iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 22-02-2013 22:21:43

iSeven
Membre

[PlistKeysExtractor] Aide pour la traduction des applications/tweaks

Salut,

Je viens vous présenter un petit programme que j'ai réalisé, j'avais fait un sujet il y a quelques jours pour demander l'aide de certains membres pour la phase de test smile

Maintenant qu'il a passé cette phase de test avec succès, je viens le présenter smile

Pour ceux qui ne connaissent pas le fonctionnement de la localisation via Xcode sur iOS, je vous invite à chercher sur Google ou à télécharger mon tweak Crystal sur Cydia pour bien comprendre ce qui va suivre (même si en soi ce n'est pas compliqué)

Bon venons en au petit programme, son but : il va juste vous éviter de créer vos fichiers .strings manuellement.
Je m'explique : comme vous pourrez le lire sur le net ou dans les réglages de Crystal, vous devez copier chaque chaîne de caractères située après une clé label, footerText ou staticText dans le fichier .strings pour que chacune d'entre elles puisse être traduite dans la langue de votre choix. Non seulement vous devez la copier, mais avec un format bien particulier (avec les guillemets, le signe égal et le point virgule)
Cette phase est assez longue et chiante à force et il est clair que vous perdez pas mal de temps.. c'est là où intervient PlistKeysExtractor.

Le logiciel va se contenter de lire le fichier .plist et générer automatiquement le fichier .strings correspondant avec chaque chaîne de caractères contenue dans les différentes clés et ce avec le format requis smile
Le fichier .strings sera prêt, vous n'aurez plus qu'à ajouter vos traductions dedans.

Il peut extraire les clés d'un seul fichier .plist comme tous ceux d'un dossier bundle.

Voici donc le lien de téléchargement (mon premier hébergement sur Mega) : https://mega.co.nz/#!19dFhaKA!CxRExiHG6 … 8BCae36i7o

Utilisation : L'interface est plus qu'intuitive, y'a pas trente six options x)
Si vous souhaitez extraire les clés d'un seul fichier, cliquez sur Plist file, pour un dossier bundle vous cliquez sur Bundle folder.
Ensuite cliquer sur Generate strings files et le tour est joué (si tout se passe bien tongue)

Les fichiers .strings seront dans le même répertoire que leurs fichiers .plist correspondants.

Comme il est codé en Java, il tourne sur Windows, Mac OS X & Linux smile

Voilà, j'espère que ce logiciel en aidera plus d'un, si vous avez un souci n'hésitez pas à m'envoyer un mail smile

Dernière modification par iSeven (22-02-2013 22:25:26)



iPhone 5 - Gris sidéral 32GB - iOS 7.0.4 - Jailbreaké
iPhone 6 - Gris sidéral 64GB - iOS 8.1 - Jailbreaké
MacBook Pro Rétina 15" 2013

Auteur de Crystal, Emerald et Sapphire (Cydia) smile
N'hésitez pas à me poser des questions : https://twitter.com/iSeven

Hors ligne

#2 22-02-2013 23:12:33

Clem4793
Membre

Re : [PlistKeysExtractor] Aide pour la traduction des applications/tweaks

Je vais tester ! (en espérant qu'il n'y ait plus trop de 0-day dans Java ^^)
Tu pourrais en faire une app pour iDevice sinon, ce serait plus pratique wink


Auteur de TouchBar, Gotha et de petits tweaks (sur Cydia)

Besoin d'aide ? N'hésite pas à me contacter via Twitter ou iMessage ! wink

iPhone 4S jailbreaké 7.0.4
iMac sous Mac OS X Mountain Lion

Hors ligne

#3 22-02-2013 23:43:11

iSeven
Membre

Re : [PlistKeysExtractor] Aide pour la traduction des applications/tweaks

Clem4793 a écrit :

Je vais tester ! (en espérant qu'il n'y ait plus trop de 0-day dans Java ^^)
Tu pourrais en faire une app pour iDevice sinon, ce serait plus pratique wink

La vulnérabilité a été patchée apparemment. Ouais pas faux mais ce serait forcément un tweak (Apple n'accepterait pas ça) et je ne connais pas encore les petites différences de syntaxe par rapport à l'Objective C pour le codage des extensions MobileSubstrate smile

Dernière modification par iSeven (22-02-2013 23:43:46)


iPhone 5 - Gris sidéral 32GB - iOS 7.0.4 - Jailbreaké
iPhone 6 - Gris sidéral 64GB - iOS 8.1 - Jailbreaké
MacBook Pro Rétina 15" 2013

Auteur de Crystal, Emerald et Sapphire (Cydia) smile
N'hésitez pas à me poser des questions : https://twitter.com/iSeven

Hors ligne

Pied de page des forums