iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 19-11-2016 16:11:15

macandnews
Membre

Application GPS en arrière plan sur iPhone 7

Bonjour,

J'ai toujours eu des iPhone, mon dernier étant un iPhone 4S sous iOS 7 Jailbreaké.
Sur tous mes iPhone, j'avais l'habitude d'utiliser plusieurs applications GPS en même temps sans le moindre problème, que l'application soit au premier plan ou en arrière-plan.

Depuis un mois, j'ai un iPhone 7 sous iOS 10 standard et les applications GPS en arrière-plan ne fonctionnent plus !  sad

Si je mets iCoyote en arrière plan, j'ai un bandeau bleu en haut de l'écran qui me signale que l'application utilise mes données de localisation, mais je n'ai aucune alerte sonore !  sad

Dans iCoyote, j'ai bien activé le fonctionnement en arrière-plan, les notifications, etc...
J'ai fait de même dans les réglages d'iOS 10, mais ça ne fonctionne pas. Je n'utilise pas la fonction d'économie de la batterie et mon téléphone est toujours alimenté par la voiture.

Je n'ai pas eu le temps de faire des tests très poussés, mais j'ai l'impression qu'il en va de même pour toutes les applications GPS en arrière-plan.

Quelqu'un a-t-il une idée pour régler ce problème ?

Merci, A+++


Hors ligne

#2 19-11-2016 16:50:09

Lapin
Membre

Re : Application GPS en arrière plan sur iPhone 7

Salut. Question à 2 balles: ton téléphone est-il jumelé en Bluetooth avec ta voiture? Je te demande ça car j'ai eu la blague. 

Hors ligne

#3 19-11-2016 17:05:02

macandnews
Membre

Re : Application GPS en arrière plan sur iPhone 7

Lapin a écrit :

Salut. Question à 2 balles: ton téléphone est-il jumelé en Bluetooth avec ta voiture? Je te demande ça car j'ai eu la blague. 

Oui, mais en ce qui concerne iCoyote  qui dispose de plusieurs réglages pour l'audio, l'application est paramétrée pour fonctionner sur les haut-parleurs du téléphone. Si l'application est au premier plan, les alertes fonctionnent correctement sur les haut-parleurs du téléphone et si elle est en arrière-plan, je n'ai plus d'alerte !  sad

Si j'utilise Navigon ou Waze qui sont paramétrés pour envoyer le son sur les haut-parleurs de la voiture en Bluetooth, j'ai le même problème, ça fonctionne uniquement si l'application est au premier plan !  sad

Hors ligne

#4 19-11-2016 18:22:32

TioDav
Membre

Re : Application GPS en arrière plan sur iPhone 7

Salut
Dans les réglages de l'iPhone (réglages-général-actualisation en arrière plan), as-tu  autorisé l'actualisation en arrière plan de ces applications ?

Hors ligne

#5 19-11-2016 19:12:27

Lapin
Membre

Re : Application GPS en arrière plan sur iPhone 7

Oui il me semble qu'il l'a fait selon ses explications TioDav. Sinon Macandnews, as tu vérifié TOUS les réglages? Genre en bas de réglages...

Hors ligne

#6 26-11-2016 17:09:16

macandnews
Membre

Re : Application GPS en arrière plan sur iPhone 7

Oui, j'ai bien vérifié tous les réglages aussi bien dans les applications que dans iOS 10 et je ne vois pas ce qui pose problème.

Ça fonctionnait très bien sous iOS 7 avec beaucoup moins de réglages possibles!

Je n'ai rien trouvé avec Google non plus, je ne suis quand même pas le seul à vouloir utiliser à fond les possibilités de mon téléphone !

Hors ligne

#7 26-11-2016 23:00:40

Jujuphone4S
Admin

Re : Application GPS en arrière plan sur iPhone 7

Salut, 

Il serait peut être bien de se renseigner du côté d'Apple. hmm

Je veux dire qu'il est probable qu'Apple ait enlevé cette fonctionnalité, afin de ne pas consommé la batterie pour rien. 
Mon 5S en 9.3.5 à ce même "souci". neutral

Hors ligne

#8 28-11-2016 19:49:03

macandnews
Membre

Re : Application GPS en arrière plan sur iPhone 7

Je vais essayer de poser la question à Apple, mais si c'est une régression volontaire d'Apple, je trouve ça anormal ! 
Déjà, Apple devrait laisser le choix aux utilisateurs avec un bouton dans les préférences et dans mon cas, la batterie n'est pas un problème puisque chaque fois que j'utilise mon iPhone en voiture, il est alimenté par son chargeur.

Hors ligne

#9 28-11-2016 20:19:11

StephCreas
Membre

Re : Application GPS en arrière plan sur iPhone 7

Bonjour, je me permets juste une petite intervention qui n'est pas en lien direct du titre mais plutôt en rapport avec ton dernier message : fais quand même attention avec l'iPhone branché. Il est fortement déconseillé avec les batteries lithium ion de charger tout en utilisant une appli énergivore. Cela peut créer une sorte de loop qui emballe la batterie et cette dernière dégage alors beaucoup de chaleur. 2 inconvénients : le 1er peut aller jusqu'à l'embrasement - le second diminution de la durée de vie à la fois par usure mais également par un comptage erroné du nombre de cycles de rechargement.
Il vaut mieux laisser la batterie se vider et la brancher quand c'est vraiment nécessaire.
A +


iPhone SE iOS 13.4.1 JB Checkra1n Sileo - MBP 13 mojave - iMac 24" Intel OS Yosemite 

Hors ligne

#10 03-12-2016 13:20:54

macandnews
Membre

Re : Application GPS en arrière plan sur iPhone 7

Sur mon iPhone 4S j'utilisais iOS7 et les applications GPS fonctionnaient très bien en arrière-plan, c'était la puissance du téléphone qui limiter le nombre d'applications que je pouvais utiliser simultanément.

J'ai activé mon iPhone 7 comme un nouvel appareil pour repartir sur un système bien propre et maintenant que j'ai un téléphone puissant je suis limité à du mono tâche !!  sad

Dans les réglages des applications, j'ai activé toutes les autorisations possibles et je ne peux rien faire de plus !
Dans les réglages d'iOS concernant chaque application, j'ai également tout activé, mais je suis tombé sur les différences ci-dessous.

Je n'ai pas eu le temps de faire des essais, mais le problème pourrait venir de là ?
Par contre, il n'y a aucun réglage possible pour que ça fonctionne !  cry





Alors bug ou fonction non prise en compte par le logiciel ?
J'ai mis la comparaison que d'iCoyote et Waze, mais Navigon, Tomtom Go, etc.... ont les mêmes réglages qu'iCoyote et ne doivent pas fonctionner en arrière-plan ?......... A vérifier.

Hors ligne

Pied de page des forums