iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 26-01-2011 00:22:41

Maulkin
Membre

upgrade 3.1.3 --> 4.1/4.2

Bonsoir/Bonjour.

Ce soir j'ai fait la mise à jour Cydia car elle proposais une amélioration de l'appli. ( elle a effectivement d'amélioration, et j'en est fait les frais. )

Une fois la MàJ faite, reboot de l'iTouch...

Et là surprise Cydia à disparu. =/

Mes autres applis marchent encore sans aucuns soucis ( sauf quelques fermetures intempestives d'apps hier soir ) donc le problème n'est pas encore d'ordre majeur.

J'ai pu constater que mon problème était déjà arrivé à d'autre utilisateur iTouch. Malheureusement le seul moyen pour re-install Cydia c'est de passer par MobileTerminal et... Je ne l'ai pas installé et je regrette amèrement aujourd'hui ce chois malgré les recommandations de plusieurs personnes d'installer cette appli qui permet de dépannée en cas de "crise".

Donc  je voudrais bien passer à la version 4 ( 4.1/4.2? Quel est le meilleurs firmware? ) de l'iPod Touch est ce possible sur un iTouch de ma génération? Peut on passer direct, ou faut il passer par des firmwares intermédiaires?
Et cela sans perdre ses applis. ( je pense que oui via une sauvegarde sur iTunes si vous avez un petit tuto, thx... )

Pour mettre à jour mon iTouch.

Merci d'avance à vous!

Maulkin


Hors ligne

#2 26-01-2011 22:38:08

Pitijm
Membre

Re : upgrade 3.1.3 --> 4.1/4.2

normalement, tu peux passer en 4.2.1 sans probleme en restaurant, mais si tu veux jailbreaker ton iphone, il faudra attendre car redsnow n'est que tethered sad

as-tu essayé de faire une recherche pour voir si il est encore la?

si non, as-tu afc2add ou openSSH d'installé? si oui, il te faut aussi iFile, tu dépose Cydia.deb (pour le télécharger,  GOOGLE est ton ami wink ) dépose le dans un dossier quelconque et rends-y toi avec ifile, séléctionne Cydia.deb et cliques sur "installer"

Dernière modification par Pitijm (26-01-2011 22:38:34)


iPod Touch 4 - 8GO - iOS 5 - Jailbreaké avec RedSnow
Sony Ericsson Xperia Kyno V - MicroSD 2GO - Android 4.0 - Non rooté

@pitijm sur Twitter
Et aussi joueur sur Minefield.fr

Hors ligne

#3 26-01-2011 22:59:11

Maulkin
Membre

Re : upgrade 3.1.3 --> 4.1/4.2

Lu'. Thx de ta répp. ^^

Donc, je restaure. Et après comment faire pour passer à la 4.2.1?

Donc perte des applis, y'a vraiment pas moyen de faire une sauvegarde sur le pc  puis une fois la restauration faite de tout re-mettre?

4.2.1 c'est le firmware le plus récent?

Y'en a il un légèrement moins récent jailbreakable? Je n'ai fais aucunes recherches car j'attendais plus de pistes. ^^

Ni afc2add ou openSSH d'installés, par contre j'ai iFile.

Edit : --> http://www.team-iphone.fr/viewtopic.php?f=3&t=420

Voila comment sauver ses donné mais je n'ai pas OpenSSH, y'a il moyen de l'installer lui aussi en grâce à un .deb?

Pour installé un .deb iFile suffit non?

Edit 2 : --> http://www.mediafire.com/?yngjlqdiqhi       c'est un .deb d'OpenSSH. Si vous avez un lien sur je prend.

Donc que faire, je l'installe depuis mon iPod Touch j'ai Safari downloader et iFile donc je peux faire ça, mais ensuite? Est il possible de faire l'installation depuis iFile, ou ça va partir en couille?

Dernière modification par Maulkin (27-01-2011 00:16:19)

Hors ligne

#4 27-01-2011 19:37:47

Pitijm
Membre

Re : upgrade 3.1.3 --> 4.1/4.2

non, si tu as safari downloader, c'est le top!  tu télécharges cydia.deb avec, tu cliques dessus dans la liste des téléchargements, et normalement, il te l'installe smile

sinon, il suffit de reper le dossier et de t'y rendre avec iFile de cliquer dessus et de selectionner installer, de rebooter ton tel et normalement, ca marche smile


iPod Touch 4 - 8GO - iOS 5 - Jailbreaké avec RedSnow
Sony Ericsson Xperia Kyno V - MicroSD 2GO - Android 4.0 - Non rooté

@pitijm sur Twitter
Et aussi joueur sur Minefield.fr

Hors ligne

#5 27-01-2011 20:23:11

Maulkin
Membre

Re : upgrade 3.1.3 --> 4.1/4.2

Ok, mais où trouver un .deb de Cydia qui ne serait pas potentiellement foireux?

D'un site de confiance quoi, je ne voudrais pas trouver un quelconque .deb de Cydia sur un obscur forum et que ce dernier pwned mon iTouch. =/

Hors ligne

Pied de page des forums