iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 06-06-2011 22:40:49

Anonyme
Membre

L'iPad, un gros iPod Touch ?

Voici un topic pour vous demander vos impressions sur l'ipad. Tout le monde peut dire ce qu'il en pense. Pour ma part, je ne l'ai essayé que dans des magasins et des Apple Store, mais il est VRAIMENT génial ! La navigation internet est sublime, l'écran est suffisamment grand pour remplacer amplement les petits lecteurs de dvd de voiture, il est magnifique, pas si lourd, et propose tout ce que propose les autres iDevices et même plus (sauf pour la téléphonie). Si j'en avais un, je l'utiliserai surtout dans la voiture, à la maison, dans les restos, les endroits où on peut se poser, quoi. Il remplace très avantageusement un netbook; je dis ça en connaissance de causen j'en ai un.

Dernière modification par Anonyme (07-06-2011 12:25:39)



si un admin lit, merci de supprimer ce compte

Hors ligne

#2 06-06-2011 23:34:49

onenote2003
Membre

Re : L'iPad, un gros iPod Touch ?

Honnêtement pour moi Apple se moque du monde. L'iPad2 c'est un iPod ou iPhone selon la version, pour aveugle. En gros exactement la meme chose mais en plus gros! Ou est l'intérêt à part un meilleur confort visuel, surtout au prix où ça coute. On achète soit l'un soit l'autre! Mais la grande force d'Apple c'est la communication (la force de vente, la pub):
Apple sait rendre indispensable ce dont vous n'avez pas besoin. C'est une formidable machine à fric!
En plus iPad2 non jailbreaké en fait moins qu'un idevice jailbreaké, donc aucun intérêt!
Ma question c'est, que faites vous avec votre iPad2?

Dernière modification par onenote2003 (06-06-2011 23:39:32)


iPhone4 iOS4.3.3 jailbreak redsn0w
HTC Desire OS2.2

Hors ligne

#3 06-06-2011 23:35:02

Juni95
Membre

Re : L'iPad, un gros iPod Touch ?

Bonsoir,

Pour ma part non ce n'est pas un gros iPod Touch. On s'aperçoit d'ailleurs que ceux qui pensent ça sont ceux qui ne l'ont pas essayer.

Les points forts :

Déjà un gros point de l'iPad c'est la navigation web. Tout simplement aussi fluide et net que sur un ordinateur. On dispose notamment d'une barre de signet.

Ensuite la gestion des mails, du calendrier, des documents, la lecture des vidéos et films sont plus pratiques et confortables.

L'app Store propose une large gamme d'applications pour la tablette. Certaines sont compatibles aussi bien pour l'iPhone et l'iPad, pour d'autre il faudra les re télécharger si elles existent.
Certaines applications sont réellement à utiliser sur un iPad uniquement.
Sinon il y a une très bonne application de base : photo booth pour faire des photos assez marrantes.

L'écran : Magnifique, j'avais peur que sur un si grand écran la qualité laisse à désiré mais loin de la, les couleurs et la réactivité de celui sont admirables.

L'autonomie : Pour appareil aussi puissant, l'autonomie est impressionnante bien que l'appareil soit un peu long à charger (mais bon on ne peut pas tout avoir non plus)

Le clavier, Rien à dire, des grosses touches, super pratique.

La possibilité de faire tourner des applications iPhone qui n'ont pas été adaptées à l'iPad.

La possibilité de tourner l'écran dans n'importe quel sens, peut s'avérer très pratique.

Les points noirs :

L'absence d'application de base tel que la calculatrice ou encore le réveil, mais on en trouve gratuitement sur l'App Store.

L'appareil photo, pas de flash, et forcement sur un grand écran, les photos rendent floues. Mais honnêtement je me demande pourquoi mettre un appareil photo sur une tablette, une camera frontale suffit largement.

L'absence de flash player, surement le plus gros frein de cet appareil


Voila si un détail me vient à l'esprit ou si quelqu'un à d'autres question je ré éditerai ce post.

[EDIT] : Je conseille vivement le smartcover. C'est une révolution smile

Dernière modification par Juni95 (06-06-2011 23:55:46)


iPhone 4S - Noir 32GB -Non Jailbreaké - iOS 5.0.1 cool
iPad 2 - Noir 16GB - Non Jailbreaké - iOS 5.0.1 cool
iMac - 21.5 Pouces - 500 Go - Mac OS X Lion cool
Suivez-moi sur Twitter

Hors ligne

#4 06-06-2011 23:39:30

Juni95
Membre

Re : L'iPad, un gros iPod Touch ?

onenote2003 a écrit :

Honnêtement pour moi Apple se moque du monde. L'iPad2 c'est un iPod ou iPhone selon la version pour aveugle. En gros exactement la meme chose mais en plus gros! Ou est l'intérêt à part un meilleur confort visuel, surtout au prix où ça coute. On achète soit l'un soit l'autre! Mais la grande force d'Apple c'est la communication (la force de vente, la pub):
Apple sait rendre indispensable ce dont vous n'avez pas besoin. C'est une formidable machine à fric!

Dans ce cas, pourquoi HTC Samsung et d'autres produisent-ils leur propres tablettes sous Androïd ? Quand c'est Apple tu nous sors ces argument Alors que tu ne connais pas l'iPad mais quand c'est un produit sous Androïd tu le vente. Quelle mauvaise foie et quel manque d'objectivité.


iPhone 4S - Noir 32GB -Non Jailbreaké - iOS 5.0.1 cool
iPad 2 - Noir 16GB - Non Jailbreaké - iOS 5.0.1 cool
iMac - 21.5 Pouces - 500 Go - Mac OS X Lion cool
Suivez-moi sur Twitter

Hors ligne

#5 18-06-2011 18:41:22

Anonyme
Membre

Re : L'iPad, un gros iPod Touch ?

Mais je l'ai utilisé ! En plus du message.


si un admin lit, merci de supprimer ce compte

Hors ligne

#6 18-06-2011 19:57:24

onenote2003
Membre

Re : L'iPad, un gros iPod Touch ?

Pourquoi les tablettes HTC ou ACER ou... Plutôt que l'iPad telle est la question!
Alors on va simplifier. L'iPad apporte simplement un confort d'utilisation car possède un écran plus grand que l'iPod touch. Sinon en gros c'est pareil. La concurrence et plus précisément Acer avec l'iconia tab A500 présente un produit nouveau. L'OS est différent (honeycomb), aussi bien en apparence qu'en fonctionnalité. Ex: vous lancez YouTube et vous avez l'impression d'être dans "minority report"! Le navigateur permet à la manière d'un PC de gérer plusieurs onglet et de lancer plusieurs recherches simultanéments! Le tout dans une fluidité totale. Le bureau principal peut etre divisé en quatre, et l'on peut lancer des applications différentes dans les quatres et les faire inter-agir. On peut faire la meme avec les widgets mais là c'est un plus pour les appli sans widget.
Etc, etc. Au niveau matériel pour le meme prix que l'iPad2 16Go, vous en avez 32Go. Le port USB host permet une lecture de disques durs externes (très pratique pour la lecture de DiVx au format .mkv)sur tous types de fichiers. On peut y mettre une clé USB, 3G, etc
Il y également un lecteur de carte mémoire qui peut servir d'extension mémoire.
L'APN est muni d'un flash.
Un port HDMI vient couronner le tout.
Enfin bref c'est un produit complètement différent.
Les autres tablettes tournant pour le moment en Froyo apportent certes des nouveauté matérielles mais je reste sur ma faim...trop proche du smartphone.
Ai je répondu à ta question?

Dernière modification par onenote2003 (18-06-2011 20:37:27)


iPhone4 iOS4.3.3 jailbreak redsn0w
HTC Desire OS2.2

Hors ligne

#7 18-06-2011 19:58:40

Gen
Membre

Re : L'iPad, un gros iPod Touch ?

c'est moi qui ai désactivé le signalement car j'ai vu que tu avais déjà réagi Neotux wink


Développeur web
N'hésitez pas à me suivre sur Twitter

Hors ligne

#8 18-06-2011 20:30:59

Anonyme
Membre

Re : L'iPad, un gros iPod Touch ?

onenote2003 a écrit :

Pourquoi les tablettes HTC ou ACER ou... Plutôt que l'iPad telle est la question!
Alors on va simplifier. L'iPad apporte simplement un confort d'utilisation car possède un écran plus grand que l'iPod touch. Sinon en gros c'est pareil. La concurrence et plus précisément Acer avec l'iconia tab A500 présente un produit nouveau. L'OS est différent (honeycomb), aussi bien en apparence qu'en fonctionnalité. Ex: vous lancez YouTube et vous avez l'impression d'être dans "minority report"! Le navigateur permet à la manière d'un PC de gérer plusieurs onglet et de lancer plusieurs recherches simultanéments! Le tout dans une fluidité totale. Le bureau principal peut etre divisé en quatre, et l'on peut lancer des applications différentes dans les quatres et les faire inter-agir. On peut faire la meme avec les widgets mais là c'est un plus pour les appli sans widget.
Etc, etc. Au niveau matériel pour le meme prix que l'iPad2 16Mo, vous en avez 32Mo. Le port USB host permet une lecture de disques durs externes (très pratique pour la lecture de DiVx au format .mkv)sur tous types de fichiers. On peut y mettre une clé USB, 3G, etc
Il y également un lecteur de carte mémoire qui peut servir d'extension mémoire.
L'APN est muni d'un flash.
Un port HDMI vient couronner le tout.
Enfin bref c'est un produit complètement différent.
Les autres tablettes tournant pour le moment en Froyo apportent certes des nouveauté matérielles mais je reste sur ma faim...trop proche du smartphone.
Ai je répondu à ta question?

MDR... 16 MO et 32 MO ? Tu rigoles ou quoi lol ? Tu as apparemment confondu Mo et Go.


si un admin lit, merci de supprimer ce compte

Hors ligne

#9 18-06-2011 20:49:53

onenote2003
Membre

Re : L'iPad, un gros iPod Touch ?

Bien vu erreur corrigée! Maintenant sur le marché des tablettes iPad a sa place parmi les meilleures mais une fois de plus et en toute objectivité (cf les numerique.com, clubic,...) elle n'occupe pas la place de numéro1!
Les meilleurs produits: RIM,Asus,Acer


iPhone4 iOS4.3.3 jailbreak redsn0w
HTC Desire OS2.2

Hors ligne

#10 18-06-2011 20:50:36

Juni95
Membre

Re : L'iPad, un gros iPod Touch ?

Je ne vais plus débattre avec toi pour des raisons que quelqu'un comme Neotux comprendra ^^ 
Je reconnais que sous Androïd il y a eu plus de travail pour différencier le smartphone de la tablette mais sur iPad, toutes les applications ont été revues et modifiées afin d'offrir plus de possibilités, la possibilité de lancer des diaporama depuis le lockscreen, la rotation de l'écran possible partout, l'intégration de la puce A5 le rend tout simplement surpuissant, on peux ouvrir des dixaines d'applications, jouer à des jeux en 3D le tout de façon hyper fluide. Si tu veux en discuter envoi moi un mail ça vaudra mieux pour le forum ^^


iPhone 4S - Noir 32GB -Non Jailbreaké - iOS 5.0.1 cool
iPad 2 - Noir 16GB - Non Jailbreaké - iOS 5.0.1 cool
iMac - 21.5 Pouces - 500 Go - Mac OS X Lion cool
Suivez-moi sur Twitter

Hors ligne

#11 18-06-2011 21:47:30

onenote2003
Membre

Re : L'iPad, un gros iPod Touch ?

Je ne comprends pas pourquoi?? Nos débats apportent des infos à tout le monde. Là on reste dans le cadre de la discussion! Si c'est un forum de FanboysFacts je ne vois pas l'intérêt! Tu as ton crédo, j'ai le mien mais à travers cela on balance beaucoup d'info...


iPhone4 iOS4.3.3 jailbreak redsn0w
HTC Desire OS2.2

Hors ligne

#12 19-06-2011 04:12:03

onenote2003
Membre

Re : L'iPad, un gros iPod Touch ?

N'ayant pas personnellement de tablette en ma possession j'ai attendu de voir mon collègue avant de te répondre. je confirme que tout ce que tu m'as cité fonctionne également sur l'Acer. De plus le clavier est modulable à souhait et peut etre coupé en deux! Idée d'ailleurs reprise dans iOS5. L'une des plus grosses utilisations de la tablette est internet, et là...ça fait tres mal! Ceux qui se tournent vers la tablette en lieu et place d'un ordi portable seront déçus de l'iPad. L'absence de lecture du format flash se fait cruellement ressentir en plus des ports de communication...


iPhone4 iOS4.3.3 jailbreak redsn0w
HTC Desire OS2.2

Hors ligne

#13 19-06-2011 11:21:36

Juni95
Membre

Re : L'iPad, un gros iPod Touch ?

Oui mais sur l'acer, il n'y a pas l'App Store, ni la technologie AirPlay, et puis sache que cette tablette elle même est une idée reprise par Acer et tous les autres concurrents wink
J'aimerais bien comparer la fluidité, l'ergonomie, la puissance et la qualité graphique de l'acer par rapport l'iPad,

Au passage sache qU'il existe des adaptateurs AV numérique et HDMI pour l'iPad 2

Dernière modification par Juni95 (19-06-2011 11:32:15)


iPhone 4S - Noir 32GB -Non Jailbreaké - iOS 5.0.1 cool
iPad 2 - Noir 16GB - Non Jailbreaké - iOS 5.0.1 cool
iMac - 21.5 Pouces - 500 Go - Mac OS X Lion cool
Suivez-moi sur Twitter

Hors ligne

#14 19-06-2011 12:13:35

onenote2003
Membre

Re : L'iPad, un gros iPod Touch ?

Comme la tablette ne m'appartient pas, Snif, j'ai demandé à son propriétaire. Aiguille moi si je me trompe mais le AirPlay serait un peu l'équivalent du DLNA de la ACER.
+1 pour l'Apple store qui garde une longueur d'avance(surtout depuis la dernière mise à jour) par rapport au market, avec ces applications dédiées et optimisées c'est l'un des points qui le différencie de l'iPod.
La palme de nouveau média de diffusion, (la tablette) revient à l'iPad
Niveau fluidité, ergonomie, et puissance graphique c'est l'Acer qui l'emporte! La tablette Acer malgré ses widgets et du vrai multitâche reste d'une fluidité et d'une réactivité impressionnante(la puissance matérielle y est pour beaucoup).
L'iPad, gros iPod, cela se vérifie aussi du point de vue de la qualité de la dalle et de l'autonomie, c'est à dire à mon sens ce qui se fait de mieux, meme si la dalle de l'Acer en est très proche.
Au niveau des ports victoire totale de l'Acer qui part ce biais marque nettement la différence tablette/smartphone. Au niveau de l'HDMI l'iPad peut se doter d'un adaptateur, mais cela implique de débourser de nouveau et s'encombrer d'une pièce supplémentaire. Disons le cela ne vaut pas un port intégré en natif. Quant bien même ce petit accessoire démarque l'iPad de l'iPod.
En conclusion contrairement à ce que j'avais avancé l'iPad se démarque par une plusieurs petits détails de l'iPod, meme si contrairement à son homologue de chez Acer cette démarcation n'est pas franche.

Dernière modification par onenote2003 (19-06-2011 12:15:39)


iPhone4 iOS4.3.3 jailbreak redsn0w
HTC Desire OS2.2

Hors ligne

#15 19-06-2011 12:54:56

Juni95
Membre

Re : L'iPad, un gros iPod Touch ?

Presque d'accord avec toi sur tout les points, sauf pour la fluidité puissance et ergonomie. Je testerai l'acer si possible mais l'iPad 2 c'est vraiment puissant.


iPhone 4S - Noir 32GB -Non Jailbreaké - iOS 5.0.1 cool
iPad 2 - Noir 16GB - Non Jailbreaké - iOS 5.0.1 cool
iMac - 21.5 Pouces - 500 Go - Mac OS X Lion cool
Suivez-moi sur Twitter

Hors ligne

#16 19-06-2011 13:17:49

onenote2003
Membre

Re : L'iPad, un gros iPod Touch ?

Fais gaffe tu risques d'être séduit! LOL! Il y a les benchs, où bien sur l'Acer fait nettement mieux mais pour moi rien ne vaut le test perso car des fois on a des surprises! Sinon il y a les tests (video) sur le net.


iPhone4 iOS4.3.3 jailbreak redsn0w
HTC Desire OS2.2

Hors ligne

#17 19-06-2011 14:31:16

Juni95
Membre

Re : L'iPad, un gros iPod Touch ?

Oui à tester wink


iPhone 4S - Noir 32GB -Non Jailbreaké - iOS 5.0.1 cool
iPad 2 - Noir 16GB - Non Jailbreaké - iOS 5.0.1 cool
iMac - 21.5 Pouces - 500 Go - Mac OS X Lion cool
Suivez-moi sur Twitter

Hors ligne

#18 21-06-2011 11:06:31

onenote2003
Membre

Re : L'iPad, un gros iPod Touch ?

Une petite recherche Google, iPad un gros iPod, m'a laissé stupéfait, tant le sujet a été traité sur le net! Cela m'a rassuré de voir que dans la presse, meme les pro-Apple arrivent à la meme conclusion que moi: les produits sont trop peu différenciés!
Le smart cover semble faire plus de déçus que d'utilisateurs heureux!!!


iPhone4 iOS4.3.3 jailbreak redsn0w
HTC Desire OS2.2

Hors ligne

#19 21-06-2011 11:51:20

Anonyme
Membre

Re : L'iPad, un gros iPod Touch ?

C'est vrai que l'iPad est un gros iPod, mais il est :

-Plus puissant
-Il est compatible avec toutes les applications (quitte à utiliser le X2) et a les siennes
-Pour lire un Ebook, c'est le rêve
-La navigation internet est fluide
-Regarder une vidéo dessus est très agréable
-Il est assez léger


si un admin lit, merci de supprimer ce compte

Hors ligne

#20 21-06-2011 22:52:23

Bou
Membre

Re : L'iPad, un gros iPod Touch ?

Ayant un iPad depuis peu, je suis complètement ébahie devant cette machine.
Depuis que je l'ai, j'ai naturellement délaissé mon iPod, l'iPad est beaucoup plus confortable et adapté à beaucoup d'applis, pour regarder des films, c'est génial, et pour moi qui suis photographe, il me sert de portfolio (avec Photo + Folder), et je trouve que cela en jette wink

Je trouve cela juste dommage pour les applis x 2 !

L'Ipad n'est pas indispensable jusqu'à ce qu'on y ait goûté smile

Hors ligne

#21 22-06-2011 11:01:51

Anonyme
Membre

Re : L'iPad, un gros iPod Touch ?

Moi, depuis que je l'ai touché, j'en rêve la nuit lol tongue C'est dire roll


si un admin lit, merci de supprimer ce compte

Hors ligne

#22 22-06-2011 12:20:03

Juni95
Membre

Re : L'iPad, un gros iPod Touch ?

Bou a écrit :

Ayant un iPad depuis peu, je suis complètement ébahie devant cette machine.
Depuis que je l'ai, j'ai naturellement délaissé mon iPod, l'iPad est beaucoup plus confortable et adapté à beaucoup d'applis, pour regarder des films, c'est génial, et pour moi qui suis photographe, il me sert de portfolio (avec Photo + Folder), et je trouve que cela en jette wink

Je trouve cela juste dommage pour les applis x 2 !

L'Ipad n'est pas indispensable jusqu'à ce qu'on y ait goûté smile

Enfin quelqu'un qui me comprend smile 
Ceux qui n'ont pas l'ipad le sous estime beaucoup.


iPhone 4S - Noir 32GB -Non Jailbreaké - iOS 5.0.1 cool
iPad 2 - Noir 16GB - Non Jailbreaké - iOS 5.0.1 cool
iMac - 21.5 Pouces - 500 Go - Mac OS X Lion cool
Suivez-moi sur Twitter

Hors ligne

#23 22-06-2011 12:51:00

Yoann_95
Membre

Re : L'iPad, un gros iPod Touch ?

Moi, pendant que j'étais en stage 3e, tous les midis j'allais chez Orange !

Et pourquoi j'allais chez Orange ? Tout Simplement parce-qu'il y avait l'iPad en exposition et qu'on pouvait l'utiliser ! big_smile

Je consacrait Même 40 min à l'iPad, et seulement 20 pour manger ... tongue

Enfin bon, j'en rêve, comme je rêvait de mon iPod touch 2G avant que je l'ai. 

J'ai testé les tablettes sous Android, je n'aime pas du tout, c'est d'la surcharge à mort pour moi... 
L'iPad est proche de nous, on s'y attache wink 

PS : Ce n'était que l'iPad 1 smile 

Dernière modification par Yoann_95 (22-06-2011 12:51:31)


•iPod 4G•8Gb•iOS 5.0.1•
•Blackberry Curve 8520 Blanc•OS 5.0.0.681•
I  Apple...

Hors ligne

#24 22-06-2011 21:32:40

Bou
Membre

Re : L'iPad, un gros iPod Touch ?

Ah oui ... quelle bête !

Hors ligne

#25 22-06-2011 21:58:32

Gen
Membre

Re : L'iPad, un gros iPod Touch ?

Elle parle de l'iPad. Au passage, ta blague est ....même pas qualifiable de "blague" tellement que c'était nul big_smile


Développeur web
N'hésitez pas à me suivre sur Twitter

Hors ligne

Pied de page des forums