iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 30-12-2011 03:02:49

Kashi
Membre

La politesse n'est plus à l'ordre du jour...

Bonjour iPhonesoftiens !
Voilà section blabla comme d'habitude car aujourd'hui(comme d'habitude) kashi pousse sa soufflante!!!(bis repetitat)
Oyez oyez brave damoiseaux ou damoiselle:
Par décret du Roy " tout membre ne disant pas bonjour et merci (ou aurevoir si vraiment la politesse est de mise ce jour ci) sera pendu haut et court !!!!"
Espérant que certain comprendront le message, car un post ou l'on te demande une info alors que bonjour aurevoir et merci ne font pas parti de leur répertoire ( où généralement l'orthographe laisse à désirer aussi)ne motive vraiment pas en faveur d'une réponse!
Bref à bonne entendeur salut !
Dixit:"ET ON LUI PÈLERA LE JONC COMME AU BAILLI DU LIMOUSIN...."
lol
EDIT: Merci a iSeven qui m'as soufflé un autre décret de par le roy "tout membre ayant fait plus de deux fautes(barbarisme de la langue française) dans une seule et même phrase se verra lapidé par les iPhoneSoftiens (qui y prendront un grand plaisir!)"

Dernière modification par Kashi (30-12-2011 18:36:52)



iPhone 4 5.0.1 jb wink
Thurgood Marschall"Aucun de nous ne s'est élevé à la seule force de son poignet. Nous sommes arrivés parce quelqu'un s'est baissé pour nous aider"

Hors ligne

#2 30-12-2011 09:54:44

Byothe
Membre

Re : La politesse n'est plus à l'ordre du jour...

Ahah je suis d'accord pour le bonjour et le merci... mais le Au revoir est peut être de trop !

[video]youtube.com/watch?v=B9PjBgWOkng[/video]


Byothe, Rédacteur en chef Byothe.fr (ex-rédacteur iPhonesoft)
iPhone 6 iOS 8.1.3
B&You
Twitter : @Byothe

Hors ligne

#3 30-12-2011 10:57:52

yaggO
Membre

Re : La politesse n'est plus à l'ordre du jour...

Perso tout a fais d'accord d'ailleur en générale je réponds Bonjour tout simplement wink

Mais j'avoue que c'est de pire en pire


iPhone 4 16GO Noir JB

iPad Air 16 go Gris sidéral

iPad mini retina 16 go Gris sidéral

------------------------------------------------------------------------------------------------
Les peuples ne devraient pas craindre leur gouvernement, les gouvernements devraient craindre leur peuple.

Hors ligne

#4 30-12-2011 13:06:36

iSeven
Membre

Re : La politesse n'est plus à l'ordre du jour...

L'orthographe aussi serait pas mal.


iPhone 5 - Gris sidéral 32GB - iOS 7.0.4 - Jailbreaké
iPhone 6 - Gris sidéral 64GB - iOS 8.1 - Jailbreaké
MacBook Pro Rétina 15" 2013

Auteur de Crystal, Emerald et Sapphire (Cydia) smile
N'hésitez pas à me poser des questions : https://twitter.com/iSeven

Hors ligne

#5 30-12-2011 18:32:26

Kashi
Membre

Re : La politesse n'est plus à l'ordre du jour...

Haha^^ au moins je vois que je ne suis pas seul! lol
ok byothe j'edit big_smile


iPhone 4 5.0.1 jb wink
Thurgood Marschall"Aucun de nous ne s'est élevé à la seule force de son poignet. Nous sommes arrivés parce quelqu'un s'est baissé pour nous aider"

Hors ligne

#6 30-12-2011 20:12:11

Stargat
Membre

Re : La politesse n'est plus à l'ordre du jour...

c'est pas faux,c'est d'ailleurs sur tous les forums comme ça. les gens viennent poser leur question en urgence,regardent meme pas si elle a deja été posée( et parfois poussent meme jusqu'a refaire le meme topic plusieurs fois),prennent la soluce et   s'en vont tel quel. et alors l'orthographe,c'est flippant,a croire qu'ils vont pas a l'ecole. demander un français parfait,faut pas pousser mais un minimum quand meme. on est pas des sauvages. je suis ok pour la joute verbale et la lipidation big_smile


apple fan,de l'imac a l'iphone

Hors ligne

#7 30-12-2011 20:40:29

TUtuR971
Membre

Re : La politesse n'est plus à l'ordre du jour...

Stargat a écrit :

c'est pas faux,c'est d'ailleurs sur tous les forums comme ça. les gens viennent poser leur question en urgence,regardent meme pas si elle a deja été posée( et parfois poussent meme jusqu'a refaire le meme topic plusieurs fois),prennent la soluce et   s'en vont tel quel. et alors l'orthographe,c'est flippant,a croire qu'ils vont pas a l'ecole. demander un français parfait,faut pas pousser mais un minimum quand meme. on est pas des sauvages. je suis ok pour la joute verbale et la lipidation big_smile


Bonjour,

Entièrement d'accord avec toi, mais il y a aussi la mise en forme et les majuscules qui comptent je trouve non ? (c'était pas méchant hein tongue )
C'est pas obligatoire, mais ça fait plus propre ^^. (Qui a dit perfectionniste ?)


iPhone 4S blanc iOS 5.0.1 Jaibreaké & Desimlock Officiel
Macbook Pro 13" OS X Lion

Hors ligne

#8 30-12-2011 20:57:45

TheDouz
Membre

Re : La politesse n'est plus à l'ordre du jour...

Bonsoir à non Bonjour ;-)

moi je suis poli mais de temps en temps j'aime bien avoir la féssé ^^ mdr

Bon ok comme d'hab je sors

Merci et au revoir


Iphone 4 16Gb Pro
Iphone 5 Blanc & argenté 64Gb Perso
Désimlock Officiel

Hors ligne

#9 30-12-2011 21:12:25

TUtuR971
Membre

Re : La politesse n'est plus à l'ordre du jour...

mobo77 a écrit :

Bonsoir à non Bonjour ;-)

moi je suis poli mais de temps en temps j'aime bien avoir la féssé ^^ mdr

Bon ok comme d'hab je sors

Merci et au revoir


Moi il fait encore jour chez moi, et il n'est que 15h12 :-) (Troyes n'étant pas ma ville ou j'habite tout le temps.)


iPhone 4S blanc iOS 5.0.1 Jaibreaké & Desimlock Officiel
Macbook Pro 13" OS X Lion

Hors ligne

#10 30-12-2011 21:19:33

TheDouz
Membre

Re : La politesse n'est plus à l'ordre du jour...

Troyes ??? mais on est que 2 big_smile dans ma Fiat Uno pour aller jusqu'à la Guadeloupe smile


Iphone 4 16Gb Pro
Iphone 5 Blanc & argenté 64Gb Perso
Désimlock Officiel

Hors ligne

#11 30-12-2011 21:25:12

TUtuR971
Membre

Re : La politesse n'est plus à l'ordre du jour...

mobo77 a écrit :

Troyes ??? mais on est que 2 big_smile dans ma Fiat Uno pour aller jusqu'à la Guadeloupe smile


Je suis effectivement en Guadeloupe actuellement, d'ailleurs je vais à la plage ! (Comment ça j'suis un salopard ??)

Revenons au sujet maintenant tout de même.


iPhone 4S blanc iOS 5.0.1 Jaibreaké & Desimlock Officiel
Macbook Pro 13" OS X Lion

Hors ligne

#12 30-12-2011 23:23:24

Grego
Membre

Re : La politesse n'est plus à l'ordre du jour...

Bonjour, je suis d accord pour la politesse, mais y a aussi des gens comme moi qui ont toujours ete nul en orthographe :-( 

Hors ligne

#13 31-12-2011 00:59:08

Stargat
Membre

Re : La politesse n'est plus à l'ordre du jour...

TUtuR971 a écrit :
mobo77 a écrit :

Troyes ??? mais on est que 2 big_smile dans ma Fiat Uno pour aller jusqu'à la Guadeloupe smile


Je suis effectivement en Guadeloupe actuellement, d'ailleurs je vais à la plage ! (Comment ça j'suis un salopard ??)

Revenons au sujet maintenant tout de même.

je serais aussi pour lapider les gens qui vivent dans des iles paradisiaques tongue


apple fan,de l'imac a l'iphone

Hors ligne

#14 31-12-2011 01:27:58

Gen
Membre

Re : La politesse n'est plus à l'ordre du jour...

Grego a écrit :

Bonjour, je suis d accord pour la politesse, mais y a aussi des gens comme moi qui ont toujours ete nul en orthographe :-( 

Exactement, on ne peut pas demander à quelqu'un d'écrire correctement si celui-ci ne sait pas écrire sans fautes. C'est pour ça qu'on exige un minimum d'effort et surtout l'interdiction formelle de l'utilisation du langage SMS wink


Développeur web
N'hésitez pas à me suivre sur Twitter

Hors ligne

#15 31-12-2011 01:33:00

Grego
Membre

Re : La politesse n'est plus à l'ordre du jour...

Ta fait des fautes :-)

Dernière modification par Grego (31-12-2011 01:33:35)

Hors ligne

#16 31-12-2011 01:39:20

Gen
Membre

Re : La politesse n'est plus à l'ordre du jour...

Ne partons pas sur ce terrain là car je pourrais alors signaler tes fautes et on rentrera dans une discussion sans aucun intérêt et interminable ...

Cependant, dis les moi toujours...


Développeur web
N'hésitez pas à me suivre sur Twitter

Hors ligne

#17 31-12-2011 02:02:28

Jeannot
Membre

Re : La politesse n'est plus à l'ordre du jour...

0_o 


iPad 2 16 Go WiFi + 3G iOS 7.1 Jailbreaké
iPhone 5 GSM 16 Go JAILBREAKÉ 8.1

MacBook Air Mid-2011 => OSX Yosemite

Page Twitter d'iPhoneSoft
iPhoneTweak.fr pour toutes les news Cydia

Hors ligne

#18 31-12-2011 13:37:40

Grego
Membre

Re : La politesse n'est plus à l'ordre du jour...

Du calme c etait pour plaisanter, je sais bien que je suis mal placé sur le sujet, je l ai dit moi meme que je suis nul en orthographe.

Hors ligne

#19 01-01-2012 13:10:47

Yoann_95
Membre

Re : La politesse n'est plus à l'ordre du jour...

Je suis totalement d'accord sur ce que tu as écrit kashi.

Je me retenais d'écrire un topic comme le tien (mais le tien est surement meilleur roll ).

Sinon, je connais une application très polie ... Springtomize me souhaite bonne année à chaque fois que je respring mon iPod tongue.

Sinon bonne année à vous tous ! wink

Dernière modification par Yoann_95 (01-01-2012 13:14:52)


•iPod 4G•8Gb•iOS 5.0.1•
•Blackberry Curve 8520 Blanc•OS 5.0.0.681•
I  Apple...

Hors ligne

#20 05-01-2012 20:27:51

yaggO
Membre

Re : La politesse n'est plus à l'ordre du jour...

Sérieux ca devient de pire en pire entre hier et aujourd’hui 1 poste sur 3 ( en l’occurrence des nouveaux postes avec nouveaux membres) sont dépourvu d'un Bonjour.

Dernière modification par yaggO (05-01-2012 20:30:34)


iPhone 4 16GO Noir JB

iPad Air 16 go Gris sidéral

iPad mini retina 16 go Gris sidéral

------------------------------------------------------------------------------------------------
Les peuples ne devraient pas craindre leur gouvernement, les gouvernements devraient craindre leur peuple.

Hors ligne

#21 06-01-2012 00:04:54

yaggO
Membre

Re : La politesse n'est plus à l'ordre du jour...

Ecoute NeOtuX honnetement ca commence a me gonfler vos histoire d'orthographe c'est pas vrai ca. Je fais déja un effort non pas pour stopper le language sms mais plutot le language abréviation (qui est tout de même différent).

Alors oui j'ai pas bien bossé à l'école et oui je le regrette encore aujourd'hui mais arrétez avec ça, pour info je n'ai jamais eu plus de 5 en dictée et je sais même pas comment j'ai eu mon BEP secrétariat wink .

Merci


iPhone 4 16GO Noir JB

iPad Air 16 go Gris sidéral

iPad mini retina 16 go Gris sidéral

------------------------------------------------------------------------------------------------
Les peuples ne devraient pas craindre leur gouvernement, les gouvernements devraient craindre leur peuple.

Hors ligne

#22 06-01-2012 10:01:21

TUtuR971
Membre

Re : La politesse n'est plus à l'ordre du jour...

yaggO a écrit :

Ecoute NeOtuX honnetement ca commence a me gonfler vos histoire d'orthographe c'est pas vrai ca. Je fais déja un effort non pas pour stopper le language sms mais plutot le language abréviation (qui est tout de même différent).

Alors oui j'ai pas bien bossé à l'école et oui je le regrette encore aujourd'hui mais arrétez avec ça, pour info je n'ai jamais eu plus de 5 en dictée et je sais même pas comment j'ai eu mon BEP secrétariat wink .

Merci


On comprend tous que tu ais quelques soucis avec l'orthographe (On en a tous big_smile ). Mais c'est assez hypocrite de crier au scandale dès qu'il manque un "bonjour" alors que tu fais toi même des fautes (certes, pas de politesse).

C'est juste une question de respect mutuel je trouve.


iPhone 4S blanc iOS 5.0.1 Jaibreaké & Desimlock Officiel
Macbook Pro 13" OS X Lion

Hors ligne

#23 06-01-2012 11:09:48

iSeven
Membre

Re : La politesse n'est plus à l'ordre du jour...

Bien joué, t'as été plus rapide que moi.
En plus ces remarques ne pourront être que bénéfiques au cours de votre vie, vous nous serez reconnaissants après tongue

Dernière modification par iSeven (06-01-2012 14:23:33)


iPhone 5 - Gris sidéral 32GB - iOS 7.0.4 - Jailbreaké
iPhone 6 - Gris sidéral 64GB - iOS 8.1 - Jailbreaké
MacBook Pro Rétina 15" 2013

Auteur de Crystal, Emerald et Sapphire (Cydia) smile
N'hésitez pas à me poser des questions : https://twitter.com/iSeven

Hors ligne

#24 06-01-2012 11:43:45

Guigui2607
Membre

Re : La politesse n'est plus à l'ordre du jour...

Bonjour,

Il existe pourtant des extensions (ou dictionnaires) qu'on peut ajouter à son navigateur qui permettent de souligner les mots mal orthographiés... Un clic droit dessus et c'est corrigé. neutral   De même sur nos iDevices, généralement les mots mal orthographiés sont signalés. wink 

Après, restent le 'Bonjour' et le 'Merci'... Mais là, c'est une autre histoire hmm    C'est l'effort de chacun d'entre nous wink

Hors ligne

#25 06-01-2012 12:18:02

yaggO
Membre

Re : La politesse n'est plus à l'ordre du jour...

TUtuR971 a écrit :
yaggO a écrit :

Ecoute NeOtuX honnetement ca commence a me gonfler vos histoire d'orthographe c'est pas vrai ca. Je fais déja un effort non pas pour stopper le language sms mais plutot le language abréviation (qui est tout de même différent).

Alors oui j'ai pas bien bossé à l'école et oui je le regrette encore aujourd'hui mais arrétez avec ça, pour info je n'ai jamais eu plus de 5 en dictée et je sais même pas comment j'ai eu mon BEP secrétariat wink .

Merci


On comprend tous que tu ais quelques soucis avec l'orthographe (On en a tous big_smile ). Mais c'est assez hypocrite de crier au scandale dès qu'il manque un "bonjour" alors que tu fais toi même des fautes (certes, pas de politesse).

C'est juste une question de respect mutuel je trouve.

Hypocrite dis tu ?

Ouais mais je vois pas trop le rapport entre dire bonjour et faire des fautes, je vois pas ce que l'hypocrisie fais la dedans.

En même temps je vois pas pourquoi je me faischier on est assé nombreux pour que les autres membres répondent aux postes ou il n'y a pas un simple bonjour. Dorénavant je zapperais comme ca c'est réglé et il n'y aura pas "d'hypocrisie".

Mais fautes resterons ainsi car je n'ai pas envie de passer 10 minutes sur chaque poste pour voir ou sont mes fautes.


iPhone 4 16GO Noir JB

iPad Air 16 go Gris sidéral

iPad mini retina 16 go Gris sidéral

------------------------------------------------------------------------------------------------
Les peuples ne devraient pas craindre leur gouvernement, les gouvernements devraient craindre leur peuple.

Hors ligne

Pied de page des forums