iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 09-01-2016 21:44:00

bobking
Membre

[RESOLU]Onglet "Profils" absent dans les réglages

Bonjour à tous !

Je vous explique mon problème. J'ai un iPhone 6 sous iOs 9.2. J'aurais aimé installé certaines applications comme Gba4iOs, mais pour cela j'ai besoin d'approuver le profil de l'application dans les réglages.

Dans les tutos, il disent d'aller dans réglages, générales et profils (juste au dessus de VPN). Hors moi je n'ai rien à ce niveau. Je ne sais pas du tout où chercher ni comment le faire apparaître.

Si vous avez des solutions, je suis à votre écoute smile

Merci d'avance !

Dernière modification par bobking (09-01-2016 21:47:48)


Hors ligne

#2 16-01-2016 11:59:08

bobking
Membre

Re : [RESOLU]Onglet "Profils" absent dans les réglages

Je me permets d'up histoire d'apporter d'autres informations.
J'ai appelé l'assistance technique d'Apple et... ils n'en ont aucune idée. Normalement l'onglet devrait être là, même si il est vide. L'opérateur m'a dit de redémarrer l'iPhone (ça ne change rien), je le restauré comme nouvelle iphone (ça ne change rien).

Comme il n'y a pas encore de jailbreak ios 9.2, et que c'est pas pour tout de suite apparemment, j'aurais vraiment voulu résoudre ce problème...

Hors ligne

#3 16-01-2016 13:15:06

OldOx
Membre

Re : [RESOLU]Onglet "Profils" absent dans les réglages

Salut,
Je n'ai pas non plus de section "Profils" sur mon iPhone. Si tu n'en installes pas c'est normal que la catégorie ne s'affiche pas, du moins je pense. smile

Hors ligne

#4 18-01-2016 18:57:13

Jujuphone4S
Admin

Re : [RESOLU]Onglet "Profils" absent dans les réglages

Salut,

Moi aussi je n'ai pas l'onglet Profil dans les réglages, mais je l'ai lorsque j'ai installé un profil. smile

Hors ligne

#5 21-01-2016 14:42:18

bobking
Membre

Re : [RESOLU]Onglet "Profils" absent dans les réglages

Très bien, mais comment installer un "profil" alors ? Et qu'est-ce qu'un "profil" pour être exact en vérité smile Je ne sais tout simplement pas ce que c'est.

Je pensais que ce pouvait être lié par exemple à des applications comme Facebook ou Linkedin, mais ce n'est apparemment pas le cas car j'ai des comptes actifs sur ces applications sur mon téléphone, mais toujours pas d'onglet "profil".

Hors ligne

#6 21-01-2016 16:16:56

OldOx
Membre

Re : [RESOLU]Onglet "Profils" absent dans les réglages

L'onglet profil sert notamment à la création de préférences VPN, ou à inscrire son iPhone au programme de Beta publiques d'iOS . wink 

La gestion des comptes Facebook etc est faite dans l'onglet lui correspondant. smile

Hors ligne

#7 11-03-2016 01:55:08

Psykkotikk_
Membre

Re : [RESOLU]Onglet "Profils" absent dans les réglages

Bonjour bobking j'ai le même souci que toi et j'aimerais savoir si tu a réussi à régler le problème ? 

Hors ligne

#8 24-04-2016 18:56:39

MGEXYZ
Membre

Re : [RESOLU]Onglet "Profils" absent dans les réglages

Jujuphone4S a écrit :

Salut,

Moi aussi je n'ai pas l'onglet Profil dans les réglages, mais je l'ai lorsque j'ai installé un profil. smile


Bonjour Juju,
j'ai le même problème et je ne sais pas comment faire pour en créer un, pourriez-vous nous expliquer svp ?

Hors ligne

#9 24-04-2016 20:59:10

Jujuphone4S
Admin

Re : [RESOLU]Onglet "Profils" absent dans les réglages

Salut à toi,

Je ne crée pas les profil, mais je les installe depuis Safari. (Lorsque je les installe) neutral

Hors ligne

#10 24-04-2016 21:21:19

MGEXYZ
Membre

Re : [RESOLU]Onglet "Profils" absent dans les réglages

Merci de la réponse. Désolée je suis novice. S'agit-il d'un profil d'approvisionnement comme décrit dans ce lien ?  http://pedagnology.com/telecharger-un-p … linstaller

Si jamais je télécharge ce profil vais-je jailbreaké l'iPhone ?

Hors ligne

#11 24-04-2016 23:25:14

Jujuphone4S
Admin

Re : [RESOLU]Onglet "Profils" absent dans les réglages

Ils s'agissaient de profils pour économiser son forfait, ainsi que pour connaitre son ICCID. Et comme dit plus haut, je passais par Safari. wink

Pour ta question : je te renvoie sur :

https://forum.iphonesoft.fr/viewtopic.php?id=23559

Hors ligne

#12 25-04-2016 13:26:32

MGEXYZ
Membre

Re : [RESOLU]Onglet "Profils" absent dans les réglages

Merci pour le lien (y)
Faut vraiment que je télécharge Safari sur mon PC afin de m'y familiariser davantage sur l'iPhone  smile

Hors ligne

#13 25-04-2016 16:44:51

Jujuphone4S
Admin

Re : [RESOLU]Onglet "Profils" absent dans les réglages

Ce n'est pas vraiment la même chose, mais pourquoi pas ?

Sinon, si je puis me permettre, les Apple Store proposent des formations/cours sur différents sujets (mais pas de cours de  jailbreak. tongue

C'est gratuit et ça dure une 1H30.

Ils peuvent également répondre à tes questions sur tout, mais pas le jailbreak.

Hors ligne

#14 03-05-2016 22:37:54

MGEXYZ
Membre

Re : [RESOLU]Onglet "Profils" absent dans les réglages

Merci de la réponse  wink c'est très gentil 

Hors ligne

#15 04-05-2016 22:12:24

Jujuphone4S
Admin

Re : [RESOLU]Onglet "Profils" absent dans les réglages

Je t'en prie ! smile

Si tu considères ta question comme résolu, pourrais-tu le signifier en modifiant ton titre, et en rajoutant [RÉSOLU] dans le titre ? D'avance merci ! smile

Hors ligne

#16 07-09-2016 21:50:23

thomzercht
Membre

Re : [RESOLU]Onglet "Profils" absent dans les réglages

Bonjour à tous, j'ai le même problème toujours pas résolu malgré la recherche de profils, quelqu'un aurait-il un lien amenant l'installation d'un profil et donc l'apparition du fameux onglet?
Merci d'avance, bonne soirée

Hors ligne

#17 23-09-2016 18:09:42

berni30
Membre

Re : [RESOLU]Onglet "Profils" absent dans les réglages

Bonjour,moi sur mon 5s c'est pareil et sur le 4s de ma femme aussi ont n'a pas l'onglet (profil et peripherique) bizarre.


Se donner du mal pour les petites choses c'est parvenir aux grandes avec le temps.Iphone 5s gris sideral sous ios 9.0.2 cool

Hors ligne

Pied de page des forums