Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour
Est il normale que mon opératuer, SFR, me facture des Imessages envoyer de France via la 3G, sur iPhone d'un ami qui est à l'étranger?
Quand je suis sur un réseau wifi est que je lui envoi des imessages, pas de facturation supp d'SFR, mais dès que je quitte un réseau wifi et que je passe par mon forfait internet 3G, SFR me facture 1 texto hort forfait.
Je ne pense pas que cela soit normale comme cela fonctionne via internet.
Merci de votre retour.
Hors ligne
Bonjour Stecas,
Non ce n'est pas normal du tout ! Si c'est bien des iMessages que tu envoies, cela n'a pas lieu d'être facturé.
N'hésites pas à vérifier qu'il s'agit bien de iMessages et non de SMS (si ton ami est à l'étranger peut-être n'a t-il pas les iMessages).
Si oui, appel ton opérateur et explique la situation. Il peut s'agir d'un problème de facturation (problème récurrent à la sortie d'iOS 5).
Hors ligne
Je te confirme bien que mon ami à iMessage sur son iPhone, les messages sont en bleue.
J au contacter SFR pour leur dire que c était pas normal car cela passer par internet, mais ils ne veulent rien savoir.
J ai l impression d être le seul dans cette situation, personne n à d ami à l étranger et qui utilise iMessage?
Merci.
Hors ligne
Salut t'as décoché la case "Envoyer pas SMS quand iMessage non disponible" dans Réglages ?
Dernière modification par Bundyj Jr (22-05-2012 01:22:25)
IPhone 12 Pro Max 128Go iOS 14.3 Jailbreaké
Hors ligne
oui mais je ne vois pas le rapport avec le sujet.
Mes messages sont bien envoyer en imessage (conversation en bleue) avec mon ami et lui parreil, le probleme vient de mon opérateur SFR qui facture un texto à l'étranger quand j'envoi des imessages via la 3G.
La preuve quand je les envois via un réseau wifi, pas de facturation supp.
Hors ligne
Hors ligne
Tu imagine bien que je l'ai déja fait, mais rien n'y change, SFR ne veut rien savoir, ils disent que c'est normale.
Ce qui m'etonne le plus c'est que quand j'en parle autour de moi ou sur des forums, j'ai l'impression d'être le seul dans cette situation, personne n'a d'ami ni de famille à l'étranger????
Hors ligne
Tu imagine bien que je l'ai déja fait, mais rien n'y change, SFR ne veut rien savoir, ils disent que c'est normale.
Ce qui m'etonne le plus c'est que quand j'en parle autour de moi ou sur des forums, j'ai l'impression d'être le seul dans cette situation, personne n'a d'ami ni de famille à l'étranger????
Tape leur un scandale, dit que si ils ne font rien tu vas voir allieurs, ou le service est meilleur et les tarifs moins cher (bon, SFR s'en tape de ça, ils sont deja bien assez riches, mais bon, esaaie quand meme). Enfin voila pète un scandale, traite les de tous les noms (XD), hésite pas quoi.
Je me rappelle qu'on avait des problemes de facturation avec la Box, ma mere les a appelé, a fait un scandale, ils se sont calmés sur les factures, mais 2 mois apres ils sont recommencé, du coup on est parti.
Enfin voila quoi, essaye, tu n'as rien à perdre ...
Google Nexus 5 16Go Blanc
iPhone 4S 16 Go Noir ,
|sous iOS 7 |
MSI GE60 0ND-206-FR
i5 3210M 3.1GHz en boost / 4Go DDR3 RAM / nVidia GTX660M 2Go GDDR5
Hors ligne
Demandes à parler à un technicien SFR de ton problème alors..
IPhone 12 Pro Max 128Go iOS 14.3 Jailbreaké
Hors ligne
Le scandale déja fait et parler a un technicien déja fait aussi.
Partir pour un autre opérateur, pourquoi pas mais est ce que le problème n'est pas identique, est ce que les autres opérateurs facturent ils les imessages vers l'étranger envoyer via la 3G, ça je ne le sais pas, j'aimerais bien avoir un retour des personnes à ce sujet.
Hors ligne
Normalement non. Si tu veux plus d'avis, crée un autre topic je pense mais bon c'est vrai que j'ai jamais essayé alors je peux pas trop te dire
Google Nexus 5 16Go Blanc
iPhone 4S 16 Go Noir ,
|sous iOS 7 |
MSI GE60 0ND-206-FR
i5 3210M 3.1GHz en boost / 4Go DDR3 RAM / nVidia GTX660M 2Go GDDR5
Hors ligne
Non la facturation n'est pas normal. Je viens de fait le test avec Free Mobile et des iPhones en Allemagne (à un numéro Vodafone).
Sinon en solution temporaire, essaye de lui envoyer des iMessages sur son adresse mail plutôt que son numéro étranger.
C'est peut être pour ça qu'ils te font payer (même si ce n'est pas normal)
Hors ligne
Si c'est la cause le technicien SFR aurait du l'en informer..
IPhone 12 Pro Max 128Go iOS 14.3 Jailbreaké
Hors ligne
Bonjour,
Je suis conseiller vendeur en boutique multi-opérateur, et j'entends ce genre de soucis tous les jours, si je pouvais te conseiller, je t'indiquerais d'aller dans une boutique SFR ou dans la boutique où tu as acheter le téléphone, et tu leur demande de t'aider, s'ils sont pas cons et qu'ils veulent te fidéliser (ce que je ferais sauf si déborder de travail, là, je t'inviterais à attendre ), ils appelleront avec toi et t'aideront, en revanche, s'ils sont cons, soit un gentil et ne bouge pas tant que la situation ne change pas. t'inquiètes pas, ce que tu as est un simple problème, soit dû à un mauvais réglage, soit dû à un soucis de leur part, et dans ce cas, ils te rembourseront.
N.B Malheureusement, SFR est bien souvent le plus mauvais opérateur en ce qui concerne le service client mobile, je dis ça par expérience, mais bon, si t'insistes, tu auras gain de cause.
Cordialement
=-> CV Multi-op' <-=
=-> Iphone 4S Blanc 32Go iOS 5.1.1 JB avec Absynthe 2.0.2 <-=
=-> Iphone 3GS Noir 8Go iOS 5.1.1 JB avec Absynthe <-=
=-> Galaxy Tab 2 10.1 Pouces 32Go Titanium <-=
=-> Un grand merci pour le travail de Pod2g et de la Chronic/Devteam ^^ <-=
Hors ligne
Pages : 1