iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 25-07-2011 16:38:19

Juni95
Membre

Quel est votre OS (système d'exploitation) préféré ?

Quel est votre OS (système d'exploitation) préféré ?

[center][/center]

En ce qui concerne les smartphones, ici la question ne se pose pas. Sur ce forum 99.99% sont conquis par l'iOS. Mais qu'en est-il pour vos ordinateurs ?

Pour ma part, j'ai pu tester les 3 principaux à savoir Linux, Windows et Mac.

Et mon classement est celui-ci :

1-Mac [3 votes]
2-Linux [0 vote]
3-Windows [3 votes]

Je tiendrais à jour un classement afin de savoir lequel vous préférez. 
Sur ce topic vous pourrez débattre, dans le respect et la politesse.



iPhone 4S - Noir 32GB -Non Jailbreaké - iOS 5.0.1 cool
iPad 2 - Noir 16GB - Non Jailbreaké - iOS 5.0.1 cool
iMac - 21.5 Pouces - 500 Go - Mac OS X Lion cool
Suivez-moi sur Twitter

Hors ligne

#2 25-07-2011 18:00:34

TIB3T
Membre

Re : Quel est votre OS (système d'exploitation) préféré ?

Salut,
3-Windows [1 vote] (Windows 7 et XP LSD III)

Voila pour moi.


Iphone 3Gs 16 Go / ios 4.2.1 / Greenpoison RC6 / BB 05.15.04
OS : Windows 7 ultimate / FAI : Free
réseau : Bouygues telecom
...:::Généraliste Informatique:::...

Hors ligne

#3 25-07-2011 18:45:50

Juni95
Membre

Re : Quel est votre OS (système d'exploitation) préféré ?

En effet ton expérience de mac date un peu ^^ il y a beaucoup plus de logiciels que tu peux le penser wink

Je met le classement à jour


iPhone 4S - Noir 32GB -Non Jailbreaké - iOS 5.0.1 cool
iPad 2 - Noir 16GB - Non Jailbreaké - iOS 5.0.1 cool
iMac - 21.5 Pouces - 500 Go - Mac OS X Lion cool
Suivez-moi sur Twitter

Hors ligne

#4 25-07-2011 19:10:34

Gen
Membre

Re : Quel est votre OS (système d'exploitation) préféré ?

Complétement d'accord avec Neo' wink


Développeur web
N'hésitez pas à me suivre sur Twitter

Hors ligne

#5 25-07-2011 19:58:30

Gen
Membre

Re : Quel est votre OS (système d'exploitation) préféré ?

oui wink


Développeur web
N'hésitez pas à me suivre sur Twitter

Hors ligne

#6 25-07-2011 20:03:35

Bi0xX
Membre

Re : Quel est votre OS (système d'exploitation) préféré ?

Salut à tous !

Pour moi c'est : [0.5] Windows c'est celui que j'utilise plus souvent big_smile
                      [1] J'utilise moins mais plus agréable je trouve
                      [0] Linux je connais pas, j'aimais utiliser...


Bi0xX : Iphone 5 / iPad 2 JB 6.1

Loading Jailbreak...██████████████  100% Complete.

// Twitter Bi0xX

// Tumblr Bi0xX

Hors ligne

#7 25-07-2011 20:08:45

Anonyme
Membre

Re : Quel est votre OS (système d'exploitation) préféré ?

Alors : Mac, sans aucune hésitation ! En effet, j'ai testé Mac OS X, Linux et Windows, et c'est Mac OS X qui remporte tous les suffrages ! C'est :

-Simple d'utilisation
-Compatible avec presque tout (pas comme il y a 5 ans ^_^)
-Puissant, exploitant très bien les ressources matérielles
-Capable de n'importe quelle manipulation issue du monde Windows ou Linux, ou le fait en amélioré

Pour Linux, ce serait bien pour quelqu'un qui ne connait RIEN à l'informatique, ou quelqu'un qui veut revenir à la simplicité de l'âge de pierre... Mais aussi le peu de fonctions disponibles. Les intérêts de Linux sont :

-La simplicité, l'intuitivité
-Les logiciels pour la plupart gratuits
-Le codage Open Source, et donc la gratuité, ce qui lui permet d'être installé sur des ordinateurs bon marché.

Quand à Windows, j'ai été surpris d'horreur quand je l'ai découvert... 10 minutes pour trouver comment ouvrir Firefox, et impossible de trouver un fichier, même en recherchant lol Mais bon, c'est le système des bidouilleurs, ceux pour qui l'ordinateur n'est pas fini, ils doivent donc continuer le travail roll Ses points forts :

-Installable sur tous les ordinateurs
-Compatible avec vraiment TOUT

Voici donc mon avis, résumé : +1 Mac, + 0,5 Linux, -9999 Windows lol tongue

Dernière modification par Anonyme (25-07-2011 20:10:44)


si un admin lit, merci de supprimer ce compte

Hors ligne

#8 25-07-2011 21:51:36

LeoPrydze
Membre

Re : Quel est votre OS (système d'exploitation) préféré ?

J'adore l'interface de Mac OSX, mais au niveau de mon utilisation personnel je suis sous Windows 7 Ultimate, le jour ou Mac devient compatible avec plus de logiciel, je passerais sur OS X smile


iPhone 7 128 GB 10.0.2 Non-Jailbreak
iPhone 6 64 GB 9.0.2 Jailbreak

Hors ligne

#9 25-07-2011 21:54:19

Juni95
Membre

Re : Quel est votre OS (système d'exploitation) préféré ?

Bi0xX par élimination je déduit que tu vote Mac.

Vous remarquerez que ceux qui ont testé les 3 disent mac wink
Neo, c'est un fait, la plupart de ceux qui passent au Mac refuse catégoriquement de retourner sous Windows, et pour tout dire, c'est logique.

Le seul "point fort" de Windows" est que 90% ne connaissent que Windows et qu'ils ont peur d'utiliser un autre système ou pas envie. Mais quand on l'a fait on se rend compte qu'il est bel et bien l'OS le plus faible.


iPhone 4S - Noir 32GB -Non Jailbreaké - iOS 5.0.1 cool
iPad 2 - Noir 16GB - Non Jailbreaké - iOS 5.0.1 cool
iMac - 21.5 Pouces - 500 Go - Mac OS X Lion cool
Suivez-moi sur Twitter

Hors ligne

#10 25-07-2011 22:27:33

TIB3T
Membre

Re : Quel est votre OS (système d'exploitation) préféré ?

Certe fiable mais pas bidouillable !!! (oui je sais y a rien a bidouiller, c'est fiable)
Pour mon plaisirs je choisirais un PC.
Pour le boulot un MAC.
C'est peut être pour cela que les graphistes, les photographes, les journalistes et pleins d'autres sont sur MAC.

Dernière modification par TIB3T (25-07-2011 22:29:14)


Iphone 3Gs 16 Go / ios 4.2.1 / Greenpoison RC6 / BB 05.15.04
OS : Windows 7 ultimate / FAI : Free
réseau : Bouygues telecom
...:::Généraliste Informatique:::...

Hors ligne

#11 25-07-2011 22:48:13

Juni95
Membre

Re : Quel est votre OS (système d'exploitation) préféré ?

Qu'entend-tu par bidouillable ? que veux-tu bidouiller ?

Pour ma part je l'aime en temps qu'utilisateur, mais c'est vrai que l'un des gros avantages du Mac, c'est qu'il vous permet de réaliser tous vos projets, quel qu'il soit et pour une utilisation professionnelle ça doit être le top du top.


iPhone 4S - Noir 32GB -Non Jailbreaké - iOS 5.0.1 cool
iPad 2 - Noir 16GB - Non Jailbreaké - iOS 5.0.1 cool
iMac - 21.5 Pouces - 500 Go - Mac OS X Lion cool
Suivez-moi sur Twitter

Hors ligne

#12 16-08-2011 17:54:16

Jedediah
Membre

Re : Quel est votre OS (système d'exploitation) préféré ?

Linuxien de coeur, Windaubien de Raison.

En gros, j'utilise Linux au quotidien et Windows pour les choses que je ne peux pas faire avec Linux. C'est à dire rien à part les jeux tongue

Le pingouin vaincra !


Jedediah, rédacteur iPhoneSoft.fr

☆ iPod Touch 3G - 32Go - iOS 5
☆ iPad 2 Wi-Fi + 3G - 16Go - iOS 5
☆ Asus N55SF - 750Go - Ubuntu Natty Narwhal

Suivez-moi sur Twitter...

Hors ligne

#13 16-08-2011 19:47:51

Loveipodtouch
Membre

Re : Quel est votre OS (système d'exploitation) préféré ?

Moi :

1 : Mac
2 : Windows
3 : Linux


PC Windows 7 HP-G72, 17.3", 4GB de RAM ! big_smile
PC Gaming monté par mes soins, 16Go de RAM, AMD FX-Black Edition (8*3.4Ghz), écran 27', 2To de stockage + 256Go de SSD, Windows 7. smile
Chaîne YouTube : GuyGamar
iPad 2 (7.0.4) big_smile
iPhone 4S (7.0.4) wink

Hors ligne

#14 16-08-2011 20:06:54

Pitijm
Membre

Re : Quel est votre OS (système d'exploitation) préféré ?

Voici mon petit classement perso:

  1. Mac os X

  2. Natty Narwhal (Ubuntu 11.4, ou linux pour les incultes tongue )

  3. Windows 7


iPod Touch 4 - 8GO - iOS 5 - Jailbreaké avec RedSnow
Sony Ericsson Xperia Kyno V - MicroSD 2GO - Android 4.0 - Non rooté

@pitijm sur Twitter
Et aussi joueur sur Minefield.fr

Hors ligne

#15 17-08-2011 01:28:10

Leink
Membre

Re : Quel est votre OS (système d'exploitation) préféré ?

Pour moi c'est Windows, j'ai toujours eu Window, j'aurais toujours Windows, simplement parce que je suis assez callé en informatique (bidouillages compris) et que je ne connais que ça, et malgré les mauvaises langues, si t'ajoute au moins 2Go de Ram, une bonne carte graphique etc..., tu te retrouve avec un super ordinateur (j'ai brotherwood, crisys 2...) qui ne bug pas.

Je trouve Mac.... Sans plus... Et cher, mais je peux rien dire car j'en ai jamais eux.

En dernier Linux car: Moche, byzzare, pas compatible avec tous les logiciels etc...

En gros c'est Windows, pour sa simplicitée, liberté, bauté, égalité, franternité...

Y'a aussi LSD, une copie de Windows xp avec quelques fonctionnalitées interressentes.


» iPod Touch 2G (MC) iOS 4.2 --> jailbreaké !!!
Profil gamecenter: Leink
Ma chaîne Youtube, venez y faire un pt'it tour :
http://www.youtube.com/user/leink1?feature=mhum

Hors ligne

#16 17-08-2011 09:41:57

iPod Touch 27
Membre

Re : Quel est votre OS (système d'exploitation) préféré ?

Bonjour,
Personnellement j'utilise Windows (J'ai 2 Windows : Vista Professionnel), car il est compatible avec énormément de jeux et est très facilement bidouillable wink , (un de mes amis a 2 Macs mais il aimerait les changer pour un PC car + de jeux sur PC ! )

WINDOWS POWER lol !


iPhone 5S 32GO iOS 8.1.1

Hors ligne

#17 17-08-2011 10:32:46

Pitijm
Membre

Re : Quel est votre OS (système d'exploitation) préféré ?

iPod Touch 27 a écrit :

(un de mes amis a 2 Macs mais il aimerait les changer pour un PC car + de jeux sur PC ! )

Si il veut s'en débarasser, ca m'interesse!... tongue


iPod Touch 4 - 8GO - iOS 5 - Jailbreaké avec RedSnow
Sony Ericsson Xperia Kyno V - MicroSD 2GO - Android 4.0 - Non rooté

@pitijm sur Twitter
Et aussi joueur sur Minefield.fr

Hors ligne

#18 17-08-2011 10:58:11

Jedediah
Membre

Re : Quel est votre OS (système d'exploitation) préféré ?

Leink a écrit :

Pour moi c'est Windows, j'ai toujours eu Window, j'aurais toujours Windows, simplement parce que je suis assez callé en informatique (bidouillages compris) et que je ne connais que ça, et malgré les mauvaises langues, si t'ajoute au moins 2Go de Ram, une bonne carte graphique etc..., tu te retrouve avec un super ordinateur (j'ai brotherwood, crisys 2...) qui ne bug pas.

Je trouve Mac.... Sans plus... Et cher, mais je peux rien dire car j'en ai jamais eux.

En dernier Linux car: Moche, byzzare, pas compatible avec tous les logiciels etc...

En gros c'est Windows, pour sa simplicitée, liberté, bauté, égalité, franternité...

Y'a aussi LSD, une copie de Windows xp avec quelques fonctionnalitées interressentes.

Alors là nous avons le parfait spécimen du pro-windows qui défendrait corps et âme son OS parce qu'il n'a jamais touché à autre chose...

=> Les MAC sont trop chers, l'OS lui est moitié moins cher que Windows wink

=> Linux : Moche ? Chacun ses gouts mais il est beaucoup plus personnalisable que Windows...
Bizarre ? Différents, pas bizarre...
Pas compatible ? Laisse moi rire...

Bref encore le truc du mec qui se croit balèze en informatique alors qu'il n'a jamais touché à autre chose qu'à Windows !

Ps : c'est quoi un bidouillage ? Désolé je connais pas ce terme...


Jedediah, rédacteur iPhoneSoft.fr

☆ iPod Touch 3G - 32Go - iOS 5
☆ iPad 2 Wi-Fi + 3G - 16Go - iOS 5
☆ Asus N55SF - 750Go - Ubuntu Natty Narwhal

Suivez-moi sur Twitter...

Hors ligne

#19 17-08-2011 11:19:19

Jeannot
Membre

Re : Quel est votre OS (système d'exploitation) préféré ?

Hum moi c'est Windows pour le plaisir et Mac pour le boulot ! J'aime bien les deux alors...


iPad 2 16 Go WiFi + 3G iOS 7.1 Jailbreaké
iPhone 5 GSM 16 Go JAILBREAKÉ 8.1

MacBook Air Mid-2011 => OSX Yosemite

Page Twitter d'iPhoneSoft
iPhoneTweak.fr pour toutes les news Cydia

Hors ligne

#20 17-08-2011 12:09:52

Leink
Membre

Re : Quel est votre OS (système d'exploitation) préféré ?

Jedediah a écrit :
Leink a écrit :

Pour moi c'est Windows, j'ai toujours eu Window, j'aurais toujours Windows, simplement parce que je suis assez callé en informatique (bidouillages compris) et que je ne connais que ça, et malgré les mauvaises langues, si t'ajoute au moins 2Go de Ram, une bonne carte graphique etc..., tu te retrouve avec un super ordinateur (j'ai brotherwood, crisys 2...) qui ne bug pas.

Je trouve Mac.... Sans plus... Et cher, mais je peux rien dire car j'en ai jamais eux.

En dernier Linux car: Moche, byzzare, pas compatible avec tous les logiciels etc...

En gros c'est Windows, pour sa simplicitée, liberté, bauté, égalité, franternité...

Y'a aussi LSD, une copie de Windows xp avec quelques fonctionnalitées interressentes.

Alors là nous avons le parfait spécimen du pro-windows qui défendrait corps et âme son OS parce qu'il n'a jamais touché à autre chose...

=> Les MAC sont trop chers, l'OS lui est moitié moins cher que Windows wink

=> Linux : Moche ? Chacun ses gouts mais il est beaucoup plus personnalisable que Windows...
Bizarre ? Différents, pas bizarre...
Pas compatible ? Laisse moi rire...

Bref encore le truc du mec qui se croit balèze en informatique alors qu'il n'a jamais touché à autre chose qu'à Windows !

Ps : c'est quoi un bidouillage ? Désolé je connais pas ce terme...


Ben écoute, moi je suis un windowsien, j'ai jamais toucher de Mac, pas parce que je n'aime paS mais parce que j'en ai jamais eu dans ma famille.
J'ai eu Linux a moment donnée, et ben j'ai trouver sa MOCHE, c'est mon droit non ? Si j'aime pas c'est surement parce que j'ai pas l'habitude. 

Quand je parlais que j'etais "assez calé en informatique" je parlais de Windows, à par sa je m'y connais à peine en C++ etc... Et qu'en graphisme je fait du pivot, flash ou easytoon, donc je suis pas très bon

Le bidouillage c'est simplement le fait que je suis capable de me faire un PC en partant de zéro et que je connais un minimum les noms, les marques et la navigation en general, comment bien uttiliser un PC etc...

Après je dit pas être un pro de l'informatique, moi on m'a demandé mon OS favoris, c'est Windows, c'est tout...

Ah oui et franchement, un Mac pour ce que j'en sais est plus cher qu'un Windows, enfin sa a peut être changer. 

Problématique pour linux: comment avoir ubuntu sans passer par windows ?


Neotux, je vais relire mon post mais j'avoue que j'ai du mal à écrire avec mon iPod.

Dernière modification par Leink (17-08-2011 12:21:13)


» iPod Touch 2G (MC) iOS 4.2 --> jailbreaké !!!
Profil gamecenter: Leink
Ma chaîne Youtube, venez y faire un pt'it tour :
http://www.youtube.com/user/leink1?feature=mhum

Hors ligne

#21 17-08-2011 22:13:48

Pitijm
Membre

Re : Quel est votre OS (système d'exploitation) préféré ?

Leink a écrit :

Problématique pour linux: comment avoir ubuntu sans passer par windows ?

Tout simplement, en bootant sur le CD, car en effet, tu risques d'être déçu si tu fais l'installation par windows, car ton ubuntu ne sera pas complet!...


iPod Touch 4 - 8GO - iOS 5 - Jailbreaké avec RedSnow
Sony Ericsson Xperia Kyno V - MicroSD 2GO - Android 4.0 - Non rooté

@pitijm sur Twitter
Et aussi joueur sur Minefield.fr

Hors ligne

#22 17-08-2011 22:16:53

Jedediah
Membre

Re : Quel est votre OS (système d'exploitation) préféré ?

Leink a écrit :
Jedediah a écrit :
Leink a écrit :

Pour moi c'est Windows, j'ai toujours eu Window, j'aurais toujours Windows, simplement parce que je suis assez callé en informatique (bidouillages compris) et que je ne connais que ça, et malgré les mauvaises langues, si t'ajoute au moins 2Go de Ram, une bonne carte graphique etc..., tu te retrouve avec un super ordinateur (j'ai brotherwood, crisys 2...) qui ne bug pas.

Je trouve Mac.... Sans plus... Et cher, mais je peux rien dire car j'en ai jamais eux.

En dernier Linux car: Moche, byzzare, pas compatible avec tous les logiciels etc...

En gros c'est Windows, pour sa simplicitée, liberté, bauté, égalité, franternité...

Y'a aussi LSD, une copie de Windows xp avec quelques fonctionnalitées interressentes.

Alors là nous avons le parfait spécimen du pro-windows qui défendrait corps et âme son OS parce qu'il n'a jamais touché à autre chose...

=> Les MAC sont trop chers, l'OS lui est moitié moins cher que Windows wink

=> Linux : Moche ? Chacun ses gouts mais il est beaucoup plus personnalisable que Windows...
Bizarre ? Différents, pas bizarre...
Pas compatible ? Laisse moi rire...

Bref encore le truc du mec qui se croit balèze en informatique alors qu'il n'a jamais touché à autre chose qu'à Windows !

Ps : c'est quoi un bidouillage ? Désolé je connais pas ce terme...


Ben écoute, moi je suis un windowsien, j'ai jamais toucher de Mac, pas parce que je n'aime paS mais parce que j'en ai jamais eu dans ma famille.
J'ai eu Linux a moment donnée, et ben j'ai trouver sa MOCHE, c'est mon droit non ? Si j'aime pas c'est surement parce que j'ai pas l'habitude. 

Quand je parlais que j'etais "assez calé en informatique" je parlais de Windows, à par sa je m'y connais à peine en C++ etc... Et qu'en graphisme je fait du pivot, flash ou easytoon, donc je suis pas très bon

Le bidouillage c'est simplement le fait que je suis capable de me faire un PC en partant de zéro et que je connais un minimum les noms, les marques et la navigation en general, comment bien uttiliser un PC etc...

Après je dit pas être un pro de l'informatique, moi on m'a demandé mon OS favoris, c'est Windows, c'est tout...

Ah oui et franchement, un Mac pour ce que j'en sais est plus cher qu'un Windows, enfin sa a peut être changer. 

Problématique pour linux: comment avoir ubuntu sans passer par windows ?


Neotux, je vais relire mon post mais j'avoue que j'ai du mal à écrire avec mon iPod.

Tout d'abord, désolé pour mon intervention un peu brusque tout à l'heure wink
Mais relis bien mon message avant d'y répondre.

Et pour linux : http://enventelibre.org/ubuntufr wink


Jedediah, rédacteur iPhoneSoft.fr

☆ iPod Touch 3G - 32Go - iOS 5
☆ iPad 2 Wi-Fi + 3G - 16Go - iOS 5
☆ Asus N55SF - 750Go - Ubuntu Natty Narwhal

Suivez-moi sur Twitter...

Hors ligne

Pied de page des forums