iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 23-08-2013 15:04:50

Manufun
Membre

TUTO : Fabriquer une batterie externe pour iPhone soit même

Salut, aujourd'hui je vous propose le Tuto d'un bricolage que j'ai déjà réalisé et qui fonctionne : fabriquer une batterie externe pour iPhone soit même.
Bien entendu n'importe qui qui a un peu de bonne volonté et qui a suivi ses cours de techno jusqu'en 3ème peut y arriver. Enfin dernier point : au vu du montage, il ne me semble pas que charger sont iPhone avec un tel chargeur soit dangereux.

Maintenant allons y, vous aurez besoin de :
- Une prise allume-cigare -- USB
- De quoi casser cette prise
- Une pile neuf volt (pile rectangulaire (parallélépipède rectangle pour les matheux))
- De quoi souder
- Un embout pour connecter la pile
- Une petite boite en métal genre boite de petit cigares (pour ranger toute la partie électronique)
- c'est tout

Le montage est assez simple puisqu'il suffit de souder les câbles du connecteur de pile sur la prise allume- cigare ( préalablement démontée ). Attention l’extérieur de la prise est négatif, le milieu positif, vous trompez pas wink .
Puis ranger tout ceci dans la boite en la perçant à un endroit pour faire passer le plug USB.
Vous pouvez rajouter un interrupteur en série si ça vous tente.
Maintenant le tour est joué vous pouvez recharger votre iPhone avec cette batterie nomade.
Pensez à utiliser des piles rechargeable : meilleur pour notre planète wink

J'espère avoir été assez clair, sinon voilà où j'ai péché mon idée :
http://www.youtube.com/watch?v=5joGMV6EWI0

Hesiter pas à poster des réponse s'il y a un problème, ou même si vous réussissez, qui sait ?


Hors ligne

#2 23-08-2013 15:41:30

eendofwar
Modo

Re : TUTO : Fabriquer une batterie externe pour iPhone soit même

Ça peut être bien pratique ! Merci du partage ! 


Expert microsoudure me contacter par mail ou directement sur mon site

Hors ligne

#3 25-12-2013 06:48:20

Jeff1988
Membre

Re : TUTO : Fabriquer une batterie externe pour iPhone soit même

Merci pour ce tuto

Hors ligne

#4 27-12-2013 11:31:03

z.ibra97480
Membre

Re : TUTO : Fabriquer une batterie externe pour iPhone soit même

Merci du partage ! smile


PAS DE PUB, MERCI !

Hors ligne

Pied de page des forums