tardé, tardé ... et finalement est là pour la 4.2... mais thered et a priori pas top ( pb de batterie, impossible de revenir en arrière, firmawre de l'ipad ...).

Donc voila le problème. Est ce que j'attends le prochain Jb annoncé par muscle? Est ce que je me lance dans le jb de la dev-team? Attendre la 4.3? Je ne veux pas risquer la future santé de mon iphone par impatience ... mais j'aimerais bien pouvoir l'utiliser un jour smile

J'ai besoin du jailbreak mais surtout du desimlock, n'étant pas chez orange.

Merci de votre lecture, en espérant pouvoir avoir quelques avis la dessus wink
Bon week end !



Iphone 3G 4.1 jb et desimlock

Iphone 3Gs 4.1 dans sa boite sad

Hors ligne

#2 11-12-2010 21:17:24

indycool
Membre

Re : Dilemme iphone 3Gs / Jb et desimlock

ultrasn0w ne fonctionne que pour ces versions du Prog. du modem (Réglages > Général > Informations > Prog. du modem) :

    * pour l'iPhone 4 : Prog. du modem > 01.59.00
    * pour l'iPhone 3G/3GS : Prog. du modem > 04.26.08, 05.11.07, 05.12.01 ou 05.13.04


Il me semble que vu la version du modem, je ne peux pas le desimlocké en 4.1 si? Ca serait trop facile x)


Iphone 3G 4.1 jb et desimlock

Iphone 3Gs 4.1 dans sa boite sad

Hors ligne

#3 12-12-2010 14:26:20

indycool
Membre

Re : Dilemme iphone 3Gs / Jb et desimlock

Merci déja de ta réponse wink

Si quelqu'un de plus calé passe par la qu'il n'hésite pas smile

Bone dimanche !


Iphone 3G 4.1 jb et desimlock

Iphone 3Gs 4.1 dans sa boite sad

Hors ligne

#4 12-12-2010 15:23:11

indycool
Membre

Re : Dilemme iphone 3Gs / Jb et desimlock

Acheté fin octobre ... il est bien en 4.1 smile


Iphone 3G 4.1 jb et desimlock

Iphone 3Gs 4.1 dans sa boite sad

Hors ligne

#5 13-12-2010 10:46:59

indycool
Membre

Re : Dilemme iphone 3Gs / Jb et desimlock

Pas de problèmes smile

Néanmois personne pour m'aider? sad


Iphone 3G 4.1 jb et desimlock

Iphone 3Gs 4.1 dans sa boite sad

Hors ligne

#6 14-12-2010 18:56:22

Jicay57
Membre

Re : Dilemme iphone 3Gs / Jb et desimlock

Bonjour,

J'ai un iphone 3GS new boot jailbreaké en 3.1.3. via blackRain.
J'ai bien sauvegardé mon ECID chez Saurik.

Du fait que j'ai un souci de batterie et que je dois le renvoyer, j'ai voulu effectuer un restaure...
Je n'arrive pas à le restaurer. Depuis Itunes j'ai une erreur 29.
J'ai beau mettre en DFU et choisir mon firmware que j'ai téléchargé mais cela ne change rien, toujours un problème : Erreur 29.
Comment je peux m'y prendre pour mettre l'iOS 4.1 ou 4.2 ????

Je suis bloqué car mon iphone reste en DFU….
J'ai essayé avec SnowBreeze de custom un firmware 4.1, je restaure et j'ai l'erreur 1604… J'ai essayé de fermer et redémarrer itunes et toujours erreur 1604…
J'ai essayé avec IREB mais toujours même souci… erreur 1604.

C'est en train de me rendre dingue, mon iphone est bloqué en DFU, je peux plus rien faire (ni restaurer depuis itunes, ni restaurer avec snowbreeze)…

J'ai essayé avec TinyUmbrella, mais quand je clique sur "save ssh"  Rien ne se passe... Ou alors ca charge pendant plusieurs heures sans rien faire.

Une idée comment je peux faire pour débloquer ???

Hors ligne

#7 14-12-2010 20:14:47

mikoma
Membre

Re : Dilemme iphone 3Gs / Jb et desimlock

bonsoir

as tu essayé de tenir appuyé power+home plusieurs seconde, ca le redémarre, ensuite tu devrais te retrouver en mode recovery, et la, avec tiny tu devrais pouvoir en sortir.

tiens moi au courant smile


iPhone 3Gs 16Go Blanc iOS 4.1 Limera1né
iPhone 4 16Go Noir iOS 4.2.1 GreenPois0né
Citation préférée : "Et encore une victoire de canard!"
ainsi que : "Cette modération vous a été offerte par mikoma"

Hors ligne

#8 15-12-2010 13:13:46

Jicay57
Membre

Re : Dilemme iphone 3Gs / Jb et desimlock

mikoma a écrit :

bonsoir

as tu essayé de tenir appuyé power+home plusieurs seconde, ca le redémarre, ensuite tu devrais te retrouver en mode recovery, et la, avec tiny tu devrais pouvoir en sortir.

tiens moi au courant smile

Oui j'ai essayé.

Quand je fais "Exit recovery" : écran noir, et tiny ne reconnaît plus l'iphone.
Obligé de redémarrer mais il repasse direct en mode recovery.

Du coup je suis toujours en mode recovery. Quand je vais sur TinyUmbrella, il me reconnaît l'iphone qu'en mode "Recovery Devices" (ce qui est logique).
Il me semblait qu'on pouvait enregistrer son SHSH depuis Tiny, si on l'a pas fait sur les serveurs Saurik non ??
J'avais pourtant enregistré mon ECID en 3.1.3 y'a plus d'un an. Mais quand je fais "Save SHSH", dans les logs, j'ai les messages suivants :

You have saved your iPhone3GS 4.1 (xxxx) SHSH locally and the request was sent to CYDIA. This means that CYDIA DOES have your SHSH. Do NOT bug semaphore about the Cydia home page showing this version.
 You have saved your iPhone3GS 4.2.1 (xxxxx) SHSH locally and the request was sent to CYDIA. This means that CYDIA DOES have your SHSH. Do NOT bug semaphore about the Cydia home page showing this version. 
 This device isn't eligible for the requested build.  
 CYDIA DOES NOT HAVE YOUR SHSH FOR iPhone3GS 3.1.3 (xxxxx) THERE IS NO WAY FOR YOU TO GET THEM. SORRY. YOU ARE JUST TOO LATE.

J'ai un fichier .shsh qui se créé pour les versions 4.2.1 et 4.1.
Quand je vais sur l'onglet "general" et que je sélectionne mon iphone (en recovery), je ne vois apparaître que les 2 numéros ECID et aucunes autres infos (ni firmware, ni serial et ni device model).
J'ai customisé un device mais pareil : juste 2 numéros ECID renseignés.
Quand je start le serveur et que je fais une restauration en sélectionnant manuellement mon firmware téléchargé, j'ai toujours une erreur 1604.

J'ai vu que ireb pouvait corriger cette erreur, tout se lance bien mais ca me fait toujours un problème (erreur 1600 ou 3194).

Quand je restaure normalement depuis itunes, j'ai une erreur 29.

J'ai essayé avec redsnow : j'ai bien l'installation qui se fait (apparition de l'ananas puis diverses logs/infos sur l'iphone) puis il redémarre toujours en mode recovery... Mais j'avoue ne pas savoir si j'ai bien fais tout ce qu'il fallait, bien que j'ai suivi divers tutos.

Il s'est bloqué en mode recovery, du fait que lorsqu'un ami l'a branché sur l'ordi (pour rappel Iphone 3GS new boot), il a lancé la mise à jour en 4.2.1 alors que j'étais en 3.1.3 jailbreaké avec BlackRain.
Depuis plus moyen de faire quoi que ce soit !!
J'ai l'impression qu'aucun firmware n'est installé et qu'il a détecté le jailbreak ou que la base band a été modifié... J'essaie de downgrader sans réussite pour le moment, et vu qu'il est bloqué en recovery impossible de voir si la base band a changé...

Questions :
- Faut il absolument mettre une carte SIM dans l'iphone ou peut on s'en passer ??
- Est ce que je m'y suis mal pris avec Tiny ou redsnow ??
- Une idée comment je pourrais le débloquer ??

Dernière modification par Jicay57 (15-12-2010 13:17:36)

Hors ligne

#9 15-12-2010 18:57:01

indycool
Membre

Re : Dilemme iphone 3Gs / Jb et desimlock

Si tu es passé en 4.2.1 tu peux plus downgrade je pense ... Faut jailbreaké avec le dernier outil de la dev team il me semble, tu peux plus utiliser tiny ...

A confirmer.

Et concernant mon probleme toujours personne? :'(


Iphone 3G 4.1 jb et desimlock

Iphone 3Gs 4.1 dans sa boite sad

Hors ligne

Pied de page des forums