iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 13-11-2016 17:07:53

Lapin
Membre

[RESOLU] iPhone 6s bloqué en jailbreak

Salut tout le monde. Depuis hier j'ai le souci suivant: quand je jailbreak mon 6s (9.3.2), unterthered, plus aucune appli ne se lance correctement. Sauf 1 ou 2. Elles commencent à se lancer puis une fois chargées, retour au springboard. Bien sûr, ni crash reporter, ni ICleaner ne fonctionnent. Ni Cydia. Et plus moyen de rentrer en safe mode en redémarrant avec vol+. Aucune mise à jour effectué me, ni autre installation. Je n'avais installé sans le jb depuis mon dernier jailbreak que l'appli SanDisk et I Flash device (pour des clefs USB), que j'ai supprimé pour voir... Une idée? Merci. 

Dernière modification par Lapin (14-11-2016 08:10:18)


Hors ligne

#2 13-11-2016 20:02:11

Luxys
Modo

Re : [RESOLU] iPhone 6s bloqué en jailbreak

Salut,
Ton iPhone est-il détecté par iTunes/Pangu? Tu peux peut-être essayer de rejailbreaker..
Si par miracle tu arrives à accéder à Cydia je te conseille d'installer "OpenSSH" qui est indispensable en cas de soucis. smile


iPhone 5c Bleu 16Go iOS 9.3.5
iPad Mini 3 Gold 64Go iOS 9.3.3

Hors ligne

#3 14-11-2016 08:09:39

Lapin
Membre

Re : [RESOLU] iPhone 6s bloqué en jailbreak

Salut Luxys et merci pour ta réponse. 
Je n'avais pas de pc sous la main. J'ai utilisé BackupAZ. J'avais fait une sauvegarde il y à peu. Heureusement. Et heureusement que cette app fonctionne sans le jb. Comme quoi, ce genre de solution sauve la mise. Je n'avais pas pu utiliser ITunes. Je ne comprends pas ce qui a pu se passer. En tout cas, résolu. Merci de t'être penché sur mon cas 

Hors ligne

#4 15-11-2016 20:31:23

Luxys
Modo

Re : [RESOLU] iPhone 6s bloqué en jailbreak

Content que tu aies résolu ton soucis!
Pense à installer "OpenSSH" comme dit plus haut, ça te sauvera une paire de fois! smile
Et merci d'avoir passé en [RESOLU]. wink


iPhone 5c Bleu 16Go iOS 9.3.5
iPad Mini 3 Gold 64Go iOS 9.3.3

Hors ligne

#5 16-11-2016 12:03:40

StephCreas
Membre

Re : [RESOLU] iPhone 6s bloqué en jailbreak

Bonjour je me permets juste un petit complément en rapport avec openssh
N'oublie pas de changer le pwd root (mot de passe root) car openssh ouvre une porte dont la clé est la même pour tous les iPhone … Tu trouveras, je pense, un tuto sur le forum, également sur la page d'accueil de cydia bref, très facilement. Un émulateur de terminal est nécessaire : MTerminal, mobile terminal etc Le plus complet est vraiment bien foutu s'appelle Matte Term mais n'est pas sur les sources incluses à Cydia (ceci dit si tu n'est pas un acharné de la commande, n'importe lequel ira très bien)
Cordialement
PS N'OUBLIE JAMAIS TON NOUVEAU mot de passe 

Dernière modification par StephCreas (16-11-2016 12:05:20)


iPhone SE iOS 13.4.1 JB Checkra1n Sileo - MBP 13 mojave - iMac 24" Intel OS Yosemite 

Hors ligne

#6 16-11-2016 17:10:48

Lapin
Membre

Re : [RESOLU] iPhone 6s bloqué en jailbreak

Merci Luxys et StephCreas. Open Ssh et tout ce qui tourne autour n'a jamais vraiment fonctionné avec mon appareil. Après, je n'ai sans doutes pas fait les bonnes manip, ni approfondi la chose, ni m'être documenté. C'est le moment où jamais. Merci encore. Je vous tiens au courant pour tout ça, dans un autre post. 

Hors ligne

#7 16-11-2016 17:43:50

Luxys
Modo

Re : [RESOLU] iPhone 6s bloqué en jailbreak

En effet pense à changer ton mot de passe root, sous peine de voir tes données suptilisées par le geek du coin. wink

En cas de soucis, OpenSSH te permet d'accéder aux fichiers internes de ton iPhone depuis un ordinateur (par Wi-Fi ou Lightning), ce qui peut te sauver la mise si par exemple Cydia ne s'ouvre plus. wink


iPhone 5c Bleu 16Go iOS 9.3.5
iPad Mini 3 Gold 64Go iOS 9.3.3

Hors ligne

#8 20-11-2016 05:49:38

Lapin
Membre

Re : [RESOLU] iPhone 6s bloqué en jailbreak

StephCreas, Matte Term fonctionne. C'est le seul émulateur qui fonctionne d'ailleurs. Merci

Hors ligne

Pied de page des forums