iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 23-05-2015 16:58:46

philippe75017
Membre

visualisation de fichiers zip où en est on

bonjour et pardon si ma question est naïve !!

alors voilà, la visualisation d'un fichier zip, je sais que ça n'était pas simple avec iOS...
il me semblait pourtant que, de version en version, le support du zip s'est amélioré. mais je me trompe peut être... qu'en est il aujourd'hui ?

je n'arrive pas à visualiser un fichier zip, encore moins l'extraire pour le conserver décompressé ou le mettre dans dropbox.
mes joujoux :
iphone 3GS iOS 6
ipad mini retina iOS 8 et quelques

j'ai regardé sur l'app store, il y a des utilitaires, certains ont une taille de 3 méga d'autres 30 méga... pourquoi une telle différence ?

certaines descriptions indiquent "support des fichiers doc, bmp, etc" contenus dans l'archive. je ne comprends pas : une fois décompressé, c'est le lecteur de l'Pad qui opère, non ? alors pourquoi l'utilitaire de compression doit supporter tel ou tel format ?
on dirait que les utilitaires en question sont aussi des viewer,
comme si, de par l'architecture d'iOS, l'utilitaire de décompression du fichier zip n'était pas capable de transmettre le fichier décompressé au lecteur qui correspond à l'extension...

merci !!

Dernière modification par philippe75017 (23-05-2015 18:26:45)


Hors ligne

#2 23-05-2015 21:52:35

OldOx
Membre

Re : visualisation de fichiers zip où en est on

Salut,
Oui la plupart des applications de gestion d'archives sont aussi des viewers. 
Je pense que c'est normal que tu n'arrives pas à décompresser le fichier zip depuis ton 3GS, mais avec l'iPad Mini si le fichier est dans un Mail il doit pouvoir être ouvert nativement. Tu peux essayer les principales applications de téléchargement, elle intègrent très souvent un utilitaire d'archives. (Je pense notamment à Downloads Lite qui est gratuit) wink

Hors ligne

#3 24-05-2015 22:24:28

philippe75017
Membre

Re : visualisation de fichiers zip où en est on

merci pour ta réponse,
la plupart des applications de gestion d'archives sont aussi des viewers, mais pourquoi ? est-ce une contrainte d'iOS ?

avec l'iPad mini, ça ne marche pas non plus. j'ai re-testé avec un simple "envoyer vers + dossier compressé" depuis mon PC, donc ce n'est pas un format de compression exotique.
puis j'ai envoyé par e-mail le zip. impossible de l'ouvrir depuis le mail.

Hors ligne

#4 25-05-2015 09:35:21

OldOx
Membre

Re : visualisation de fichiers zip où en est on

Il faut que tu ouvres le zip dans une application tierce comme celle que je t'ai proposé. 
Si c'est dans un Mail tu peux y accéder depuis le Web et enregistrer la pièce jointe et l'ouvrir depuis l'application. 
Il semblerait qu'iOS ne lise que les zip créés depuis un Mac. hmm 

Hors ligne

#5 25-05-2015 20:41:21

philippe75017
Membre

Re : visualisation de fichiers zip où en est on

que les zip créés depuis un Mac ?? pfff, heureusement je suis moins borné qu'apple  big_smile

peux-tu préciser : accéder au mail depuis le web ? depuis un webmail c'est ça ? je ne peux pas enregistrer depuis l'application mail ?
merci !

Hors ligne

#6 25-05-2015 21:03:26

OldOx
Membre

Re : visualisation de fichiers zip où en est on

Oui depuis un webmail: par exemple depuis le site mobile Gmail. Tu peux essayer depuis l'application Mail de la transférer vers l'appli de téléchargerment/gestion de fichiers. smile 
Et derien c'est normal on est sur un forum big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums