iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 04-07-2011 10:30:55

Alexis78150
Membre

Question sur "Facetime"

Bonjour,

Ma femme et moi utilisons "Face Time" car nous avons tout deux l'iphone 4g et mon beau frère aussi. Bref, comme mes beaux-parents non pas internet chez eux (ils ont simplement un ordinateur pc portable) du coup, on se demandait si on allait pas offrir un ipad pour ma belle mère pour que l'on puisse se parler et se voir via caméra.

Mon gros soucis, c'est que comme je le disais sur le message ci-dessus, ils n'ont pas internet. Bref, il faudra surement qu'on prenne un abonnement via la 3g non ?.

Autre question, je voudrais savoir si on devait leur offrir autre chose qu'un ipad genre une tablette Androïd fonctionnant avec une caméra et la 3g vu que les ipad sont super cher (faut dire ce qu'il est) et bien, je voudrais savoir si d'après vous , vu que face time fonctionne sous wifi, si ça peut être compatible avec une tablette androïd fonctionnant sous wifi ou si facetime fonctionne uniquement avec le réseau Apple ??.

C'est ça ma grande question...

Et vu que mes beaux-parents ne s'y connaissent pas en internet, ils utiliseront juste la tablette pour discuter avec nous par webcam quoi...

Merci pour vos renseignements et réponses !.

Cordialement

Alexis78150


Hors ligne

#2 04-07-2011 10:43:09

lain
Membre

Re : Question sur "Facetime"

facetime ne fonctionne que via apple mais par contre sur iPhone on peut installer skype qui fonctionne aussi en visio et qui est compatible tous support bon après ça ne réglera pas le problème du wifi pour la puce 3g a voir l'abonnement car la visio ça bouffe énormément de donnée je ne suis donc pas sur que ça soit une bonne idée:( peut-être négocier avec les voisin si ils ont la wifi? ou convaincre la belle mère de se prendre un abo internet (en général lui dire que ça lui permetra de voir ces petit enfants aussi souvent qu'elle le souhaite ça aide) tongue


iPhone-4 iOS 5.0b7

Hors ligne

#3 04-07-2011 10:51:13

FOALS
Membre

Re : Question sur "Facetime"

(mauvaise catégorie non?)

Lain a raison, c'est pas évident ton histoire... Le plus pratique étant un abonnement internet, mais je comprends aussi leur refus, mais vu qu'en 3G ça va vite partir le "forfait"... 
Pas facile..


-iPhone 5 6.1 jailbreaké untethered 
-HP G62 Notebook 15,6 pouces; Intel Core i3

Hors ligne

#4 04-07-2011 11:16:49

Pitijm
Membre

Re : Question sur "Facetime"

Effectivement, mauvaise categorie... Je déplace! wink

L'inconvénient, c'est que FaceTime ne fonctionne que quand le iBidule est connécté a un réseau WiFi sad
Donc, même avec un iPad 3G, ils ne pourront pas vous "FaceTimer" sans abonnement internet fixe.

Il y a une autre solution: le jailbreak, cela permet de débloquer FaceTime en 3G, mais le débit sera moins bon, et le forfait très honéreux (si vous prenez un forfait illimité, c'est en moyenne 20€/mois, par rapport a une box fixe à 30€/mois avec le téléphone et la TV HD en plus...)

Apres, ce n'est que mon avis mais je vous conseillerai un iPad WiFi (489€ pour le 16GB)  et une Box fixe (LiveBox, NeufBox ou BBox) wink


iPod Touch 4 - 8GO - iOS 5 - Jailbreaké avec RedSnow
Sony Ericsson Xperia Kyno V - MicroSD 2GO - Android 4.0 - Non rooté

@pitijm sur Twitter
Et aussi joueur sur Minefield.fr

Hors ligne

#5 04-07-2011 11:17:22

Alexis78150
Membre

Re : Question sur "Facetime"

Merci pour votre réponse. Dans le cas ou on utilise Skype pour iphone, on peux acheter une tablette androïd dans ce cas la non ?. Auriez-vous des sites ou l'on peux achetés des tablettes fonctionnant sur wifi et 3g pour pas trop cher et surtout une utilisation dite "facile" genre pour les nuls ?.

A la rigueur, si on doit leur offrir le premier ipad, on s'enfiche un peu quoi du moment que l'on peux utiliser une caméra dessus ou un logiciel utilisant la caméra...


PS: désolé si c'est pas le bon endroit pour mon post mais c'est vrai que c'est pas évident ...

Alexis78150

Hors ligne

#6 04-07-2011 11:18:47

lain
Membre

Re : Question sur "Facetime"

sur le premier iPad il n'y a pas de caméra donc a oublier pour la visio wink


iPhone-4 iOS 5.0b7

Hors ligne

#7 04-07-2011 11:21:29

Alexis78150
Membre

Re : Question sur "Facetime"

lain a écrit :

sur le premier iPad il n'y a pas de caméra donc a oublier pour la visio wink

Merci pour l'info !!.

Hors ligne

Pied de page des forums