iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 11-01-2012 14:59:37

Bapt07
Membre

achat iphone chez Free

Bonjour,

je m'interrogeais sur l'achat des iphones chez free.

Si je souhaite acheter un iPhone sur le site de l'apple store, je peux obtenir le 4S à 16Go pour un prix de 629€.
Chez Free, le total pour un même téléphone sera au prix de 720,64€.

Appart le fait qu'il ne soit pas simlocker, qu'est ce qui explique cette différence de quasi 100€ ?

Merci!


Hors ligne

#2 11-01-2012 15:13:07

yaggO
Membre

Re : achat iphone chez Free

Salut,

La différence fais que tu peu choisir soit de le prendre chez apple et de payer d'un coup ce qui n'est pas donné a tout le monde, soit le prendre chez free a crédit 12, 24 ou 36 mois d’où la différence a de 100 euros (intérêt).
Faut aussi que free fasse sa commission au passage qui doit surement dépasser les 100 euros car sa m'étonnerais qu'il touche les iphone a 629 euros.


iPhone 4 16GO Noir JB

iPad Air 16 go Gris sidéral

iPad mini retina 16 go Gris sidéral

------------------------------------------------------------------------------------------------
Les peuples ne devraient pas craindre leur gouvernement, les gouvernements devraient craindre leur peuple.

Hors ligne

#3 11-01-2012 21:36:37

netsplit
Membre

Re : achat iphone chez Free

Un point Tres important a preciser , que la concurrence " oublie " quand ils parlent des Mobiles vendu par Free .

En fait , dans le cadre de la vente d'un iphone 4S ( pour l'exemple ) , Free ne margera pas . En effet , le surcout a l'achat par micro credit est du a Sofinco , qui eux bien entendu se font une marge avec les interets .
De plus , si vous prenez un 4S 16 giga chez Apple , et que vous souscrivez a leur credit ( 11% ... ) , cela vous reviendra encore plus cher , environ 780euros ( contre 720 chez free avec le credit Sofinco ) .

Derniere chose , a l'heure actuelle , les operateurs repercutent le surcout de la subvention pour l'achat d'un portable directement sur l'abonnement ( cout caché ) , et vous lie a eux pour 12 ou 24 mois en contre partie .

Il faudra donc sortire votre petite calcullette au moment du choix de l'abonnement et prendre en compte differente chose

-Cout de l'abonnement " sans hors forfait "
-Cout du mobil
-Cout des " frais caché , cad les options , surfacturation d'appel a l'etranger etc , selon votre consommation . Par exemple Free mobile offre les appel vers l'allemagne en Fixe , mais pas sur Mobile . Les pays d'afrique du nord sont payant

on se retrouve avec un cout a calculer comme ceci => 
Si on vous propose un abonnement chez SFR + Iphone 4S a ( par exemple ) 40euros +  250 euros pour l'achat du mobile sur 24 mois d'abo . ( chiffre prix au Hasard , quoi que ... )
On aura donc 24x40 + 250 = 960+250 = 1210 euros sur 2ans donc 50.41 euros par mois au final .
Pour un abo free , on aura en achetant le mobile nu sans credit 19.90*24+ 629 = 1 106.6 euros sur 24 mois soit donc 46euros par mois .

N'hesitez donc surtout pas a faire ce genre de calcul en comparant les offre .
De plus prenez en compte TOUT les avantages des offre de chaque coté . Par exemple Free autorise le Tethering ( partage de connexion ) , donc aucun surcout .
Si vous avez un abonnement Data pour tablette avec un ipad 3G par exemple , vous pourriez gagner enormement en supprimant l'abo Data et en passant sur un modele uniquement Wifi + partage de connexion mobile ( sa marche tres bien , testé et approuvé )

Hors ligne

Pied de page des forums