iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 24-12-2010 20:22:14

Neitofr
Membre

Restore + Mise a jour automatique 4.2.1

Bien l'bonjour...

Okay, so.. Récapitulatif:
J'habite au Maroc, j'ai acheté mon iPhone 3GS, il a 4 jours tout fonctionne nickel blabla.. et puis bon dans ma folie des grandeurs de vouloir toujours plus d'appli fonctionnel associé au bug de mon accessoire/chargeur/adapteur qui est soit disant "non prise en charge", d'un coup d'un seul, sans raison j'ai décidé de restauré/mettre à jour (en tout ignorance des conséquences.. ). l'iPhone en firmware 4.2.1
Je n'sais pas quel manipulation, mon revendeur a effectué sur mon appareil avant mon obtention, mais y avait déjà cydia avec une source supplémentaire. Je ne sais pas si il a déjà été déSimlocké. Alors en l'obtenant je l'ai jailbreak (il ne l'etait pas) avec limera1n.
Précision : Je n'ai pas d'opérateur téléphonique, ni de carte SIM (et j'ignore si oui ou non mon appareil à été déSimlocké).

Donc je décide de faire ladite mise à jour cette nuit et la, catastrophe, rien ne vas plus dans la potager. Je tatonne dans mes tentative de réparation (de mon erreur O combien monumentale) puis je décide de faire une restauration (à contre coeur:°() et la = Erreur 1015, erreur assez répandu dans la confrérie des Malchanceux Détenteurs D'iPhone. Je fais quelque tuto pour sortir du mode recovery (iblokcr, recovboot, recboot et bien d'autres) avant d'en trouvé un très convenable ( que voici : http://www.[-]/solution-pour-lerreur-1015-apres-le-jailbreak-de-lios-4-2-1/comment-page-15/#no_shsh )

Première tentative tout se passe passe bien sauf à la toute dernière étape (qui consiste en ce que itunes demande a l'utilisatur de fair une restauration avec une sauvegarde (que j'ai vu se faire à chaque branchement de l'appareil), ce qui donne comme résultat = écran de derrière les fagots avec écrit comme Insulte "No SIM card installed - Insert a valid SIM card with no PIN lock to activate iPhone.". Avant ma deuxième tentativ toujours dans mon infantile ignorance j'essaye en vain de le jailbrak avec greenpois0n puis limera1n. Ensuite je me fais ma propre alternative en téléchargeant le firmeware 4.1 (qui est celui dont était doté mon appareil, au début d'l'histoire) dont la release se nomme : iPhone2,1_4.1_8B117_Restore.ipsw.. mais bon a aurait été trop simple...

Bref tout cela pour dire que je m'en remets à vous, chères membre le-coin-iphone. Récapitulatif du récapitulatif : Mon iPhone reste bloqué sur No SIM card installed, depuis que je l'ai sorti de se léthargie que lui a procuré la mise à jour 4.2 alors qu'il etait jailbreak (sous limera1n)

Merci d'avance, et bonne chance pour m'aidé


Hors ligne

#2 30-12-2010 11:07:55

Coco95
Membre

Re : Restore + Mise a jour automatique 4.2.1

Met une carte SIM car ton iPhone a l air jailbreaker


iPhone 3GS - ios 6.1.2  jailbreaker 
IPHONE 4S Ios 6.1.3 non jailbreaker -
et comme qui dirait "je sais qu'on ne sais jamais (MR GABIN)

Hors ligne

Pied de page des forums