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Bonsoir à tous les amis !
Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez me procurer ( ou pas :P )
En gros ma situation est simple !
J'ai un iPhone 6 gris sidéral sous iOS 8.2 ( c'était un iPhone doré mais il a été remis à neuf avec une nouvelle couleur )
Donc j'ai voulu mettre à jour sous iOS 8.4 via l'application réglages mais il me faisait une erreur et me disait que c'était pas possible d'installer la MàJ donc bon :( Pas très normal !
Du coup je branche l'iPhone sur l'ordinateur via iTunes, je télécharge la MàJ, je lance l'installation, tout est OK, puis arrivé à la moitié, à l'étape "vérification" l'erreur 53 apparaît... Après une recherche rapide sur le Web ça viendrai du Touch ID, puisqu'il n'est pas d'origine ( le bouton home ), donc je me retrouve avec mon iPhone en récupération sans pouvoir le restauré sans le mettre à jour avec iTunes donc je suis blasé. C'est pas possible qu'un iPhone soit mort comme ça quand même !? Surtout le 6 ?!
Bref, merci de votre aide, si je peux restaurer mon iPhone à l'aide d'un logiciel tiers ou est-ce que je peux tenter un échange par le SAV d'Apple en faisant passer ça pour un bug ou j'en sais rien ?
Bref ... Je suis totalement désespéré !
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Salut,
En logiciel tiers, je ne crois pas qu'il en existe ! (Et j'en suis sûr)
Par contre, si tu vas en Apple Store avec ton bouton Home remplacé, ils vont, je le pense, refuser de te changer ton iPhone !
Car c'est un réparateur (agréé) ou toi-même qui a réparé le bouton Home ?
Et as-tu essayé de le restaurer en DFU via iTunes ?
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Bonsoir,
Mince pour les logiciels ... Un ami m'a dit qu'il s'y connaît en codage Apple etc et qu'il peut essayer de supprimer une ligne de "Check" de numéro de série ou un truc du genre pour éviter la vérification de l'empreinte digitale après je sais pas si ça peut marcher ...
C'est pas moi, pour un réparateur j'en sais rien j'ai acheté le téléphone sur eBay comme ça... Déjà fait un litige pour objet non conformé sur PayPal et j'ai déjà été remboursé de 110€ et j'ai clôturé mon compte PayPal déjà bref pour le reste ça me regarde pas envie d'écrire un roman pour rien
Est-ce que c'est important que ça été fait par un particulier ou un professionnel ?
Autrement il est en DFU et j'ai tenté la restauration mais toujours cette fichue erreur 53....
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Pour le codage de ton ami, je ne garantis rien ! Mais je pense que cela ne coûte rien d'essayer si tu me dis que ça ne fonctionne pas non plus.
En fait ça ne change rien pour le fait que ce fut changé par un "pro" ou un particulier, hormis pour la pièce, qui si elle n'a pas été changé par un pro, ait de grande chance de ne pas être "officiel" ou en tout cas agrée par Apple !
Sinon tu peux appeler Apple Care demain et tenter un échange !
Même si je ne garantie rien !
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Bonsoir,
D'accord .. Ben toute façon il est en vacances il revient que le 27 juillet donc je tente rien d'ici là à part appeler Apple .. Par contre là je veux bien que tu me dises quoi dire pour avoir le plus de chance de mon côté pour me le faire échanger ! ou même réparer bref,
Je te remercie quand même de ton aide
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Invoques le fait que tu l'as acheté tel quel sur eBay (plutôt en dernier lieu) si tu vois que ça tourne mal ! (Je veux dire avec le bouton cassé)
Donc en premier, je dirai :
-souci de MAJ alors que tu es n'es pas jailbreaké et erreur sur iTunes
- ton iPhone est inutilisable car en mode de récupération
Après il s'agit d'une petite liste fait à la va-vite ! À toi de rajouter des choses.
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Bonsoir,
Je prends compte de tout ce que tu me dis c'est sympa !
Une petite liste de ce que je devrai surtout pas dire ou éviter ?
Merci !
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Le jailbreak et la réparation éventuelle du Touch ID faites par l'ancien propriétaire !
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Ok ok, ( ça été fait avant l'ancien propriétaire, il n'était même pas au courant qu'il avait été démonté ..)
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Ah d'accord, autant pour moi !
Quoi qu'il en soit, tu as quasiment toutes les cartes en mains pour les appeler !
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Bonsoir, j'ai eu le même problème sur mon iPhone 6, j'ai contacter Apple qui a prix ma demander et ma envoyer UPS pour venir chercher l'iPhone (il m'ont demander si l’écran était cassé, téléphone déjà ouvert ect.. avant la prise en charge j'ai répondu non (mon écran a été changer et cassé de partout lol..) le livreur passe le lundi matin et mercredi surprise.. un iPhone 6 tout neuf essaye on c'est jamais
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