iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 17-12-2010 08:58:40

Tinfolley
Membre

App de télécommande

Bonjour à tous,

voici mon premier post sur un site que je lis depuis un an maintenant smile donc merci d'avance à tout ceux qui me répondront.

Donc voilà mon sujet, j'ai dans mon salon un serveur (sous windows) sur lequel il y a toute ma musique & mes films.
J'ai donc téléchargé l'application Apple Remote et je peut ainsi piloter à distance la musique que je diffuse dans la pièce via mon iPhone et mon iPad, c'est super simple et ça fonctionne parfaitement.
Maintenant pour les films c'est une autre histoire car d'une part j'ai pas trop envie de tout réencoder pour les mettre dans iTunes et d'autre part je trouve que cette partie n'est pas très simple dans Remote (par exemple il n'y a pas de bouton pour mettre en plein écran).

Donc je cherche une autre application qui soit gratuite ou payante et j'en appel donc à vos témoignages, j'ai donc vu les applis suivantes (j'en ai surement raté mais n'hésitez pas à me corriger) :
- VLC Remote : l'appli à l'air très complète avec gestion des playlist etc... Seuls défauts, il y a une version iPad et une version iPhone du coup faudrait que je passe deux fois à la caisse, autre point ça ne fait que VLC, c'est amplement suffisant dans l'absolu mais quitte à payer ...

- RemoteHD : Semble un peu plus complet que VLC Remote sur les deux derniers point nottament (il fonctionne par exemple avec MediaPortal) et surtout une seule appli iPad & iPhone. Donc si certains d'entre vous l'ont j'aimerais vraiment avoir vos retour.

- RemoteX All in 1 : Premier avantage elle est beaucoup moins chère que les autres (1.59€). En revanche elle à l'air moins complète et par exemple je n'ai pas trouvé de version iPad ?

Donc voilà pour moment ce que j'ai trouvé, si vous en avez d'autres n'hésitez surtout pas.
Attention je ne cherche pas une appli qui permette de contrôler le pointeur de la souris à distance ou encore de prendre le contrôle à distance, ça j'ai déjà et je veut vraiment une appli télécommande très simple à utiliser (ma population test est mon fils de 6 ans).

Merci encore pour votre aide.


Hors ligne

#2 17-12-2010 18:37:37

Jedediah
Membre

Re : App de télécommande

Salut!

Je sais que VLC remote est très bien.
Après je ne suis pas certains que tu puisses trouver une application vraiment universel à tous tes programmes.


Jedediah, rédacteur iPhoneSoft.fr

☆ iPod Touch 3G - 32Go - iOS 5
☆ iPad 2 Wi-Fi + 3G - 16Go - iOS 5
☆ Asus N55SF - 750Go - Ubuntu Natty Narwhal

Suivez-moi sur Twitter...

Hors ligne

Pied de page des forums