iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 31-10-2011 11:59:32

peyob
Membre

Pourquoi je ne jailbreakerai probablement pas mon iPhone 4 sous IOS 5

Après avoir été un fidèle de chez fidèle aux Nokia et au système Symbian, j'ai sacrifié à la nouveauté lors de sortie de l'iPhone.

Très vite, déception: pas de 3G, système pas abouti, bref régression par rapport aux mobiles finlandais.
Orange, mon opérateur, m'a donc proposé l'iPhone 3G dès sa sortie à 99 Euros.
J'ai bénéficié de cette offre, mais ma déception a été identique: dans la journée, je l'ai revendu sur un site ad-hoc!

Je suis retourné avec grand plaisir chez Nokia.

En début d'année 2011, un ami m'a confié son 3GS bloqué sur la pomme.
Après avoir résolu le problème et mis à jour l'OS, je me suis amusé a tester l'appareil.
Et là, grosse surprise: c'était le jour et la nuit avec mes expériences passées malheureuses.
L'OS ressemblait à quelque chose, bien qu'il y ait des manques notables (accusés de réception des SMS par exemple).
Je me décide donc à en acquérir un que je jailbreake immédiatement.

Bien que les fonctionnalités manquantes soient pénalisantes, je me familiarise avec l'appareil avec plaisir.
Le seul inconvénient est venu de l'instabilité aléatoire de l'OS au fur et à mesure de l'installation des tweaks venant de Cydia.

En mai, je suis passé à l'iPhone 4: belle bête!
Aussitôt jailbreaké mais, au fur et à mesure, les mêmes constats d'instabilité: je n'ai plus compté les "safe mode"!
Le fait d'avoir jailbreaké a bloqué mes envies de mise à jour de l'OS. Je suis resté en 4.3.2 .

Lorsque l'IOS 5 est sorti, toutes les caractéristiques annoncées m'ont entraîné à upgrader.
Dès le début, problème: la batterie se vidait à grande vitesse.
Puis, malgré l'apparition du centre de notifications, toujours des manques pénalisants (AR des SMS par exemple).
Au bout de quelques jours, j'ai regretté mon évolution. J'ai donc cherché à downgrader: loupé! Je n'avais pas sauvegardé mes SHSH.
J'ai commencé à prendre mon mal en patience en guettant tous les posts parlant du jailbreak de l'IOS 5.

Mais, le temps passant, après avoir réglé le souci de tenue de la batterie, j'ai commencé à apprécier l'IOS 5 et sa stabilité.

Aujourd'hui, je pense que je ne jailbreakerai pas mon iPhone.

La grande stabilité et la réactivité du système m'apparaissent supérieures aux avantages des apports de tweaks de Cydia.
De plus, je ne me poserai plus aucune question lorsqu'une nouvelle version d'IOS apparaîtra: je ferai l'upgrade sans maintes manipulations.

Enfin, je terminerai en disant que les applis proposées dans l'applestore suivent un cahier des charges et des contraintes rigoureuses
qui sont la garantie de la stabilité du système, ce qui n'est pas le cas de celles provenant de Cydia.

Voilà quelques réflexions qui n'ont pas pour but de dénigrer ceux qui choisissent le jailbreak
mais permettront à ceux qui hésitent de peser le pour et le contre.



iPhone 4 - IOS 5

Hors ligne

#2 31-10-2011 12:18:07

Stargat
Membre

Re : Pourquoi je ne jailbreakerai probablement pas mon iPhone 4 sous IOS 5

je pense la meme chose. je ne jailbreak plus mes appareils. l'iphone est un tel malheureusement ou faut mettre un peu de sous .
et pour cause,pour la musique par exemple,la qualité d'ecoute est tres superieur a un mp3 telechargé depuis le net,toujours stable et ça suit l'evolution actuelle. je ne met plus que des musiques téléchargées depuis itunes ou depuis un CD.
pareil pour la video,du HD avec aucune faute de gout (vraiment pour les films preferés). dans mon entourage,il y a des utilisateurs qui ne veulent pas mettre ne serait ce que 0,79c pour une appli,je peux comprendre mais dans ce cas la,pourquoi prendre un iphone? etant donné la qualité et la stabilité de l'utilisation,ça ne me gene pas de payer un peu de temps en temps pour quelque chose de qualité.
pour l'utilisation que j'en fait,je ne prend plus le risque de le bugger pour finalement pas grand chose de plus.
ce qui me manque dans le jailbreak,c'est surtout la personnalisation des icones et des themes,ça c'est classe et sbsetting pour cacher les icones inutiles.


apple fan,de l'imac a l'iphone

Hors ligne

#3 31-10-2011 12:28:14

iSeven
Membre

Re : Pourquoi je ne jailbreakerai probablement pas mon iPhone 4 sous IOS 5

Si t'as eu beaucoup de Safe Mode c'est que tu n'as pas envisagé une éventuelle incompatibilité des tweaks avec l'OS ou certains conflits avec d'autres tweaks. Les tweaks de Cydia sont pour la plupart stables, sous iOS 5 c'est plutôt le jailbreak en lui même qui déconne. Je n'ai aucun problème de batterie sous iOS 5 avec mon iPhone 4, sachant que j'ai activé/désactivé tout ce que je jugeais utile/inutile. Et je sais pas si t'as observé ceci, mais une bonne dizaine de nouveautés de l'iOS 5 dérivent du jailbreak smile

Stargat : Je suis totalement d'accord avec toi, seulement il ne faut pas oublier que le jailbreak est avant tout un moyen de personnaliser son iPhone, et non pour pirater des applications/tweaks.

Dernière modification par iSeven (31-10-2011 12:28:59)


iPhone 5 - Gris sidéral 32GB - iOS 7.0.4 - Jailbreaké
iPhone 6 - Gris sidéral 64GB - iOS 8.1 - Jailbreaké
MacBook Pro Rétina 15" 2013

Auteur de Crystal, Emerald et Sapphire (Cydia) smile
N'hésitez pas à me poser des questions : https://twitter.com/iSeven

Hors ligne

#4 31-10-2011 12:47:17

peyob
Membre

Re : Pourquoi je ne jailbreakerai probablement pas mon iPhone 4 sous IOS 5

Je n'ai pas dénigré le jailbreak.
J'ai effectivement constaté que certaines évolutions de l'OS viennent des tweaks Cydia.

Pour la batterie, comme je l'ai dit, j'ai réglé le problème assez vite, d'ailleurs en suivant les conseils donnés sur IphoneSoft.

Pour ce qui est de la stabilité avec les tweaks Cydia, c'est certains que les soucis devaient venir d'une éventuelle incompatibilité des tweaks avec l'OS ou certains conflits avec d'autres tweaks.
Mais souvent, le safe mode apparaissait bien plus tard après l'installation d'un tweak. Depuis, j'avais installé autre chose. Du fait, je passais pas mal de temps à désinstaller dans le sens chronologique inverse jusqu’à ce que le souci disparaisse.
En bref, bien que passionné par tout cela, je crois que je n'ai plus envie de me prendre la tête avec ces problèmes.

Je répète, je ne dénigre pas le jailbreak, mais je persiste en disant que tout ce que l'on trouve sur Cydia n'est pas si parfait que cela.


iPhone 4 - IOS 5

Hors ligne

#5 31-10-2011 13:27:17

iSeven
Membre

Re : Pourquoi je ne jailbreakerai probablement pas mon iPhone 4 sous IOS 5

J'ai jamais dit que tu dénigrais le jailbreak et qui a sous entendu que Cydia était parfait ? tongue
Si le Safe Mode apparaissait plus tard, c'était plus un conflit qu'une incompatibilité.


iPhone 5 - Gris sidéral 32GB - iOS 7.0.4 - Jailbreaké
iPhone 6 - Gris sidéral 64GB - iOS 8.1 - Jailbreaké
MacBook Pro Rétina 15" 2013

Auteur de Crystal, Emerald et Sapphire (Cydia) smile
N'hésitez pas à me poser des questions : https://twitter.com/iSeven

Hors ligne

Pied de page des forums