iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 16-01-2011 16:59:07

Donkishoot
Membre

Problème Wifi iphone 4

Bonjour à toutes et à tous,

Nouveau sur le forum je souhaite obtenir un p'tit coup de main pour résoudre mon problème smile

Je viens d'acquérir un iPhone 4 qui est en 4.2.1 non jailbreak et je rencontre des difficultés pour me connecter en wifi sur ma neuf box. Pour vous donner plus de détails, ma neuf box est reliée à un routeur Netgear qui diffuse le wifi. De plus il n'y a aucune sécurité pour se connecter sur le wifi.

Mon problème est le suivant : Mon iPhone reconnait le wifi et se connecte sans problème puisqu'il n'y a pas de sécurité. Cependant toutes mes applications natives (YouTube, safari etc ..) ne fonctionnent pas avec le wifi (message d'erreur : la connexion à YouTube est impossible). Ce qui est étrange puisque toutes les autres applications (Opéra, L'équipe etc ..) fonctionnent parfaitement avec la connexion wifi.

A noter qu'à certains moments la connexion par wifi fonctionne sur les applications natives mais reste très lente

J'ai fais une réinitialisation des paramètres réseau et une réinitialisation de ma neuf box mais les résultats sont les mêmes. J'avais jusqu'à la semaine dernière un iPhone 3gs en 4.1 qui fonctionnait parfaitement avec le wifi.
Pour finir les réglages de connexion wifi sur mon iPhone 4 sont par défaut, je n'y ai pas touchés.

Problèmes de réglages? Certains réseaux wifi ne sont compatibles avec l'iPhone 4?

Merci d'avance pour vos réponses smile


Hors ligne

#2 16-01-2011 21:33:26

Pitijm
Membre

Re : Problème Wifi iphone 4

je pense qu'il vas falloir que tu fasses une restauration hmm


iPod Touch 4 - 8GO - iOS 5 - Jailbreaké avec RedSnow
Sony Ericsson Xperia Kyno V - MicroSD 2GO - Android 4.0 - Non rooté

@pitijm sur Twitter
Et aussi joueur sur Minefield.fr

Hors ligne

#3 16-01-2011 21:53:41

Donkishoot
Membre

Re : Problème Wifi iphone 4

Même si le téléphone a seulement 2 jours ? J'ai juste effectué une synchronisation pour récupérer mes contacts et mes photo rien de plus. Tous les autres réglages sont par défauts.

Hors ligne

#4 16-01-2011 22:04:27

mikoma
Membre

Re : Problème Wifi iphone 4

as tu fait les mises à jour des réglages opérateurs ? des fois ca viens de la


iPhone 3Gs 16Go Blanc iOS 4.1 Limera1né
iPhone 4 16Go Noir iOS 4.2.1 GreenPois0né
Citation préférée : "Et encore une victoire de canard!"
ainsi que : "Cette modération vous a été offerte par mikoma"

Hors ligne

#5 16-01-2011 23:04:01

Donkishoot
Membre

Re : Problème Wifi iphone 4

Ha non je n'ai fais aucune mise à jour des réglages opérateurs, je ne savais mêmes pas que des mises à jours indépendantes d'Apple étaient possibles sur iPhone.

Je dois procéder de quel façon pour mettre à jour les réglages opérateurs ? Merci pour cette réponse smile

Hors ligne

#6 28-01-2011 20:59:46

Donkishoot
Membre

Re : Problème Wifi iphone 4

Pas de réponses ?.. smile

Hors ligne

#7 28-01-2011 21:03:55

Virtu0z'
Membre

Re : Problème Wifi iphone 4

Voici ce que dit le site d'Apple à ce niveau:

"Pour vérifier si une mise à jour des réglages de l'opérateur est disponible pour votre iPhone ou iPad Wi-Fi + 3G :

   1. Assurez-vous qu'une carte SIM ou micro SIM appropriée est installée dans votre iPhone ou iPad, que vous disposez d'une connexion Internet sur votre ordinateur et qu'iTunes 9.1 ou une version ultérieure est installé sur l'ordinateur.
   2. Connectez l'appareil à votre ordinateur et ouvrez iTunes.
   3. Si une mise à jour des réglages de l'opérateur est disponible, iTunes affiche le message :

      « Une mise à jour des réglages de l'opérateur de votre iPhone est disponible. Souhaitez-vous l'installer maintenant ? »
   4. Cliquez sur « Mettre à jour les réglages » pour afficher la zone de dialogue de confirmation.

      les réglages de l'opérateur de l'iPhone ont été mis à jour
   5. Cliquez sur OK pour fermer la zone de dialogue de confirmation.
   6. Redémarrez votre appareil :
         1.

            Maintenez le bouton d'alimentation enfoncé jusqu'à ce qu'« Éteindre » apparaisse.
         2.

            Faites glisser le curseur pour éteindre votre appareil.
         3.

            Appuyez ensuite sur le bouton d'alimentation pour le rallumer."

Je pense donc que tu en serais averti s'il y avait une MAJ dispo tongue

Plus d'infos ici


iPhone 3G 16 GB 4.2.1 JB Redsn0wé big_smile

Modérateur iPhoneSoft

Hors ligne

#8 28-01-2011 21:18:02

Donkishoot
Membre

Re : Problème Wifi iphone 4

Réponse détaillée et précise merci ! wink

Etant donné qu'Itunes ne me propose aucune mise à jour je pense que cela viens de mon réseau wifi ! Je change de box la semaine prochaine, je vous tiens au courant.

Encore merci pour les réponses smile

Hors ligne

#9 05-02-2011 12:27:49

alfsp16
Membre

Re : Problème Wifi iphone 4

@Donkishoot
Moi je me connecte directement sur ma 9Box avec mes identifiant du style alex.b@sfr.fr et mon mot de passe.
je n'ai aucun soucis pour le reste, sauf pour la mise a jour des e-mail et cela est normal...
si je peux te conseiller hesite pas


alex sur iphone 4 16Go
ios 6.1 (10B144)
jailbreack Evasi0n
PC sous windows 7
baseband 04.12.05

Hors ligne

Pied de page des forums