iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 10-12-2016 21:15:27

camcamdave
Membre

Iphone bloqué en mode DFU, Itunes ne le reconnaît pas

Bonjour,

J'ai un iphone 6 qui était sous iOS 8.3, jailbreaké. Voulant enlevé le jailbreak et passer à la dernière version iOS 10.1.1, je suis allée sur iTunes pour mettre mon iPhone à jour. Jusqu'à l'étape "extraction du logiciel", tout s'est bien passé, la mise à jour s'est installée comme il faut etc.

Or, l'étape d'après (dont j'ai oublié le nom, qui je crois consistait en la reconnaissance de l'iPhone), n'a pas fonctionné. Mon iPhone affiche depuis le mode DFU (sur l'écran on voit un câble d'iPhone qui nous suggère de se brancher à iTunes). J'ai donc fais le tour des forums pour savoir comment sortir de ce fameux mode DFU, j'ai fais toutes les manipulations du type appuyer sur le bouton home et power en même temps pendant 8,10,20 secondes... Et rien. J'ai essayé de faire ces manipulations sans que l'iPhone soit branché, et tout en étant branché, de façon à ce qu'iTunes me signale qu'il a repéré un iPhone en mode de récupération (ce que j'ai vu sur la plupart des forums). Le problème est que iTunes ne reconnaît même pas mon iPhone, bien que l'ordinateur émette les bruits d'un port USB qui se connecte et qui se déconnecte.

Je ne sais vraiment pas comment faire. J'ai même tenté de télécharger des logiciels type Tinyumbrella mais il refuse de se lancer. Quelqu'un aurait-il une solution, ou alors déjà vécu cette situation?  ops  sad

Merci d'avance pour toute aide.


Hors ligne

#2 12-12-2016 20:19:11

Luxys
Modo

Re : Iphone bloqué en mode DFU, Itunes ne le reconnaît pas

Salut,
Essaie de désinstaller iTunes ainsi que tout ses composants puis de le réinstaller. Tu peux également essayer sur un autre ordinateur. smile
Il arrive souvent qu'un iPhone jailbreaké ne soit pas reconnu en DFU..
Dans tous les cas, sache qu'il faut restaurer ton iPhone et non le mettre à jour lorsque ce dernier est jailbreaké, sous peine de le planter comme cette fois-ci. wink


iPhone 5c Bleu 16Go iOS 9.3.5
iPad Mini 3 Gold 64Go iOS 9.3.3

Hors ligne

#3 13-12-2016 09:27:29

eendofwar
Modo

Re : Iphone bloqué en mode DFU, Itunes ne le reconnaît pas

Si l'iPhone est réellement bloqué en DFU, ouvre-le pour débrancher la batterie.


Expert microsoudure me contacter par mail ou directement sur mon site

Hors ligne

Pied de page des forums