iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 13-10-2014 18:09:20

MrSnakie
Membre

[AppStore] Bug de téléchargements (MAJ)

Bonjour,

Comme certains on pu le voir sur cette article posté le 3 octobre (https://iphonesoft.fr/2014/10/03/app-st … hargements), l'App Store créée des problèmes de téléchargements d'applications ou de mises à jour de celle-ci chez la plupart des utilisateurs que ce soit iOS 7 ou iOS 8 sur n'importe quel iDevice. hmm

Malheureusement, aujourd'hui, le 13 octobre, le problème persiste encore à ce que j'ai pu voir sur Twitter et Facebook ainsi que sur des forums et pourtant les statuts des services Apple sont OK... mad
Personnellement, il m'est impossible de mettre à jour sur iOS 7.0.4 sur mon iPhone 4s.  neutral

Etant maniaque et détestant voir apparaître les petits badges sur les icônes pendant un petit moment, j'ai chercher une solutions pour SEULEMENT mettre les applications à jour.  tongue
Je ne garanti pas qu'elle marchera, de mon côté, cela fonctionne. wink

  1. Ouvrer l'App Store.

  2. Rendez-vous dans l'onglet "Mises à jour".
    Normalement, lorsque vous appuyer sur "Mettre à jour" en haut, cela ne fonctionne pas. De même lorsque vous appuyer sur "Mettre à jour" sur une application, cela lance directement l'application.

  3. Pour mettre à jours une application, appuyer sur son icône.
    Le journal des modifications de l'applications s'ouvre.

  4. Appuyer une seconde fois sur l'icône de l'application.
    Sa page contenant les photos, la description, etc... de l'application s'ouvre.

  5. Enfin, appuyer sur "Mettre à jour".
    Vos identifiant de connexion vous seront demandé. Il ce peut qu'une fenêtre s'ouvre en vous indiquant qu'il y a une mise à jour de l'application, cliquer sur OK.

J'espère que cela fonctionnera de votre côté. N'hésiter pas à faire partager cette astuce.  wink
En espérant qu'Apple règle ce problème assez gênant le plus vite possible.



Cordialement,
MrSnakie

Hors ligne

#2 13-10-2014 18:25:39

Prouser
Banni(e)

Re : [AppStore] Bug de téléchargements (MAJ)

Merci pour l'astuce. 
De mon coté j'ai lu qqe part qu'en deconnectant son compte app store, reinitialisant les reglages reseau puis en redémarrant et remettant tous ses parametres wifi et apres avoir reconnecté son compte app store,  cela reglait le probleme. C'est ce que j'ai fais mais maintenat toutes mes applications sont a jour donc je ne peux pas encore vous dire si cela fonctionne...

Dernière modification par Prouser (13-10-2014 18:26:21)

Hors ligne

#3 14-10-2014 08:17:54

Florent054
Membre

Re : [AppStore] Bug de téléchargements (MAJ)

Et dire que je me débats depuis quelques jour a me demander si je suis le seul dans ce cas et que ça devait être dû a un tweak récemment installé... roll
si quelqu'un a la solution pour résoudre ce soucis... je vais essayer en attendant la méthode de MrSnakie car je suis un peu comme lui  tongue

Hors ligne

#4 14-10-2014 09:59:08

jlechat
Membre

Re : [AppStore] Bug de téléchargements (MAJ)

Bonjour,

Je n'arrive pas à utiliser le "truc" je ne vois jamais "mettre à jour", j'ai maintenant 3 applis qui refusent de se mettre à jour.

mad


iPhone 4 - iPad 4
IOS 7.0.4
Jailbreak
Free Mobile

Hors ligne

#5 14-10-2014 12:09:02

MrSnakie
Membre

Re : [AppStore] Bug de téléchargements (MAJ)

jlechat a écrit :

Je n'arrive pas à utiliser le "truc" je ne vois jamais "mettre à jour", j'ai maintenant 3 applis qui refusent de se mettre à jour.

Le bouton "Mise à jour" n'apparait ni sur l'onglet "Mise à jour" ni sur la page de l'application ? yikes


Cordialement,
MrSnakie

Hors ligne

#6 14-10-2014 12:49:43

jlechat
Membre

Re : [AppStore] Bug de téléchargements (MAJ)

Merci pour ta réponse.
Le bouton apparait bien dans l'onglet "Mise à jour" mais je ne vois pas comment accéder à "la page d'application" pour voir "Mise à jour".
J'ai du mal comprendre la manip, si tu pex me réexpliquer les étapes cela serait sympa
Merci
hmm


iPhone 4 - iPad 4
IOS 7.0.4
Jailbreak
Free Mobile

Hors ligne

#7 14-10-2014 15:11:17

MrSnakie
Membre

Re : [AppStore] Bug de téléchargements (MAJ)

Quand tu est dans l'onglet "Mises à jour", normalement, les applications nécessitant une mise à jour s'affiche les une en dessous des autres.
Par exemple, tu dois mettre à jour Twitter. Tu clique une fois sur l'icône de Twitter, le journal des modifications s'affiche, tu appuie une seconde fois et la page de l'application apparait.  wink


Cordialement,
MrSnakie

Hors ligne

#8 14-10-2014 15:57:34

jlechat
Membre

Re : [AppStore] Bug de téléchargements (MAJ)

Sur le iPad si je clique il se passe rien par contre sur l'iPhone le journal des modifications s'affiche, mais si je clique MAJ c'est l'application qui s'ouvre mais pas de mise à jour !

mad


iPhone 4 - iPad 4
IOS 7.0.4
Jailbreak
Free Mobile

Hors ligne

#9 14-10-2014 17:10:20

MrSnakie
Membre

Re : [AppStore] Bug de téléchargements (MAJ)

Sur la page de l'application, sa marche pas non plus, sa l'ouvre direct ?


Cordialement,
MrSnakie

Hors ligne

#10 14-10-2014 19:34:10

jlechat
Membre

Re : [AppStore] Bug de téléchargements (MAJ)

Oui cela l'ouvre direct, ça sent la restauration !!!!


iPhone 4 - iPad 4
IOS 7.0.4
Jailbreak
Free Mobile

Hors ligne

#11 14-10-2014 19:36:11

roxylife94
Membre

Re : [AppStore] Bug de téléchargements (MAJ)

jlechat a écrit :

Sur le iPad si je clique il se passe rien par contre sur l'iPhone le journal des modifications s'affiche, mais si je clique MAJ c'est l'application qui s'ouvre mais pas de mise à jour !

mad

Sur iPad il faut faire uen recherche de l'application , cliquer sur son icône et la on peut faire la mise a jour, oui c'est galère mais bon pas trop le choix.

Sur iphone parfois il faut refermer complètement apple store et refaire la manip.


Iphone 4 en 6.1.2 jailbreaker
Ipad 2 en 6.1.1 jailbreaker
Ipad Air IOS 7.0.6 jailbreaker
Iphone 5S IOS 7.0.6

Hors ligne

#12 14-10-2014 22:24:54

jlechat
Membre

Re : [AppStore] Bug de téléchargements (MAJ)

Merci pour le message.

J'ai donc restauré mon iPad et maintenant tout fonctionne, mais comme je suis passé en 8.0.2 plus de jailbreak !

Demain même opération sur l'iPhone.

Pas compris d'où venait ce problème !!!!


iPhone 4 - iPad 4
IOS 7.0.4
Jailbreak
Free Mobile

Hors ligne

#13 14-10-2014 22:48:33

MrSnakie
Membre

Re : [AppStore] Bug de téléchargements (MAJ)

Sa sert à rien de refaire une restauration, je pense que Apple vas régler ce problème, hein. wink


Cordialement,
MrSnakie

Hors ligne

#14 15-10-2014 09:12:25

roxylife94
Membre

Re : [AppStore] Bug de téléchargements (MAJ)

Avez vous remarquez que depuis hier dans l'Apple store les applications gratuite c'est marqué 'free'

Il faut vraiment que Apple fasse quelque chose


Iphone 4 en 6.1.2 jailbreaker
Ipad 2 en 6.1.1 jailbreaker
Ipad Air IOS 7.0.6 jailbreaker
Iphone 5S IOS 7.0.6

Hors ligne

#15 15-10-2014 10:21:56

jlechat
Membre

Re : [AppStore] Bug de téléchargements (MAJ)

MrSnakie a écrit :

Sa sert à rien de refaire une restauration, je pense que Apple vas régler ce problème, hein. wink

Pour moi cela a permis de régler le problème des MAJ et mon iPad est beaucoup plus rapide, donc pas de regrets


iPhone 4 - iPad 4
IOS 7.0.4
Jailbreak
Free Mobile

Hors ligne

#16 15-10-2014 22:59:31

MrSnakie
Membre

Re : [AppStore] Bug de téléchargements (MAJ)

roxylife94 a écrit :

Avez vous remarquez que depuis hier dans l'Apple store les applications gratuite c'est marqué 'free'

Non, moi c'est marquer "Gratuit" ...  tongue

L'App Store serait t'il hanter ?  lol

En tout cas j'ai pu remarquer que le numéro de version des applications à mettre à jour ont disparu !  yikes


Cordialement,
MrSnakie

Hors ligne

#17 15-10-2014 23:18:28

jlechat
Membre

Re : [AppStore] Bug de téléchargements (MAJ)

iPhone retauré et jailbreaké, tout est rentré dans l'ordre


iPhone 4 - iPad 4
IOS 7.0.4
Jailbreak
Free Mobile

Hors ligne

#18 16-10-2014 12:21:46

MrSnakie
Membre

Re : [AppStore] Bug de téléchargements (MAJ)

C'est dingue ! On est quand même le 16 est Apple à toujours rien fait... On vas pas devoir restauré nos iDevices exprès sérieux !  mad


Cordialement,
MrSnakie

Hors ligne

#19 20-10-2014 09:40:22

roxylife94
Membre

Re : [AppStore] Bug de téléchargements (MAJ)

Nous sommes le 20 octobre et y'a toujours le même problème, comment joindre Apple pour leur dire le problème ? Sont il vraiment au courant ?


Iphone 4 en 6.1.2 jailbreaker
Ipad 2 en 6.1.1 jailbreaker
Ipad Air IOS 7.0.6 jailbreaker
Iphone 5S IOS 7.0.6

Hors ligne

#20 20-10-2014 15:44:21

MrSnakie
Membre

Re : [AppStore] Bug de téléchargements (MAJ)

roxylife94 a écrit :

Nous sommes le 20 octobre et y'a toujours le même problème, comment joindre Apple pour leur dire le problème ? Sont il vraiment au courant ?

J'ai également encore le même problème, sur mes deux iPhone... Sa devient saoulant, on vas finir par faire une manifestation, lol ! lol


Cordialement,
MrSnakie

Hors ligne

#21 22-10-2014 16:57:32

roxylife94
Membre

Re : [AppStore] Bug de téléchargements (MAJ)

Bonjour, ce matin j'ai été dans un Apple store, et ce problème n'est pas connu, ça serais du au jailbreak !!!


Iphone 4 en 6.1.2 jailbreaker
Ipad 2 en 6.1.1 jailbreaker
Ipad Air IOS 7.0.6 jailbreaker
Iphone 5S IOS 7.0.6

Hors ligne

#22 22-10-2014 18:28:31

Chokotof
Membre

Re : [AppStore] Bug de téléchargements (MAJ)

Si cela peut vous consoler, j'ai le même problème sur un Ipad2 ET un Iphone 4S en ios 7xx.

Aucun des deux n'est jailbreaké.

Hors ligne

#23 22-10-2014 22:34:08

lila03
Membre

Re : [AppStore] Bug de téléchargements (MAJ)

bonsoir
Moi quand je fais comme c'est expliqué au dessus de ce message, cela ouvre l'application mais aucune mise a jour n'est faite. Et vous ??? Cela ne me semble pas normal. merci

Hors ligne

#24 23-10-2014 19:43:05

Callahan059
Membre

Re : [AppStore] Bug de téléchargements (MAJ)

Moi j'ai un ipad mini en iOS 7 jailbreaker pas moyen de faire les mise à jour j'ai un iPhone 4 en iOS 6 jailbreaker et la tous fonctionne j'ai essayer la solution citer en début de post rien ne fonctionne

Dernière modification par Callahan059 (24-10-2014 14:03:40)

Hors ligne

#25 23-10-2014 21:58:32

MrSnakie
Membre

Re : [AppStore] Bug de téléchargements (MAJ)

Ma solution ne fonctionne plus, le petit rond tourne comme si l'application se mettait à jour mais sa n'avance pas. Sa commence à m'énerver !  mad

Je vais finir par passer un appel chez Apple pour trouver un moyen. sad


Cordialement,
MrSnakie

Hors ligne

Pied de page des forums