iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 14-10-2011 09:43:32

Mikedu67
Membre

Idée de tuto.

Bonjour à tous,
Je viens de découvrir dans les réglages de mon iPhone la fonction "raccourci clavier". Je trouve celà très bien pour les personnes qui écrive en langage SMS, par exemple vous pouvez paramétrer de manière à ce que lorsque vous tapez slt dans un message, ça vous marque salut. Un tuto sur cette fonction serai pas mal. 


Hors ligne

#2 14-10-2011 11:10:07

JaguarX333
Membre

Re : Idée de tuto.

pas forcément car sa ses petit ou sinon sa serait peut-être dans les tuto facile il vaudrait mieux (enfin ses mon avi) le mettre dans le forum dans la catégorie truc et astuce donc voilà mais bon attend que un autre membre affirme ou pas se que je dis. (si tu veux le placé dans la catégorie truc et astuce vérifie que sa n'a pas déjà était posté avec l'outil de recherche)


iPad2-noir wifi- IOS 5 big_smile -bientôt jailbreker untethered (pour se que sa intéresse  smile )
futur acquéreur d'un iPhone 4s-noir ou blanc- iOS 5 ou 5.0.1 voir 5.0.2 XD

Hors ligne

#3 14-10-2011 11:35:45

Stargat
Membre

Re : Idée de tuto.

je m'en ser jamais,l'ecriture auto m'enerve,elle a tendance a la moindre faute de frappe a me chopper un mot qui n'a rien a voir big_smile


apple fan,de l'imac a l'iphone

Hors ligne

#4 14-10-2011 11:43:58

JaguarX333
Membre

Re : Idée de tuto.

Stargat a écrit :

je m'en ser jamais,l'ecriture auto m'enerve,elle a tendance a la moindre faute de frappe a me chopper un mot qui n'a rien a voir big_smile

nan ses pas une corection automatique ex:
j'écris "iphones" et la il me propose automatiquement "iPhoneSoft".
ses vrais que ses très pratique sa évite souvent de réécrire le même mot tout le Temp.
pour vérifier par toi même de sont utilité va dans réglage>clavier>ajouter un raccourci puis dans l'expretion tu mait le mot précis que tu veux est dans expression le petit mot que tu veux pour accéder directement à se mot.

Dernière modification par JaguarX333 (14-10-2011 11:51:15)


iPad2-noir wifi- IOS 5 big_smile -bientôt jailbreker untethered (pour se que sa intéresse  smile )
futur acquéreur d'un iPhone 4s-noir ou blanc- iOS 5 ou 5.0.1 voir 5.0.2 XD

Hors ligne

#5 14-10-2011 12:04:39

Stargat
Membre

Re : Idée de tuto.

okok,oui pour ça c'est tres pratique,c'est la meme methode que sur le net quand on commence a taper une adresse. j'avoue c'est tres utile.
mais en fait ça vient d'un texto que j'avais envoyé,j'avais mis ça va ma cuce? (la faute de frappe du c a la place du p) et ça m'a envoyer ca va ma courge? du coup je l'ais enlevé lol


apple fan,de l'imac a l'iphone

Hors ligne

#6 14-10-2011 14:36:21

Nizooz
Membre

Re : Idée de tuto.

Pour résumer, c'est comme sur Word  tu rajoute des mots dans le dictionnaire ? roll

Dernière modification par Nizooz (14-10-2011 14:36:43)


Iphone 4 Noir et blanc 16 Gb - Ios5.0.1 - Jailbreak redsn0w UnTethered - Free <3 -  Les temps changes, tout comme les personnes qui m'entoure... roll

Hors ligne

#7 14-10-2011 15:02:40

Mikedu67
Membre

Re : Idée de tuto.

au fait tu enregistre ce que tu veux,
Par exemple, que lorsque tu tappes bsr ca marque bonsoir.
Tu peux aussi faire en sorte que lorsque tu tappes aze (les trois premières lettres du clavier) ca marque ton adresse email ou ce que tu veux d'autre.

C'est toi qui décide ce que tu tappes pour que ca marque ce que tu auras décidé.

Hors ligne

#8 14-10-2011 15:33:27

JaguarX333
Membre

Re : Idée de tuto.

Mikedu67 a écrit :

au fait tu enregistre ce que tu veux,
Par exemple, que lorsque tu tappes bsr ca marque bonsoir.
Tu peux aussi faire en sorte que lorsque tu tappes aze (les trois premières lettres du clavier) ca marque ton adresse email ou ce que tu veux d'autre.

C'est toi qui décide ce que tu tappes pour que ca marque ce que tu auras décidé.

merci j'i aurait pas pensait ses une super astuce.


iPad2-noir wifi- IOS 5 big_smile -bientôt jailbreker untethered (pour se que sa intéresse  smile )
futur acquéreur d'un iPhone 4s-noir ou blanc- iOS 5 ou 5.0.1 voir 5.0.2 XD

Hors ligne

Pied de page des forums