iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 27-07-2011 13:14:27

wefoul
Membre

[RÉSOLU] Rendre transparente une seule application

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum, mon but est de rendre transparente une seule icone d'application pour qu'elle ne figure plus sur le SpringBoard, ainsi cette application sera cachée et moi seul saura où la trouver.
J'ai déjà essayer d'enlever le fichier icon.png par ssh, mais l'icone devient blanche sur mon SpringBoard et est donc encore visible, avez-vous des astuces pour la rendre totalement transparente ?  Merci.

Dernière modification par wefoul (27-07-2011 21:05:54)


Hors ligne

#2 27-07-2011 13:18:15

TIB3T
Membre

Re : [RÉSOLU] Rendre transparente une seule application

Salut,
tu a la possibilité à partir de SBSettings de cacher des icônes!!! (tu es jailbreaker puisque tu a le SSH)
dans SBSettings va dans "MORE" puis dans "HIDE ICONS"
voila.


Iphone 3Gs 16 Go / ios 4.2.1 / Greenpoison RC6 / BB 05.15.04
OS : Windows 7 ultimate / FAI : Free
réseau : Bouygues telecom
...:::Généraliste Informatique:::...

Hors ligne

#3 27-07-2011 13:22:21

wefoul
Membre

Re : [RÉSOLU] Rendre transparente une seule application

Oui, je connais cette solution, mais l'application concernée est l'Album photo, et quand je la mets dans le dock de SBSettings elle est impossible à ouvrir .. Il n'existe pas d'autre solution comme mettre un fichier icon.png transparent a la place de icon.png de l'album photo ?

Merci d'avoir répondu.

Hors ligne

#4 27-07-2011 13:36:04

TIB3T
Membre

Re : [RÉSOLU] Rendre transparente une seule application

Re,
pour l'icône transparent, je ne vois aucun intérêt du fait que tu va le retrouver comment ensuite ?
pourquoi ne pas mettre un autre icône genre un jeux?
Pour ce qui est de mettre l'icône dans le dock, moi je t'expliquer de la cacher tous simplement et tu n'a qu'a la de-cacher quand tu le souhaite!!!
A mon avis c'est le plus simple.


Iphone 3Gs 16 Go / ios 4.2.1 / Greenpoison RC6 / BB 05.15.04
OS : Windows 7 ultimate / FAI : Free
réseau : Bouygues telecom
...:::Généraliste Informatique:::...

Hors ligne

#5 27-07-2011 13:38:56

wefoul
Membre

Re : [RÉSOLU] Rendre transparente une seule application

Bon, je ne chercherai pas plus loin alors ! smile
Oui je vais peut etre la remplacer par une autre icone. Merci beaucoup !

Hors ligne

#6 27-07-2011 18:47:40

Minaboo
Membre

Re : [RÉSOLU] Rendre transparente une seule application

Bonjour. smile

Si tu veux être le seul à pouvoir y accéder il y a une autre solution que de cacher l'icône.
Tu peux mettre un mot de passe sur l'application photo. Ainsi, il faudra connaître le mot de passe pour pouvoir y accéder.
Personnellement j'utilise Lockown Pro. (Disponible sur Cydia)
Ce tweak te permet de mettre un mot de passe (chiffres ou lettre) sur les icônes de ton choix ou même sur des dossiers.

Attention quand même pour les dossiers ! Quelqu'un de malin pourra accéder aux applications qui sont dans les dossiers protégés si ces applications sont dans le multitâches !
Et si tu ne veux pas que les malins voient tes photos, il faudra aussi protéger les réglages, Cydia (pour éviter qu'il supprime le tweak) et toutes les applications qui permettent de modifier ou prendre des photos/vidéos.

Maintenant personne d'autre que toi pourra voir tes photos. wink

La couleur rouge est uniquement réservée aux modérateurs, c'est marqué dans les règles wink (modéré par GeniTouch)

Dernière modification par Minaboo (27-07-2011 18:48:45)


iPod Touch 4G / 16Go / iOS 4.2.1 / Jailbreaké grâce à Greenpois0n RC6

Hors ligne

#7 27-07-2011 18:54:41

TIB3T
Membre

Re : [RÉSOLU] Rendre transparente une seule application

Bien vu,
perso je ne connaissait pas.


Iphone 3Gs 16 Go / ios 4.2.1 / Greenpoison RC6 / BB 05.15.04
OS : Windows 7 ultimate / FAI : Free
réseau : Bouygues telecom
...:::Généraliste Informatique:::...

Hors ligne

#8 27-07-2011 19:41:34

wefoul
Membre

Re : [RÉSOLU] Rendre transparente une seule application

J'avais installé cette appli mais mon Iphone avait planté, j'ai donc eu peur et j'ai de suite supprimé cette appli. Maintenant que je sais comment se sortir du safe mode je pense la reinstaller oui. Merci smile

Hors ligne

#9 27-07-2011 20:20:42

wefoul
Membre

Re : [RÉSOLU] Rendre transparente une seule application

Que signifie "entrelacée" dans ce cas ?
Si je crée un .png vierge, l'icone de mon application sur mon SpringBoard sera blanche, et non transparente, non ?

Hors ligne

#10 27-07-2011 20:59:00

wefoul
Membre

Re : [RÉSOLU] Rendre transparente une seule application

J'ai enfin reussi, j'ai comme tu me l'as dit tout simplement creer une icone transparente sur photofiltre, je n'avais plus qu'à la mettre a la place de l'autre icone AlbumPhoto en ssh. Merci beaucoup !

Hors ligne

Pied de page des forums