iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 13-11-2014 18:14:58

MakaDahm
Membre

Problème de son lors d'enregistrement vidéo (iPhone 5C)

Bonjour à tous , je suis nouvelle sur ce forum et j'ai besoin de votre aide !
J'ai un problème avec mon iPhone 5C, quand j'enregistre une vidéo point de vue de l'appareil photo (car avec la caméra avant tout fonctionne) je n'entends quasiment rien ... J'entends un grésillement et si l'on parle fort on entend les voix .. 
Je ne comprends pas car au téléphone on m'entend très bien , je ne suis pas en silencieux, je ne bouche pas les micros avec mes doigts ou un film protecteur car je n'en ai pas . Quand j'envoie des sons sur WhatsApp ou messenger , on m'entend parfaitement ... 
Il n'y a que le son (qui marchait quand j'ai eu mon téléphone en septembre ) de l'enregistrement vidéo de l'appareil photo qui fait des siennes ..

Y'a t'il une solution miracle ? Est ce que je dois échanger mon téléphone ? Est ce qu'il y a une manipulation à faire ? Est ce que quelqu'un a le même souci ?

Merci d'avance !! 



~I sing to the night , let me sing to you~
Queen of Clouds

Hors ligne

#2 13-11-2014 19:48:00

Joxmi
Membre

Re : Problème de son lors d'enregistrement vidéo (iPhone 5C)

Bonjour, as-tu essayé d'enregistrer du son avec l'application Dictaphone de ton iPhone?

Hors ligne

#3 13-11-2014 19:50:52

Joxmi
Membre

Re : Problème de son lors d'enregistrement vidéo (iPhone 5C)

Quel est la version du logiciel installé (l'iOS) sur ton iPhone 5C? (Tu peux le voir dans "Paramètres->Général->Informations-> Rubrique Version, en anglais Settings->General->Informations->Version)

Hors ligne

#4 13-11-2014 19:51:07

MakaDahm
Membre

Re : Problème de son lors d'enregistrement vidéo (iPhone 5C)

Bonsoir , et merci de ta réponse !
Je viens d'enregistrer du son avec l'application dictaphone et , ça marche super bien ! Alors je ne comprends pas.. !


~I sing to the night , let me sing to you~
Queen of Clouds

Hors ligne

#5 13-11-2014 19:52:13

MakaDahm
Membre

Re : Problème de son lors d'enregistrement vidéo (iPhone 5C)

J'ai la version : 8.1 (12B411)  smile


~I sing to the night , let me sing to you~
Queen of Clouds

Hors ligne

#6 13-11-2014 20:13:20

Joxmi
Membre

Re : Problème de son lors d'enregistrement vidéo (iPhone 5C)

Bonsoir, avec plaisir smile .
As-tu procédé à une restauration ou à une mise à jour vers l'iOS 8.1?

Hors ligne

#7 13-11-2014 20:21:57

MakaDahm
Membre

Re : Problème de son lors d'enregistrement vidéo (iPhone 5C)

Tu penses qu'avec une restauration , ce problème pourrait être résolu ? (je suis novice chez apple , alors  est ce que je vais perdre mes données ? quelle restauration dois-je faire ?)
pour IOS , j'ai fait la dernière mise à jour officielle !


~I sing to the night , let me sing to you~
Queen of Clouds

Hors ligne

#8 13-11-2014 20:23:26

Joxmi
Membre

Re : Problème de son lors d'enregistrement vidéo (iPhone 5C)

Avans de faire cette mise à jour, tu étais sur quel iOS?

Hors ligne

#9 13-11-2014 20:26:32

MakaDahm
Membre

Re : Problème de son lors d'enregistrement vidéo (iPhone 5C)

Eh ben j'ai acheté mon Iphone avec IOS7 , et la mise à jour IOS8 est arrivé le lendemain..et avant celle-ci ben j'avais la 8.0 je crois bien si je suis bien , je procède aux mises a jour quand on m'avertit qu'il y en a une smile


~I sing to the night , let me sing to you~
Queen of Clouds

Hors ligne

#10 13-11-2014 20:35:24

Joxmi
Membre

Re : Problème de son lors d'enregistrement vidéo (iPhone 5C)

Oui, je pense que ce problème pourrait être résolu, vu que ça ne vient que de l'application Appareil Photo.
Oui, tu perdras tes données, il faut que tu (3 étapes requise pour sauvegarder ses données en toutes sécurité) 1- branche ton iPhone à l'ordinateur, que tu ouvres iTunes, tu clique sur le nom de ton iPhone dans iTunes, ensuite tu fais sauvegarder l'iPhone puis tu attends.
2- tu dois aller dans les réglages dans ton iPhone, ensuite dans iCloud (en dessous de Confidentialité), tu te connectes avec ton compte iTunes Store (ou tu en crée un si ce n'est pas déja fait) et tu active les éléments que tu veux qu'il sauvegarde sur iCloud pour toi.
3- télécharger le logiciel iMazing sur http://imazing.com/download (programme avec une durée limitée dans le temps), tu pourras sauvegarder tes messages en fichier TXT, tes contacts, tes photos... bref, beaucoup d'éléments de ton iPhone sur ton ordinateur.
Personellement, je te conseille de faire la première et la troisième pour commencer. Pour moi, j'utilise tout le temps iCloud pour mes contacts et mes mémos.Aucun de mes contacts n'est dans mon iPhone mais ils sont seulement dans mon iCloud. Mais pour le reste ne m'est d'aucune utilité. smile

Dernière modification par Joxmi (13-11-2014 21:03:36)

Hors ligne

#11 13-11-2014 22:05:32

MakaDahm
Membre

Re : Problème de son lors d'enregistrement vidéo (iPhone 5C)

Mais en faisant une sauvegarde , je ne pourrais pas retrouver mes messages ? il faut absolument que je fasse avec IMazing ? Et mes applications ?  et pour les messages après je peux les retrouver comme normalement ?
C'est vraiment sympa de ta part de vouloir m'aider smile


~I sing to the night , let me sing to you~
Queen of Clouds

Hors ligne

#12 13-11-2014 22:45:23

OldOx
Membre

Re : Problème de son lors d'enregistrement vidéo (iPhone 5C)

Salut  smile
Si tu fais une sauvegarde via iTunes une copie integrale de ton iPhone va être faite donc tu ne perdra même pas tes réglages ect. iMazing sert juste a avoir une sauvegarde encore plus sure a faire en plus qu'avec iTunes mais c'est facultatif. 
Une fois la restauration faites iTunes te demandera si tu veux remettre la sauvegarde et tu aura tout normalement. 

Si le problème persiste  restaure sans mettre de sauvegarde. 
Si ça ne règle pas le problème essaye de contacter le SAV tant que ton iPhone est sous garantit . 

Bonne soirée wink

Hors ligne

#13 13-11-2014 22:49:02

MakaDahm
Membre

Re : Problème de son lors d'enregistrement vidéo (iPhone 5C)

Ah merci beaucoup ! Donc je perds ni messages ni photos si je sauvegarde avec Itunes ?
Et je dois faire quelle restauration ? Car il y en a plusieurs smile désolée je suis vraiment novice smile


~I sing to the night , let me sing to you~
Queen of Clouds

Hors ligne

#14 13-11-2014 22:52:31

OldOx
Membre

Re : Problème de son lors d'enregistrement vidéo (iPhone 5C)

Pour faire plus simple: tu es sous Windows ou Mac ?

Hors ligne

#15 13-11-2014 22:53:09

MakaDahm
Membre

Re : Problème de son lors d'enregistrement vidéo (iPhone 5C)

Je suis sous Windows smile


~I sing to the night , let me sing to you~
Queen of Clouds

Hors ligne

#16 13-11-2014 23:01:16

OldOx
Membre

Re : Problème de son lors d'enregistrement vidéo (iPhone 5C)

Ok bon pas grave je connais pas trop sous Windows.. 

Tu lance iTunes sur ton PC, tu branches ton iPhone et tu clic sur iTunes sur l'icone d'iPhone a gauche (je crois je suis sur Mac désolé). La tu as les infos de ton iPhone. A coté tu clic sur "Sauvegarder" . Une fois que c'est fait va sur ton iPhone dans Réglages>iCloud et tu désactive "Localiser mon iPhone" (ton mot de passe Apple te sera demandé). Ensuite clic sur "Restaurer l'iPhone" sur iTunes a coté du bouton Sauvegarder. Et tu laisses faire ça va prendre du temps. smile 
Tu es une novice mais nous sommes la pour t'aider wink

Hors ligne

#17 13-11-2014 23:11:35

MakaDahm
Membre

Re : Problème de son lors d'enregistrement vidéo (iPhone 5C)

Merci mais vous devez répéter souvent les choses , mais merci de m'aider !
Et après que l'iphone soit restauré , que dois-je faire pour récupérer toutes mes données (je tiens beaucoup à mes sms comme tu as pu le remarquer ! )
J'espère que le problème va être résolu quand-même !  smile


~I sing to the night , let me sing to you~
Queen of Clouds

Hors ligne

#18 13-11-2014 23:22:29

OldOx
Membre

Re : Problème de son lors d'enregistrement vidéo (iPhone 5C)

Après la restauration ton iPhone sera détecté comme "nouvel iPhone" et iTunes te demandera si tu veux mettre ta sauvegarde ou si tu veux le laisser comme "nouvel iPhone". Tu fera donc "A partir de la dernière sauvegarde". 

Si tu veux vraiment vraiment être sure tu peux EN PLUS utiliser le logiciel CopyTrans Contact pour sauvegarder les SMS/iMessages. wink

PS: tu sais on repète peut être souvent , mais puisque c'est pour aider, c'est plaisant tongue

PS2: je ne pourrai plus te répondre avant demain

Dernière modification par OldOx (13-11-2014 23:27:07)

Hors ligne

#19 13-11-2014 23:28:46

MakaDahm
Membre

Re : Problème de son lors d'enregistrement vidéo (iPhone 5C)

Ca va alors je ne me sens pas trop relou !
Merci pour ces informations , je veux juste être sûre ! Et copytrans c'est pour windows aussi et ça sauvegarde les contacts et les sms/imessages ou que les contacts car j'ai vu un lien sur google ils parlent de contacts smile


~I sing to the night , let me sing to you~
Queen of Clouds

Hors ligne

#20 13-11-2014 23:41:43

OldOx
Membre

Re : Problème de son lors d'enregistrement vidéo (iPhone 5C)

Contacts SMS iMessages..

Ragarde ce tuto: http://youtu.be/P2vXe07TZMY

Hors ligne

#21 14-11-2014 05:36:11

MakaDahm
Membre

Re : Problème de son lors d'enregistrement vidéo (iPhone 5C)

Bon eh bien j'ai restauré mon téléphone , et remis ma sauvegarde mais ça ne marche toujours pas.. je m'en doutais mais ça m'embête..
Je ne sais pas quoi faire du coup.. personne n'a jamais eu ce soucis ?  sad


~I sing to the night , let me sing to you~
Queen of Clouds

Hors ligne

#22 14-11-2014 05:52:12

MakaDahm
Membre

Re : Problème de son lors d'enregistrement vidéo (iPhone 5C)

Alors en fait , si je mets mes ecouteurs avec le micro et que je filme , ça marche impéccable ! Je ne comprends rien !


~I sing to the night , let me sing to you~
Queen of Clouds

Hors ligne

#23 14-11-2014 06:59:07

OldOx
Membre

Re : Problème de son lors d'enregistrement vidéo (iPhone 5C)

Sur mon 5c jamais eu ça hmm 
Essaye de restaurer sans remettre la sauvegarde . Et après il est reste le SAV/ Réparateur. 

Hors ligne

#24 14-11-2014 18:07:22

MakaDahm
Membre

Re : Problème de son lors d'enregistrement vidéo (iPhone 5C)

Oui mais sans la sauvegarde , je pourrai rien remettre ?
Car si je met en tant que "nouvel iphone" je vais tout perdre et ne pourrait rien remettre ?
Et si le son remarche sans sauvegarde je dois faire quoi si je veux remettre sms et photos ?
Merci d'avance smile


~I sing to the night , let me sing to you~
Queen of Clouds

Hors ligne

#25 14-11-2014 20:23:44

OldOx
Membre

Re : Problème de son lors d'enregistrement vidéo (iPhone 5C)

Si tu ne remet pas la sauvegarde et que tu définit en tant que nouvel iPhone tu pourra toujours la remettre après. 
Si ça remarche sans sauvegarde bah il faudra remettre manuelement je t'expliquerai. Et si ça ne marche pas bah remet la sauvegarde en faisant "Restaurer la sauvegarde" et en sélectionnant celle d'hier et il faudra attendre une MAJ je pense hmm 

Hors ligne

Pied de page des forums