iPhoneSoft : forum iPhone et iPad

Forum iPhone, iPod et iPad des applications App Store et Cydia par iPhoneSoft.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ibons-plans ipa ipad iphone Si vous ne l'avez pas encore, iBons Plans (App, iPhone et iPad, v2.4.1, 4/5 - 259 votes, VF, 6.6 Mo, iOS 8) est une appli dédiée aux bons plans qui présente les bonnes affaires de l'App Store avec une interface sympa et facile.


Télécharger gratuitement iBons Plans





#1 28-02-2018 00:47:43

Dorian31
Membre
Inscription : 28-02-2018
Messages : 3

Recharge à distance iPhone 2018

Bonjour à tous,

Je viens à la pêches aux infos et discuter d'une techno que j'attends avec impatience.

J'aurai voulu savoir si quelqu'un avait des infos/rumeurs, par-ci par-là sur l'hypothétique intégration d'un système de recharge à distance sur la prochaine gamme d'iPhone en 2018 ? L'année dernière des rumeurs prédisaient une éventuelle intégration de cette techno sur la gamme d'iPhone 2017 mais ce ne fût pas le cas. Certainement que la techno n'était pas prête. En tout cas c'est le genre d'information qui pourraient intéresser pas mal de monde car c'est une techno qui pourrait révolutionner le système de recharge et faire évoluer nos habitudes quotidienne. Et puis, le domaine des batteries n'a pas connu de changements profonds depuis quelques années. Ne serait-ce pas dément qu'Apple dévoile une nouvelle manière de recharger nos mobiles ? Que cela se fasse sans action de la part de l'utilisateur, en totale transparence et simplicité. D'autant plus que ça colle bien à l'idéologie Apple !

Qu'en pensez vous ? Et quid des iPhones 2018 ?

Il me tarde aussi des nouvelles technologies de batteries au graphène ou autre. Capable de tenir une semaine.  cool  angel

A plus wink


Hors ligne

#2 25-04-2018 10:53:50

karlinesouvert
Membre
Inscription : 20-04-2018
Messages : 3

Re : Recharge à distance iPhone 2018

Bonjour,


Je n'ai pas vraiment d'information sûre par rapport à ce sujet, mais j'ai du mal à croire qu'on pourra un jour charger une batterie sans courant électrique  lol ça me semble limite illogique, mais avec la technologie, il faut s'attendre à tout ^^

Hors ligne

#3 25-04-2018 11:03:00

Dorian31
Membre
Inscription : 28-02-2018
Messages : 3

Re : Recharge à distance iPhone 2018

Bonjour, en effet les technologies permettant la recharge sans contact à distance existent déjà depuis 2016 !!

Je t'invite à lire ceci :

http://www.lemonde.fr/pixels/article/20 … 08996.html

https://www.journaldugeek.com/2015/02/1 … -5-metres/

Et enfin un article relatant d'une rumeur de collaboration entre Energous et Apple :

https://www.igen.fr/iphone/2017/01/ener … ne-8-98373


A plus smile

Hors ligne

#4 25-04-2018 14:11:18

karlinesouvert
Membre
Inscription : 20-04-2018
Messages : 3

Re : Recharge à distance iPhone 2018

Salut,

Merci pour le partage de ces articles intéressants. C'est bizarre que cette méthode de charge À distance n'est pas vraiment utilisé en 2018..

Hors ligne

#5 14-05-2018 11:11:06

iPhauneSeauft
Membre
Inscription : 03-05-2018
Messages : 19

Re : Recharge à distance iPhone 2018

Hello !
Top ton article Dorian, dommage que le projet n'ait pas encore été développé, ce serait top de pouvoir recharger son mobile sans forcément devoir le laisser dans un coin. Après, je ne sais pas s'il sera possible de l'utiliser pendant le chargement, mais ça ne m'a pas l'air d'être problématique à ce niveau.
Concernant les futurs gamme d'iPhone, j'attends avec impatience un successeur au SE, en espérant que le format réduit soit conservé et que la performance soit au rendez-vous. Et vous, vos attentes pour les prochains smartphones à la pomme ? ^^

Hors ligne

#6 14-05-2018 14:22:27

Dorian31
Membre
Inscription : 28-02-2018
Messages : 3

Re : Recharge à distance iPhone 2018

Après réflexion je me demande si cette technologie de recharge à distance est réellement une bonne idée !?! La société actuelle est de plus en plus préoccupée par l'écologie, la santé, et comment vivre de façon plus sainement autant bien physiquement en faisant attentions aux produits que l'on consomme et mentalement avec le droit à la déconnexion qui devient de plus en plus légitime. Ne serait-ce pas pas contre moral que de proposer une machine qui bombarderait notre corps d'ondes en tout genre au sein de nos maisons qui sont déjà exposées de manière permanente aux ondes wifi, radio, et télécommunication (4g et autres). Si la technologie existe déjà depuis 2016, mais qu'elle n'est pas encore commercialisée, c'est peut être que des test sont en cours en laboratoire pour voir les effets d'une exposition continue à ces ondes sur des organismes vivant sur le long terme. Je ne sais pas quoi pas penser de ce point de vue. Je suis partagé entre le fait de savoir que ça fait depuis des années que nos corps sont exposés aux diverses ondes sans réelle maladie développés concrète. D'un autre je me dis que des ondes capables de fournir de l'énergie à nos appareil électronique par les airs doit être plus puissant qu'une onde wifi.. potentiellement plus dangereux ? Je ne sais pas.

Ce que je sais en revanche c'est que cette solution sans fil est une solution qui déplace le problème : l'autonomie des batteries. A quoi bon espérer des systèmes qui rechargent en permanence nos batteries, de façon plus rapide alors que nos batteries au lithium se déchargent en 1 éclair ! Sans parler de la baisse d'autonomie au fil des ans. L'avenir technologique et donc industriel repose entièrement sur la création de nouvelles batteries à grande capacité. Il est facile de trouver sur internet des articles relatant des recherches des nouvelles batteries au Graphène qui sont développées et tester en laboratoire actuellement ! Ce genre de batteries permettraient 1 semaine voir plus d'autonomie de nos téléphones, en ayant un temps de charge divisé par 5 (quelques minutes à peine suffiraient pour une recharge complète) et en étant moins dangereuse que nos batteries au lithium sujettes aux explosions. Ce genre batteries appliqué aux domaines de la mobilité (transports/voitures électriques) et à l'industrie en général permettrait une démocratisation de l'électrification.

Tout ça pour répondre à ta question iPhauneSeauft, ce que j'attends des prochains appareils Apple et en général c'est principalement une VRAI batterie.

Je t'avoue que je dispose aussi d'autres attentes pour la prochaine gamme d'iPhone qui sont plus esthétique que technique (sachant que sur des appareil aussi petits et "concentrés" chaque chamboulement esthétique doit entrainer une amélioration technique) qui sont :
- J'aime l'écran sans bord, j'aimerai repousser les limites et rogner encore sur le millimètre qui reste aux bord des iPhone. Même si ça ne sert à rien, c'est pour l'effet Wahou d'avoir en main un téléphone qui n'est que écran.
-L'encoche ne me déplait pas, j'aimerai juste qu'elle se fasse plus discrète dans un premier temps en la rétrécissant. Tout en rendant le FaceID plus fiable et plus rapide.
-Un appareil photo arrière toujours de meilleure qualité mais surtout ENTIEREMENT intégrée à la coque. Je regrette l'époque des iPhones 4/5 où l'appareil ne ressortait pas. C'est dans les détail qu'Apple a fait sa réputation, et voir que mon iPhone bascule lorsque je le pose à plat sur une table est un détail dont je me passerai.

Voilà. Demander un appareil plus puissant ? Pourquoi pas oui. Par principe. Mais cela fait quelques années que la puissance de nos téléphones suffisent laaargement aux besoins d'utilisations qu'on en a. A quoi bon ?
Plus de stockage ? On en est déjà avec des appareils qui font 256Go ! Pourquoi plus ?
Plus de mémoire vive ? L'optimisation d'iOS fait déjà très très bien son travail. Avec seulement 3 Go de RAM sur l'iPhone X, les performances benchmark sont bien bien plus élevé que que la concurrence Android et Samsung qui mettent 6 voir 8 Go de RAM inutilement dans leurs smartphone.

L'optimisation logicielle d'ailleurs, parlons en. Je suis RAVI que le prochain iOS annoncé par Apple soit un OS d'optimisation des performances et de sécurité. iOS 12 n'a pas besoin de plus de fonctionnalité, l'OS se suffit a lui même. Ce qu'il a besoin c'est que tout ceci marche plus vite, plus fort, sans bug ni crash et de façon plus sécurisé pour nos données perso. C'est exactement ce sur quoi Apple a annoncer travailler avec iOS 12. Cela lui permettra de redorer son blason après le semi echec d'iOS 11 et de proposer à ses clients un véritable OS premium, élitiste, plus stable et protégé que jamais. Bref un OS de qualité qui a fait la réputation d'Apple à ses début. iOS 12 risque d'être un très bon cru, croyez moi !

A plus les amis !
Dorian -Apple Fan-

Hors ligne

Pied de page des forums