iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 05-08-2016 17:12:51

enow
Membre

Perte de reseau iphone 5 malgré l'affichage des barres

Hello, tout d'abord je suis content de trouver une plateforme comme celle pour les conseils car après discutions très frustrante avec apple vous pourrez peut être m'expliquer ce que eux n'ont pas pu faire XD
Pour faire simple j'ai un iphone 5 première génération avec un problème de reseau:

En faites je perd le réseau subitement mais le telephone continue d'afficher les barres de réseau comme si tout était ok ainsi que le logo 3G.
Quand ça arrive il est impossible d'appeler, être appelé envoyer des sms bref plus rien.
Le seul moyen de faire que ca remarche est si on de la chance relancer une recherche en mode avion... seulement si j'ai de la chance..
Sinon il faut redemarer le tel ou voir même réinitialiser les réglages réseau qui offrira une petite stabilité de 1h à 1 semaine c'est aléatoire.

Bref apple m'a dit que c'était un problème courant et qu'il fallait remplacer le telephone...

Est ce que vous avez déjà entendu parler de cette panne? y'a t'il une pièce à remplacer pour résoudre cela?

il s'agite d'un iphone 5 de 2012 32go
version de la maj : 9.3.2 (j'ai pas fait la derniere car ça n'arrange pas le soucis.. depuis la dernier c'est limite pire)

Voila si besoin d'info je suis dispo! merci d'avance.


Hors ligne

#2 05-08-2016 18:21:05

Jujuphone4S
Admin

Re : Perte de reseau iphone 5 malgré l'affichage des barres

Salut,

Je vais devoir poser une série de question pour commencer. smile

Chez quel opérateur es-tu ?

Tu habites en zone rurale ou urbaine ?

Depuis combien de temps cela dure ?

As-tu vérifié la carte SIM auprès de ton opérateur ? Et as-tu mis une autre SiM dans ton iPhone ?

Y'a t'il une panne de déclarer auprès de l'opérateur ? D'autres personnes sont touchés ?

Hors ligne

#3 05-08-2016 19:20:12

enow
Membre

Re : Perte de reseau iphone 5 malgré l'affichage des barres

hello merci de prendre la peine de répondre ^^

Reseau: free (j'étais chez bouygues avant et j'avais déjà ce problème mais a fréquence moins élevée et j'ai changé d'opérateur car je croyais que ça venait de chez eux vu que j'ai eu beaucoup de problème chez bouygues)
Zone: j'habite à briançon (05100) dans les hautes-alpes c'est une zone plutôt urbaine
Temps: humm je dirais environ 6 mois mais c'etait vraiment occasionnel mais depuis une semaine c'est non stop à peine réinitialisé les réglages que ça recommence hmm
Sim: elle est pas vieille, j'avais fait changé la carte quand j'étais chez bouygues et ça n'avait rien changé ca m'avait refait le soucis peu de temps après.
Opérateur: pour être honnête j'ai pas appelé, ma femme est chez free aussi sur un iphone 4 et pas de soucis elle ca marche plutôt bien. ca arrive de temps en temps que le réseau parte mais la le tel son tel se met en recherche
et le recupère dans les minutes qui suivent.

Voila voila ^^

Hors ligne

#4 05-08-2016 19:39:13

Jujuphone4S
Admin

Re : Perte de reseau iphone 5 malgré l'affichage des barres

Pas de soucis je suis là (pour ça) ! wink

Puisqu'il y a une autre personne chez toi et que tu es chez Free, je t'invite à faire un test croisé : fais des échanges de SIM dans les différents téléphones (le 4 et le 5). 
Testes un moment (je dirais minimum 2H). Cela pourrait éventuellement te faire économiser 5€ de frais de carte SIM auprès de Free. 

Si cela ne résout pas le souci, je t'invite également à appeler Free, afin de leur demander s'il n'y a pas de soucis dans la ville de Briançon. Précises-leur bien que tu as déjà fait un test croisé, en leur donnant le résultat. wink

Tiens-nous au courant ! 

PS : où le souci se produit ? Partout ? Chez toi ? En ville ? 

Hors ligne

#5 05-08-2016 20:22:46

TioDav
Membre

Re : Perte de reseau iphone 5 malgré l'affichage des barres

Jujuphone4S a écrit :

Pas de soucis je suis là (pour ça) ! wink

Puisqu'il y a une autre personne chez toi et que tu es chez Free, je t'invite à faire un test croisé : fais des échanges de SIM dans les différents téléphones (le 4 et le 5). 
Testes un moment (je dirais minimum 2H). Cela pourrait éventuellement te faire économiser 5€ de frais de carte SIM auprès de Free. 
 

Salut.
Ça va être difficile vu que le 4 a une micro-sim et le 5 une nano-sim.

Hors ligne

#6 05-08-2016 20:35:30

Srad
Modo

Re : Perte de reseau iphone 5 malgré l'affichage des barres

Hello
C'est très simple il faut tout mettre en NANO sim. Toutes les boutiques du coin ont un outil spécial pour couper les micro sim en NANO sim
Ensuite tu utilises un adaptateur lorsque tu veux remettre la sim dans l'iPhone 4


iphone X 64go iOS 12.2.1
iphone 6 or 64go iOS 10  jailbreak via Pangu
iphone 5 noir 32go iOS 8.1.2  jailbreak via Taig
iphone 4 blanc 8go iOS 7.1.2  pas jailbreaké
iphone 3G noir 16go iOS 4.2.1  jailbreaké  redsn0w
ipad 2 blanc 32go iOS 7.1.1  jailbreak via Pangu 1.0.0
Macbook Air mi-2013, core i7, 8 GO RAM, 256 GO SSD dual boot Mountain Lion et Windows 7
Apple Watch 4 noire en 42 mm

Hors ligne

#7 06-08-2016 07:55:18

enow
Membre

Re : Perte de reseau iphone 5 malgré l'affichage des barres

hello, je vais essayer de faire le test aujourd hui et je vais voir si le service de free est ouvert le samedi afin de les appeler je reviens vers vous apres le test croisé.
Bouygues m'avait demandé de le faire mais a cette epoque le probleme s'etait pas presenté au moment du test sur aucun des tels

Hors ligne

#8 06-08-2016 08:21:26

Jujuphone4S
Admin

Re : Perte de reseau iphone 5 malgré l'affichage des barres

Free est ouvert 7j/7, de 8H à 22H pour le mobile. smile

Testes tout de même on sait jamais ! 

Hors ligne

#9 08-08-2016 16:42:05

enow
Membre

Re : Perte de reseau iphone 5 malgré l'affichage des barres

me voila de retour, alors apres test de l echange de sim le probleme est survenu qu'une fois sur mon telephone avec la carte sim de ma femme hors pas de soucis avec ma sim dans son telephone.
Pour le moment pas de reponse de free.. j'attend et au bout de 5 min "suite a une anomalie technique nous ne pouvons donner suite a votre appel"...
donc des que j'ai des news de ce coté la je vous communiquerai leur diag de ligne

Hors ligne

#10 09-08-2016 00:22:09

Jujuphone4S
Admin

Re : Perte de reseau iphone 5 malgré l'affichage des barres

Pas de problème ! 

Tiens-moi au courant ! smile

Hors ligne

#11 16-08-2016 19:41:50

StephCreas
Membre

Re : Perte de reseau iphone 5 malgré l'affichage des barres

Bonjour, le sujet n'étant pas épinglé "résolu", je présume que le problème n'est pas réglé.
Alors je ne me souviens plus si le 5 possède la 4g… Mais ce problème s'appelle "une escalade réseau"… pour résumer schématiquement ton téléphone est sur une antenne X Free mais il en capte une autre Y Orange qui a une réception légèrement meilleure. Alors il se connecte à Y mais le paramétrage opérateur lui "dit" aller de préférence sur une antenne Free, alors il change et retourne sur X . Sauf que le temps que j'écrive ces quelques phrases, l'opération s'est effectuée des millions de fois … L'affichage des barres ne suit plus et reste sur apparemment un bon réseau mais en fait niveau data ça bloque tout comme le logo 3g. Le problème existe également entre 3 et 4 g.
Alors mieux que le mode avion, vas dans les réglages et fais un reset réseau. Le problème devrait s'évanouir mais il te faudra reparamétré tes identifiants et mdp de tes réseaux wifi. Ce qui en soit pour ne plus avoir ton problème n'est pas cher payé.
En espérant …
Tiens nous au courant merci


iPhone SE iOS 13.4.1 JB Checkra1n Sileo - MBP 13 mojave - iMac 24" Intel OS Yosemite 

Hors ligne

#12 16-08-2016 21:56:52

Jujuphone4S
Admin

Re : Perte de reseau iphone 5 malgré l'affichage des barres

Salut StephCreas, 

L'iPhone 5 ne bénéficie pas de la 4G en France, hormis pour Bouygues ! wink

Il a dit que la problème se produisait également chez Bouygues ...

Mais ce que tu dis est vrai ! 

Hors ligne

#13 17-08-2016 12:17:03

StephCreas
Membre

Re : Perte de reseau iphone 5 malgré l'affichage des barres

Ce serait bien d'avoir un retour d'un user qui a ce problème chez Bouygues ou autre et qui essaie le reset réseau …
Cette "escalade" est peut-être aussi possible entre deux relais du même opérateur…
Je sais que le 5, ainsi que le 5c sont sujets à ce "mal" (j'en ai fait l'expérience avec mon 5c). Les modèles supérieurs sont-ils atteints  ou le passage au 64 bit a t'il résolu  l'affaire?
Je suis tjrs très friand de ces détails car parfois ils peuvent mettre sur la voie pour résoudre un bug.


iPhone SE iOS 13.4.1 JB Checkra1n Sileo - MBP 13 mojave - iMac 24" Intel OS Yosemite 

Hors ligne

#14 20-08-2016 21:00:10

enow
Membre

Re : Perte de reseau iphone 5 malgré l'affichage des barres

Hello, désolé pour le retour tardif mais entre temps j'ai eu de courte vacance alors j'ai jeté le tel dans un coin.

Donc selon free les lignes n'ont pas de problème j'ai vérifié les paramétrages du téléphone avec eux et visible tout est bon.... Mystère..
Du coup entre temps ca m'a prit j'ai changé de téléphone, donc le problème ne presse plus évidement j'aimerai le régler pour pouvoir le revendre mais sinon
tant pis je le mettrais moins cher en précisant le soucis ^^


Steph: je devait faire un reset réseau minimum une fois par semaine ca réglait le problème provisoirement mais ca revenait à chaque fois.



merci des conseils en tout cas smile

Dernière modification par enow (20-08-2016 21:02:11)

Hors ligne

#15 20-08-2016 22:38:07

Jujuphone4S
Admin

Re : Perte de reseau iphone 5 malgré l'affichage des barres

Tu as pris quel téléphone du coup ? ^^

Si tu as repris un iPhone, je peux éventuellement te conseiller de tenter une restauration ! En ayant auparavant sauvegardé tes données et en transférant les données vers le nouvel iPhone (si tu en as pris un) ! smile

Hors ligne

Pied de page des forums