iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 30-05-2011 08:52:52

Lolonaute
Membre

Deblocage officiel iphone 4 orange ??? Restauration obligatoire???

Bonjour a tous!!
Alors voila la question du jour qui me hante!!:)
J'ai un iphone 4 version 4.0.1 jailbreaké qui fonctionne a merveille. A ce jour il est bloqué Orange!
J'ai appelé le service client afin d'obtenir le déblocage réseau officiel.
Le souci qui me tracasse est qu'il faut visiblement " Restaurer l'appareil " pour effectuer le déblocage réseau!
Mon iphone étant modifié de toutes part ( Icônes, police, écran d'accueil, springboard, tweaks...etc...Certaine modif sont faites par thèmes, d'autres on été effectué directement a la racine!!!...j'ai tellement apporté de changement que je ne suis pas sur de pouvoir le remettre a l'identique !!) si j'utilise la procédure de déblocage en restaurant, je risque de perdre toutes les modifications apportées a mon iphone et le jailbreak par la même occasion????
Comme il fonctionne parfaitement et qu'il est stable, je ne me suis jamais laissé tenter par la mise a jour du firmware et donc encore moins par la restauration!!!!! tongue
Donc, ma question est......est ce que je peux le débloquer officiellement sans faire de restaure???....ou comment faire le deblocage sans perdre le jailbreak et toutes les modifs de mon iphone????
Merci a vous tous pour votre aide!



iPhone 4 ; ios4.3.3 ; jailbreaké ! :-)

Hors ligne

#2 30-05-2011 21:24:15

onenote2003
Membre

Re : Deblocage officiel iphone 4 orange ??? Restauration obligatoire???

Ta question est bizarre...Qui a dit qu'il fallait forcément restaurer le tel? Au pire tu sauvegarde tes tweaks avec le log de Cydia et ton SSh sous tinyumbrella


iPhone4 iOS4.3.3 jailbreak redsn0w
HTC Desire OS2.2

Hors ligne

#3 30-05-2011 21:24:56

Jeannot
Membre

Re : Deblocage officiel iphone 4 orange ??? Restauration obligatoire???

Ou avec xBackup ! wink


iPad 2 16 Go WiFi + 3G iOS 7.1 Jailbreaké
iPhone 5 GSM 16 Go JAILBREAKÉ 8.1

MacBook Air Mid-2011 => OSX Yosemite

Page Twitter d'iPhoneSoft
iPhoneTweak.fr pour toutes les news Cydia

Hors ligne

#4 30-05-2011 23:33:51

Gen
Membre

Re : Deblocage officiel iphone 4 orange ??? Restauration obligatoire???

Ou avec pkgbackup big_smile


Développeur web
N'hésitez pas à me suivre sur Twitter

Hors ligne

#5 30-05-2011 23:39:29

Lolonaute
Membre

Re : Deblocage officiel iphone 4 orange ??? Restauration obligatoire???

onenote2003 a écrit :

Ta question est bizarre...Qui a dit qu'il fallait forcément restaurer le tel? Au pire tu sauvegarde tes tweaks avec le log de Cydia et ton SSh sous tinyumbrella

Pour ce qui est de la restauration, c'est indique sur le tuto que orange envoi. C'est la même chez sfr d'ailleurs. Il faut ce connecter sur iTunes, cliquer sur 'restaurer' et sauvegarder le tel...le tuto est dispo sur plusieurs forums...le déblocage est ensuite valide.
Pour ce qui est de la sauvegarde, j'ai deux apps qui peuvent le faire, mais cela ne sauvegarde pas tout...mais, pour pour ce qui est du jailbreak, après la restauration, j'ai peur de devoir ré-jailbreak, voire même passer en 4.3.3.
Pfff...si l'un d'entre vous a déjà été face a cet situation, un petit retour de la manip me serai utile.
Merci a tous!!!


iPhone 4 ; ios4.3.3 ; jailbreaké ! :-)

Hors ligne

#6 30-05-2011 23:43:33

Lolonaute
Membre

Re : Deblocage officiel iphone 4 orange ??? Restauration obligatoire???

Genitouch a écrit :

Ou avec pkgbackup big_smile

Je ne connaissai pas cet appli...je vais me renseigner et voir ce qu'elle peut faire! Merci! Je vous tiens au jus!!


iPhone 4 ; ios4.3.3 ; jailbreaké ! :-)

Hors ligne

#7 30-05-2011 23:59:03

Gen
Membre

Re : Deblocage officiel iphone 4 orange ??? Restauration obligatoire???

Sur le forum j'ai du expliqué 4 fois le fonctionnement de pkgbackup et xbackup alors tu trouveras tout ici wink


Développeur web
N'hésitez pas à me suivre sur Twitter

Hors ligne

#8 31-05-2011 14:42:42

S0larus
Membre

Re : Deblocage officiel iphone 4 orange ??? Restauration obligatoire???

Et oui, parce qu'avec Genitouch, c'est jamais 3 sans 4 !


"La vitesse de la lumière étant supèrieure à celle du son, bien des gens paraissent intelligents avant d'avoir l'air cons."

Iphone 04 -> 14 Go / iOS -> 4.3.1 / Jailbreaké -> RedSn0w RC 10
Mon Facebook

Hors ligne

Pied de page des forums