iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 14-12-2016 18:25:33

Vladania
Membre

Iphone 5 en restauration "aucune carte sim n'est installé dans l'iphon

Salut à tous.
Mon fidèle précieux(iphone5) avec qui je partage ma vie depuis 4ans commence à rendre notre relation impossible lol
On en a vécu des moments difficile ensemble mais la alors que tout semblait bien fonctionner, il ne réagi plus vraiment.
Samedi dernier je reçoit mon kit pour changer d'écran, un Sanka Seiko, le miens étant totalement mort.
"L'opération" se passe bien, mon I5 renait de ses fissures et retrouve une nouvelle jeunesse et hier soir, je l'éteins sans aucunes raisons mais bon la n'est pas le problème, sauf que suite à cela, mon téléphone n'a plus eu envie de se rallumer. J'ai donc vérifié auprès des branchements concernant les nappes que tout était ok et ca n'a rien changé.
Donc bon une petite restauration s'impose avec la mise à jour ios 10.0.2.
ITunes à reconnu mon téléphone et tout ce qu'il faut au niveau information donc déjà j'ai bon espoir qu'il n'est pas mort.
Sauf que je n'ai aucune réaction de l'écran, la pomme ne s'affiche pas et maintenant ITunes me signale lors de la restauration:
"Aucune carte sim n'est installé dans l'iphone que vous tenter d'activer. Déconnectez l'iphone et insérez y une carte sim."
Je précise que la sim est bien mise, que j'en ai essayé une autre, que mon téléphone était acheté nu (desimlocker) chez free.
S'il vous faut d'autres infos n'hésitez pas et si vous avez une mauvaise nouvelle à m'annoncer, ménager moi je suis sensible  lol


Hors ligne

#2 15-12-2016 11:20:24

eendofwar
Modo

Re : Iphone 5 en restauration "aucune carte sim n'est installé dans l'iphon

Bonjour,

As tu pensé à débrancher la batterie avant de débrancher les nappes de l'écran ? As tu manipulé l'iphone avec des outils en métal ? (court circuit)
As tu essayé de débrancher / rebrancher la batterie ?
Essaye d'installer l'ancien écran et regarde si le problème persiste.


Expert microsoudure me contacter par mail ou directement sur mon site

Hors ligne

#3 15-12-2016 13:05:23

Vladania
Membre

Re : Iphone 5 en restauration "aucune carte sim n'est installé dans l'iphon

Salut Eendofwar,
Merci pour ta réponse. J'ai uniquement utilisé les outils fourni avec le kit de l'écran. J'ai suivi un tuto sur internet, il n'était pas précisé de débrancher la batterie.
Je n'ai pas débranché la batterie, voila une solution que je n'ai pas tenté. Je vais regarder sur le net comment procéder.
L'ancien écran est mort il n'y a plus rien à en tirer.
Je test le coup de la batterie et je te dis si ça fonctionne ou pas.
Encore merci pour ta réponse.

Hors ligne

#4 18-12-2016 17:33:12

eendofwar
Modo

Re : Iphone 5 en restauration "aucune carte sim n'est installé dans l'iphon

La manipulation avec la batterie branchée, ce n'est jamais bon. Imagine toi en train de changer une prise électrique sans couper le courant. C'est le même principe sauf qu'ici c'est l'iPhone qui risque de mourir smile


Expert microsoudure me contacter par mail ou directement sur mon site

Hors ligne

Pied de page des forums