iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 21-12-2010 15:21:31

P!mousse
Membre

[Résolu] Petite question à propos du jailbreak de l'iPhone 3GS 4.2.1

J'ai cherché un peu partout sur le forum et il ne me semble pas avoir trouvé de sujet similaire à ma question
Si tel est le cas désolé

Donc ma question, j'ai un iPhone 3GS 32Go depuis moins d'un an, donc encore sous garantie
Je souhaite le jailbreaker, pas pour installer les appli crackées (je perdrais la garantie) mais pour rajouter les trucs du style SBSToggles, un autre thème, les accusés de réception, iBlacklist, enfin bref des options non-natives et non vendues sur l'appstore

Mais ce faisant j'ai peur de perdre les contacts déjà présent sur l'iPhone ainsi que les textos

Quelqu'un peut me dire s'il y a une soluce pour faire ce que j'ai envie de faire sans perdre ces précieuses infos ?

D'avance merci

P!mousse

Dernière modification par P!mousse (03-01-2011 12:07:38)


Hors ligne

#2 21-12-2010 15:32:35

Jedediah
Membre

Re : [Résolu] Petite question à propos du jailbreak de l'iPhone 3GS 4.2.1

Salut, ton iPhone est sous quelle version?


Jedediah, rédacteur iPhoneSoft.fr

☆ iPod Touch 3G - 32Go - iOS 5
☆ iPad 2 Wi-Fi + 3G - 16Go - iOS 5
☆ Asus N55SF - 750Go - Ubuntu Natty Narwhal

Suivez-moi sur Twitter...

Hors ligne

#3 22-12-2010 15:54:15

P!mousse
Membre

Re : [Résolu] Petite question à propos du jailbreak de l'iPhone 3GS 4.2.1

Je l'avais mis dans le sujet, mais j'ai pas pensé à le remettre dans le message, je suis à la dernière version : 4.2.1
Et si je jailbreak, est ce que l'avancement dans mes appli, par exemple NFS Hot Poursuit sera perdu ou bien c'est comme si je faisait une MàJ du firmware ?

Hors ligne

#4 23-12-2010 16:25:10

alexis742
Membre

Re : [Résolu] Petite question à propos du jailbreak de l'iPhone 3GS 4.2.1

P!mousse a écrit :

Je l'avais mis dans le sujet, mais j'ai pas pensé à le remettre dans le message, je suis à la dernière version : 4.2.1
Et si je jailbreak, est ce que l'avancement dans mes appli, par exemple NFS Hot Poursuit sera perdu ou bien c'est comme si je faisait une MàJ du firmware ?

 La bonne nouvelle c'est que tu branche ton iphone a l'ordinateur tu le sinchronise il va faire une sauvegarde de ton iphone dans laquelle il y aura tout, tes contactes tes apli et meme la disposition de apli ton fond ecran en arriere plan. Ton avancement dans les jeux, tout. Si par malheure le jailbreak venait a planter il te suffirai de faire un restauration et il serait de nouveau comme avant le jailbreak. Par contre la mauvaise nouvelle c'est que tu ne peut pas jailbreaker cette version pour l'instant, mais cela devrai etre le cas fin decembre. De plus tu parle de garantie sache que ce ne sont pas les apli craker qui font perdre la garantie mais le jailbreak SI et SI uniquement tu renvoie ton iphone au sav ENCORE jailbreaker, mais pour le renvoyer il te suffira de clique sur restaurez sur itune avant de l'envoyer et il sera comme neuf et la garantie fonctionnera :)sache que faire une restauration te rend un iphone comme neuf sans trace de rien smile

Hors ligne

#5 25-12-2010 01:57:13

P!mousse
Membre

Re : [Résolu] Petite question à propos du jailbreak de l'iPhone 3GS 4.2.1

alexis742 a écrit :

De plus tu parle de garantie sache que ce ne sont pas les apli craker qui font perdre la garantie mais le jailbreak

Je ne sais âs si tu es au courant, mais le jailbreak est autorisé maintenant, car il n'est pas illégal, il modifie juste le baseband de l'iPhone pour ajouter des fonctionalités non présentes originellement, en revanche ajouter des appli crackées est illégal car cela relève du piratage.
Et ayant eu Apple au tel, le jailbreak n'enlève pas la garantie (maintenant que c'est autorisé), juste qu'il ne font pas de support dessus, car ce n'est pas un service qu'ils proposent (appel passé mercredi ^^)
C'est justement le but de ce post, c'est parce que le jailbreak est légal et autorisé que je veux le faire avant la fin de la garantie

Mais je n'ai toujours pas eu de réponse à ma question originale (même si le jailbreak pour le 4.2.1 n'est pas encore sorti) :

P!mousse a écrit :

si je jailbreak, est ce que l'avancement dans mes appli, par exemple NFS Hot Poursuit sera perdu ou bien c'est comme si je faisait une MàJ du firmware ?
Mais ce faisant j'ai peur de perdre les contacts déjà présent sur l'iPhone ainsi que les textos
Quelqu'un peut me dire s'il y a une soluce pour faire ce que j'ai envie de faire sans perdre ces précieuses infos ?

Dernière modification par P!mousse (25-12-2010 01:57:56)

Hors ligne

#6 25-12-2010 02:16:19

alexis742
Membre

Re : [Résolu] Petite question à propos du jailbreak de l'iPhone 3GS 4.2.1

alexis742 a écrit :
P!mousse a écrit :

Je l'avais mis dans le sujet, mais j'ai pas pensé à le remettre dans le message, je suis à la dernière version : 4.2.1
Et si je jailbreak, est ce que l'avancement dans mes appli, par exemple NFS Hot Poursuit sera perdu ou bien c'est comme si je faisait une MàJ du firmware ?

 La bonne nouvelle c'est que tu branche ton iphone a l'ordinateur tu le sinchronise il va faire une sauvegarde de ton iphone dans laquelle il y aura tout, tes contactes tes apli et meme la disposition de apli ton fond ecran en arriere plan. Ton avancement dans les jeux, tout. Si par malheure le jailbreak venait a planter il te suffirai de faire un restauration et il serait de nouveau comme avant le jailbreak avec ton avancement de jeux smile

              Rhum rhum hmm si smile par contre a ta place je ne renverai pas mon iphone encore jailbreaker au sav mais bon tu a l'air sur de toi donc ... smile et sache que le jailbreak ne modifie pas le basebande. Le basebande n'influe que dans le verouillage operateur (entre autre smile 

Hors ligne

#7 25-12-2010 02:32:17

P!mousse
Membre

Re : [Résolu] Petite question à propos du jailbreak de l'iPhone 3GS 4.2.1

je me suis trompé de mot en tout cas, je voulais parler des modifs qui te permettent de modifier des trucs sur l'iPhone, comme les thèmes, les accusés de réception et rajouter des fonctionnalités introuvables sur l'appstore

Hors ligne

#8 25-12-2010 02:37:00

alexis742
Membre

Re : [Résolu] Petite question à propos du jailbreak de l'iPhone 3GS 4.2.1

P!mousse a écrit :

je me suis trompé de mot en tout cas, je voulais parler des modifs qui te permettent de modifier des trucs sur l'iPhone, comme les thèmes, les accusés de réception et rajouter des fonctionnalités introuvables sur l'appstore

Oui des tweak cydia mais le jailbreak est legal que au us alors a moin que tu soit au etats unis tu devrai quand meme jailbreaker avant de le renvoyer a apple smile

Hors ligne

#9 25-12-2010 03:34:24

P!mousse
Membre

Re : [Résolu] Petite question à propos du jailbreak de l'iPhone 3GS 4.2.1

Bah en tout cas, quand j'ai eu Apple France au tel, ils ont dit que le jailbreak ne faisait plus sauter la garantie, mais que si y avait un soucis dû à ça, ils ne feraient rien (ils ne font pas de support pour le jailbreak) mais si le soucis vient d'ailleurs pas de soucis
Et ils m'ont pas dit que aux US pour le jailbreak, parce que si Apple US disait ok, bah en France c'est pareil parce que c'est la même boite...

Hors ligne

#10 25-12-2010 11:23:38

alexis742
Membre

Re : [Résolu] Petite question à propos du jailbreak de l'iPhone 3GS 4.2.1

P!mousse a écrit :

Bah en tout cas, quand j'ai eu Apple France au tel, ils ont dit que le jailbreak ne faisait plus sauter la garantie, mais que si y avait un soucis dû à ça, ils ne feraient rien (ils ne font pas de support pour le jailbreak) mais si le soucis vient d'ailleurs pas de soucis
Et ils m'ont pas dit que aux US pour le jailbreak, parce que si Apple US disait ok, bah en France c'est pareil parce que c'est la même boite...

A ba cool alors smile mais mefie toi quand meme smile par contre si j'ai repondu a ta question met resolu smile

Hors ligne

#11 25-12-2010 13:48:17

P!mousse
Membre

Re : [Résolu] Petite question à propos du jailbreak de l'iPhone 3GS 4.2.1

Bah tu m'as Pas dit si je gardais mes messages et mes contacts en jailbreakant...
Pour les applis c'est moins grave
Dis moi juste pour ça et je mets résolu ensuite tongue

Hors ligne

#12 25-12-2010 14:48:18

alexis742
Membre

Re : [Résolu] Petite question à propos du jailbreak de l'iPhone 3GS 4.2.1

P!mousse a écrit :

Bah tu m'as Pas dit si je gardais mes messages et mes contacts en jailbreakant...
Pour les applis c'est moins grave
Dis moi juste pour ça et je mets résolu ensuite tongue

Oui tu garde ton avancement danq les jeux il faut juste sinchroniser asser souvent a ton ordi car c'est ton ordi qui sauvegarde ton avancement smile

Hors ligne

#13 25-12-2010 14:58:35

P!mousse
Membre

Re : [Résolu] Petite question à propos du jailbreak de l'iPhone 3GS 4.2.1

Nope je demandais là si je jailbreak est ce que je perds les textos stockés sur le tel et les contacts du répertoire?

Hors ligne

#14 25-12-2010 15:23:40

alexis742
Membre

Re : [Résolu] Petite question à propos du jailbreak de l'iPhone 3GS 4.2.1

P!mousse a écrit :

Nope je demandais là si je jailbreak est ce que je perds les textos stockés sur le tel et les contacts du répertoire?

Tu perd rien du tout ton iphone restera le meme mais avec l'icone cydia en plus smile

Hors ligne

#15 25-12-2010 15:30:28

P!mousse
Membre

Re : [Résolu] Petite question à propos du jailbreak de l'iPhone 3GS 4.2.1

Merci smile

P.S c'est où pour mettre en résolu ?

Dernière modification par P!mousse (25-12-2010 15:32:02)

Hors ligne

#16 25-12-2010 16:40:12

alexis742
Membre

Re : [Résolu] Petite question à propos du jailbreak de l'iPhone 3GS 4.2.1

P!mousse a écrit :

Merci smile

P.S c'est où pour mettre en résolu ?

J'en sais rien du tout hmm

Hors ligne

Pied de page des forums