iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 14-10-2011 11:41:25

Stargat
Membre

discussion sur l'iphone 4s et l'ios5,decouverte en tout genre

bonjour,je suis l'heureux pocesseur depuis ce matin de l'iphone 4s.
mes premieres impressions sont que c'est super marrant. enfin je parle du denommé siri ,il repond a tout,marche super bien,et je rigole comme un naze a poser les questions les plus tordues,y a des reponses vraiment delires!!
sinon,c'est vrai que les graphismes (niveau jeu et animation) sont vraiment beaux, la qualité video aussi m'a etonné.
je le trouve effectivement plus rapide sur le net mais c'est pas non plus hyper transcendant,j'avais l'impression que l'ios5 tournait deja mieux.
voila,si vous l'avez aussi ou si vous avez des questions sur la bestiole,je serais ravi de repondre ou de vous faire des tutos smile

Dernière modification par Stargat (17-10-2011 02:38:54)



apple fan,de l'imac a l'iphone

Hors ligne

#2 14-10-2011 13:08:10

Mikedu67
Membre

Re : discussion sur l'iphone 4s et l'ios5,decouverte en tout genre

Salut,
Félicitation pour ton nouvel achat.

Je voudrais avoir ton avis concernant Siri: Penses-tu que c'est vraiment utile et que tu vas souvent l'utiliser? et te vois-tu l'utiliser lorsqu'il y à du monde avec toi (genre réunion au travail)?
Concernant l'appareil photo: Le temps entre 2 prises de photos est-il vraiment réduit par rapport au 4 et est-ce qu'elle sont assez claires quand il fait sombre?

J'hésites à l'acheter car je ne sais pas si ca vaut vraiment le coup par rapport a mon 4.

Hors ligne

#3 14-10-2011 21:55:15

Stargat
Membre

Re : discussion sur l'iphone 4s et l'ios5,decouverte en tout genre

alors pour siri,voici mon test:
pour l'instant je dirais que c'est hyper marrant,parce que ça demarre et que je m'amuse beaucoup des possibilités et des reponses. plus serieusement,ça repond bien,on peut parler normalement et pas comme un robot (articuler quand meme). c'est plutot fluide quand y a pas trop de bruit autour.
par contre,c'est clair que c'est a utiliser quand y a pas trop de monde parce qu'on passe vite pour un neuneu.
c'est un gadget,efficace,mais un gadget quand meme,je ne pense pas l'utiliser tout le temps,je prefere le silence de l'ecrit.
la ou j'ai vite trouvé un interet,c'est en voiture,pour les messages,c'est genial. j'ai testé avec plan aussi histoire de voir,et c'est pratique (ce qui me fait douter de l'utilité des gps du coup).

en ce qui concerne l'appareil photo,oui c'est immediat,on peut faire des photos en rafale,je dirais comme ça,1 quart de seconde entre chaque prise.
par contre je n'ais pas trouvé que l'accés direct a l'appareil etait beaucoup plus rapide,faut quand meme attendre que ça s'ouvre.

moi ,je suis plutot fan,j'hesitais un peu (pas trop mais quand meme),et la je regrette pas. le must est vraiment la qualité video et la rapidité sur le net,ça c'est vraiment cool.
j'ai testé sur un jeu beau graphiquement (shadowgun) et oui c'est plus beau,l'impression de passer d'une télé cathodique au lcd pour te donner une idée. mais ça releve du detail apres,plus de clarté mais pas non plus une claque graphique a ce niveau la,ça se voit tout de meme.

j'espere t'avoir aidé en restant objectif , par rapport au 4 ,c'est le meme en amelioré,et fort bien amelioré ma foi,siri ajoute le petit plus amusant mais pas indispensable wink


apple fan,de l'imac a l'iphone

Hors ligne

#4 14-10-2011 23:10:20

Mikedu67
Membre

Re : discussion sur l'iphone 4s et l'ios5,decouverte en tout genre

Merci pour toutes ces réponses précises. Je vais voir à combien je peux revendre mon 4 sur ebay (il a le châssis plaqué-or) pour éventuellement prendre le 4S. 

Encore merci. 

Hors ligne

#5 14-10-2011 23:29:39

Stargat
Membre

Re : discussion sur l'iphone 4s et l'ios5,decouverte en tout genre

je t'en pris.
j'ai vu que sur ebay,on pouvais le vendre jusqu'a 350 euros sans soucis. ensuite si tu es orange,il te le reprenne 250 euros (c'est bon a savoir ne serait ce que pour comparer).le mien est parti le jour meme a un ami pour un prix tres raisonnable,qui me rembourse mon achat.
un petit coté bling bling peut faire jouer aussi wink


apple fan,de l'imac a l'iphone

Hors ligne

#6 14-10-2011 23:46:42

Mikedu67
Membre

Re : discussion sur l'iphone 4s et l'ios5,decouverte en tout genre

J'en ai déjà vendu beaucoup à 380€/pièce sur eBay. Mais d'origine donc avec le châssis or je pense mettre à 450€ et comme je suis réparateur, je peux le mettre en blanc si l'acheteur le souhaite. Et au pire je remettrai le châssis d'origine. Dommage que le châssis ne se monte pas sur le 4S car j'adore avec le châssis or, mes clients sont à chaque fois surpris quand ils voient mon iphone. 

Dernière modification par Mikedu67 (14-10-2011 23:49:15)

Hors ligne

#7 15-10-2011 00:09:37

Stargat
Membre

Re : discussion sur l'iphone 4s et l'ios5,decouverte en tout genre

oh ben oui je pense que ça peut partir assez vite au prix voulu.
si plus tard tu peux avoir des chassis or sur 4s,je suis preneur.

je continue mon test:
bon ,l'icone video m'enerve un peu,je n'arrive pas a mettre des films autrement que par itunes,ce qui signifie payer et surtout 1,5 go le film,ce qui m'embete serieusement.
niveau icone musique,j'apprecie,tout est compatible,couplé a itunes, c'est une grande force du 4s
testé note, calendrier et rappels,bien bien, pas super necessaires mais pratique,fonctionnels,disons que c'est un plus appreciable.
kiosque pour le moment est boudé des francais,pour l'instant ça sert pas,dommage que VDM et dantonchat par exemple ne soit pas pris en compte.
le systeme notifications,je kiff,un slide de haut en bas et hop,c'est affiché (ce qui me fait dire que les icones ne servent finalement peu etant donne que c'est en direct)
le systeme de message est genial,c'est super bien fait,le systeme imessage est vraiment fonctionnel
....


apple fan,de l'imac a l'iphone

Hors ligne

#8 15-10-2011 17:49:54

iSeven
Membre

Re : discussion sur l'iphone 4s et l'ios5,decouverte en tout genre

Ca c'est iOS 5, donc pas seulement le 4S tongue


iPhone 5 - Gris sidéral 32GB - iOS 7.0.4 - Jailbreaké
iPhone 6 - Gris sidéral 64GB - iOS 8.1 - Jailbreaké
MacBook Pro Rétina 15" 2013

Auteur de Crystal, Emerald et Sapphire (Cydia) smile
N'hésitez pas à me poser des questions : https://twitter.com/iSeven

Hors ligne

#9 16-10-2011 11:06:12

Stargat
Membre

Re : discussion sur l'iphone 4s et l'ios5,decouverte en tout genre

c'est clair,mais une fois que le cote video , puissance et siri ont été abordés,il reste plus grand chose a dire hmm


apple fan,de l'imac a l'iphone

Hors ligne

#10 16-10-2011 12:12:43

Stargat
Membre

Re : discussion sur l'iphone 4s et l'ios5,decouverte en tout genre

mhh j'avais meme pas remarqué qu'on pouvais supprimer les musiques,genial,enfin!!
ah oui,un petit plus appreciable aussi,c'est la creation d'album photo depuis le iphone,du coup grace a ça,on peut vraiment utiliser le diaporama par theme et rajouter une musique dessus,c'est comme un mini montage video .


apple fan,de l'imac a l'iphone

Hors ligne

#11 16-10-2011 15:46:30

jagboy33
Membre

Re : discussion sur l'iphone 4s et l'ios5,decouverte en tout genre

Bonjour tout le monde,
voila j'ai acheter un iphone 4s en renouvelement bouygues samedi mais mon probleme c'est qu'il perd le reseau.Je suis allez chez apple a bordeaux et on ma dit de faire remplacer la carte sim,je suis donc reparti chez bouygues pour faire remplacer la carte mais il perd toujours le reseau.Avez vous rencontrez ce probleme avec ce téléphone?

Merci

Hors ligne

#12 16-10-2011 15:50:35

McGregor
Membre

Re : discussion sur l'iphone 4s et l'ios5,decouverte en tout genre

Personnellement, Vis à vis de Siri.. Il me semble pour l'instant vraisemblablement incomplet et donc limité!

@jagboy33: pas de soucis chez moi!

Dernière modification par McGregor (16-10-2011 15:51:15)


iMac - MacBook Pro - iPhone 3GS - iPhone 4 - iPhone 4S - iPad 2

Hors ligne

#13 16-10-2011 17:04:38

iSeven
Membre

Re : discussion sur l'iphone 4s et l'ios5,decouverte en tout genre

Encore une fois vous parlez de l'iOS 5, pas seulement du 4S. Il se résume à ça :
- Deux antennes
- Appareil photo 8MP
- Enregistrement vidéo 1080p
- Processeur A5
- Siri

Tout le reste, c'est iOS 5.


iPhone 5 - Gris sidéral 32GB - iOS 7.0.4 - Jailbreaké
iPhone 6 - Gris sidéral 64GB - iOS 8.1 - Jailbreaké
MacBook Pro Rétina 15" 2013

Auteur de Crystal, Emerald et Sapphire (Cydia) smile
N'hésitez pas à me poser des questions : https://twitter.com/iSeven

Hors ligne

#14 17-10-2011 02:44:25

Stargat
Membre

Re : discussion sur l'iphone 4s et l'ios5,decouverte en tout genre

certes,disons que c'est groupé. tongue (j'ai édité le titre pour éviter l'amalgame)
j'ai pris le blanc,je sais pas pour le noir,mais j'ai l'impression que la matiere du verre (ou en dessous) est differente du 4,peut etre parce qu'il est neuf mais il me semble que l'ecran est moins glissant,j'ai plus de facilité a l'utiliser sur les jeux,je trouve que c'est plus reactif.
a noter l'apparition sur le 4s d'un infrarouge supplementaire aussi au dessus du micro pour ecouter,qui doit servir a siri quand il est porté a l'oreille.


apple fan,de l'imac a l'iphone

Hors ligne

#15 17-10-2011 09:43:11

Mikedu67
Membre

Re : discussion sur l'iphone 4s et l'ios5,decouverte en tout genre

Tu dois confondre avec le capteur de proximité qui se situe au dessus de l'haut-parleur. Il est aussi sur le noir mais se voit moins. 

Hors ligne

#16 17-10-2011 13:07:39

Stargat
Membre

Re : discussion sur l'iphone 4s et l'ios5,decouverte en tout genre

exact c'est bien le capteur de proximité


apple fan,de l'imac a l'iphone

Hors ligne

#17 17-10-2011 14:14:42

onenote2003
Membre

Re : discussion sur l'iphone 4s et l'ios5,decouverte en tout genre

NeOtuX a écrit :

Si quand même !

Une fonctionnalité que j'attendais avec impatience : la suppression des musiques directement depuis l'iDevice (sans passer par iTunes).

Il y a aussi la synchronisation sans fil que j'apprécie, iCloud, iMessage, le "Reminder"... et le notification center qui est génial !

Ah ouais, sans blague! Il était peut etre temps!!! Sinon, comme nouveauté à t'on enfin les AR aux messages, un bluetooth fonctionnel, des widgets, une gestion des fichiers personnels, la possibilité de customiser l'interface car à force ça saoule, la possibilité de télécharger et d'acheter des musiques ailleurs que sur iTunes! Enfin bref (la liste est longue), a t'on de vraies nouveautés utiles et non des gadgets de type SIRI?


iPhone4 iOS4.3.3 jailbreak redsn0w
HTC Desire OS2.2

Hors ligne

#18 17-10-2011 16:14:54

Stargat
Membre

Re : discussion sur l'iphone 4s et l'ios5,decouverte en tout genre

customiser? j'aimerais bien savoir parce que j'ai beau chercher,je vois pas


apple fan,de l'imac a l'iphone

Hors ligne

#19 17-10-2011 16:54:22

Mikedu67
Membre

Re : discussion sur l'iphone 4s et l'ios5,decouverte en tout genre

Je viens de comparer le 4s d'un ami à mon iPhone 4 et j'ai fait mon choix. Je garde mon iPhone 4. 
Il est vrai que Siri peut être pratique au quotidien mais on peut s'en passer. Les photos et vidéos sont plus belles mais ne rivalisent pas avec le S2 de ma femme (au niveau des couleurs). Il est vrai qu'il est plus rapide que mon 4 (également sous ios5) mais tout ça ne justifie pas une si grosse dépense. Si seulement il avait eu un plus grand écran. 

Hors ligne

#20 17-10-2011 16:57:41

Stargat
Membre

Re : discussion sur l'iphone 4s et l'ios5,decouverte en tout genre

apres ça depend,si on prend en compte que le 16go vaut 199E avec abonnement,que la revente d'un 4 est de 250E ,on peut ajouter aux frais ceux de resiliation pour la plupart,on y trouve son compte. moi j'ai été remboursé,c'est comme un echange.
ce que j'apprecie c'est surtout la vitesse sur le net,ça c'est tres appreciable


apple fan,de l'imac a l'iphone

Hors ligne

#21 17-10-2011 17:23:45

Mikedu67
Membre

Re : discussion sur l'iphone 4s et l'ios5,decouverte en tout genre

Dans ce cas je suis d'accord, mais je ne veux pas me ré-engager et quand on voit le prix de l'iphone 4S nu, ca fait mal.

Hors ligne

#22 17-10-2011 21:57:30

iSeven
Membre

Re : discussion sur l'iphone 4s et l'ios5,decouverte en tout genre

onenote2003: Je vais rester calme. Depuis que je fréquente ce forum, j'ai vu la quasi totalité de tes posts et pour être franc tes discours commencent vraiment à me les briser. T'es pas content, vas sur ton HTC et stop de toujours descendre l'appareil/l'OS d'Apple ça devient très chiant à la fin.


iPhone 5 - Gris sidéral 32GB - iOS 7.0.4 - Jailbreaké
iPhone 6 - Gris sidéral 64GB - iOS 8.1 - Jailbreaké
MacBook Pro Rétina 15" 2013

Auteur de Crystal, Emerald et Sapphire (Cydia) smile
N'hésitez pas à me poser des questions : https://twitter.com/iSeven

Hors ligne

#23 17-10-2011 22:20:43

spartmandu31
Membre

Re : discussion sur l'iphone 4s et l'ios5,decouverte en tout genre

iSeven a écrit :

onenote2003: Je vais rester calme. Depuis que je fréquente ce forum, j'ai vu la quasi totalité de tes posts et pour être franc tes discours commencent vraiment à me les briser. T'es pas content, vas sur ton HTC et stop de toujours descendre l'appareil/l'OS d'Apple ça devient très chiant à la fin.

Tu as bien raison, ici on parle d'Apple. Et non de son htc ou autre. Ok, il a son avis mais a lui de rester dans le respect des opinions des autres. C'est ce que s'appelle vivre en communautée. smile


"Soyez insatiable, soyez fou" Steve J.
- iPhone 4 5.1.1 JB
- iPad 2 16 Go 3G iOS 6 Béta 2
- iPod Touch 4 32 Go iOS 5.1.1 JB
- Apple TV 2 5.0.2

Hors ligne

#24 17-10-2011 23:11:50

GMX1PT
Membre

Re : discussion sur l'iphone 4s et l'ios5,decouverte en tout genre

Peace and love!


iPhone 4R2 IOS 7.0.3 3vasi0n
4670K @3.8-650Ti AMP!-8GB @1600-SSD @450/450 120Go

Hors ligne

#25 18-10-2011 13:03:45

iSeven
Membre

Re : discussion sur l'iphone 4s et l'ios5,decouverte en tout genre

Je lui ai répondu certes avec un peu de tension, mais je respecte son opinion. Seulement voir des commentaires comme ça, sachant que la plupart des membres apprécient la technologie d'Apple, ça devient vite énervant. Faudrait s'abstenir ou alors le dire d'une autre façon.


iPhone 5 - Gris sidéral 32GB - iOS 7.0.4 - Jailbreaké
iPhone 6 - Gris sidéral 64GB - iOS 8.1 - Jailbreaké
MacBook Pro Rétina 15" 2013

Auteur de Crystal, Emerald et Sapphire (Cydia) smile
N'hésitez pas à me poser des questions : https://twitter.com/iSeven

Hors ligne

Pied de page des forums