iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 19-09-2011 16:41:26

Mr-Freez
Membre

Choix réseau wifi

Bonjour,

J'ai un petit souci avec le wifi sur mon iPhone 4, quand je quitte mon domicile ou quand je le passe en mode avion, il ne reprend jamais le mon réseau wifi, mais a 95% un réseau SFR.
J'aimerais savoir comment je peux soit le faire se connecter en priorité sur mon Wifi perso, soit virer définitivement tous ces réseaux wifi de mon iPhone que je n'utilise pas.

Merci


Hors ligne

#2 19-09-2011 16:57:56

Summomal
Membre

Re : Choix réseau wifi

Bonjour!
Lorsque tu capte ton wi-fi sfr, il suffit d'appuyer sur la flèche d'à côté et d'appuyer sur l'icône "Oublier le réseau" en rouge

Par contre ton iDevice ne se souviendra plus du mot de passe ni de l'identifiant donc si tu veut t'y connecter il faudra les remettre...


- iPod touch 4G smile 32GB cool Jailbreaké en 5.0 avec Redsnow wink
- Packard Bell Easy Note; Windows 7 (parce qu'un peu de concurrence n'a jamais fait de mal wink ) Intel Core I5 tongue

"Parce que le Jailbreak nous permet de préserver notre individualité si souvent piétinée par ce qui nous entoure."

Hors ligne

#3 19-09-2011 17:05:47

Mr-Freez
Membre

Re : Choix réseau wifi

J'avais déjà faite cette manip pour les autres mes effectivement j'ai du zapper ce réseau, par contre même après avoir fais ça il voit toujours les réseau mais il ne se connectera plus dessus, c'est ça?

Hors ligne

#4 19-09-2011 17:09:17

Summomal
Membre

Re : Choix réseau wifi

C'est ça !
Par contre quand tu te reconnecteras sur SFR wi-fi il se souviendras à nouveau du mot de passe et il faudra à nouveau les effacer...
J'ai le même problème avec Free wi-fi ^^


- iPod touch 4G smile 32GB cool Jailbreaké en 5.0 avec Redsnow wink
- Packard Bell Easy Note; Windows 7 (parce qu'un peu de concurrence n'a jamais fait de mal wink ) Intel Core I5 tongue

"Parce que le Jailbreak nous permet de préserver notre individualité si souvent piétinée par ce qui nous entoure."

Hors ligne

#5 19-09-2011 18:02:09

Mr-Freez
Membre

Re : Choix réseau wifi

Le réseau sfr je m'en fou, c'est pas a moi moi je suis chez free lol.

Merci +

Hors ligne

#6 30-03-2012 16:20:16

greg75012
Membre

Re : Choix réseau wifi

Désolé de relancer un vieux post hmm
Moi aussi, comme tout le monde avec l'iphone (toute version 3G GS 4 4GS), j'ai le même problème.
Et la seule solution est celle citée précédemment. Ce qui n'est à mon sens qu'un pis aller.

j'habite Paris, des free wifi j'en capte en veux tu en voila. Au boulot j'ai un wifi local dédié et chez moi j'ai mon réseau wifi perso. Alors c'est pas facile avec l'iphone de jongler (surtout distrait comme je suis lol). Je ne me connecte donc jamais sur les hotspots.

Je trouve que la gestion du wifi sur l'idevice n'est pas assez poussée.
Moi au niveau ordi je suis sur windows.
La gestion du wifi permet de gérer les réseaux wifi sans problème et on passe pas de l'un vers l'autre. On peut choisir des priorités de connexion.
La gestion (ou plutôt non gestion) des priorités de connexion au différends réseaux wifi est, pour moi, une grave lacune de la part d'apple. Quand on sait que sur PC (et MAC aussi je crois) c'est implémenté depuis longtemps.

Donc pour moi la question reste ouverte :

- Est-ce possible de gérer la priorité des réseaux wifi sur les idevices ? En natif, il semble que non.
- Une application Appstore peut-elle le faire ?
- Une application Cydia peut-elle le faire ?

A+

Hors ligne

Pied de page des forums