iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 23-02-2012 15:30:52

Yonoo
Membre

Réglages pour free mobile

Bonjour à tous

Je n'ai pas vu de sujet pour les nouveaux qui sont chez free mobile avec un iphone. Je me lance donc. 

Après avoir inséré votre sim free, branchez votre iphone à itunes pour mettre à jour automatiquement les paramètres opérateurs ( sms,mms,apn etc). Puis redémarrez votre iphone. 

Ensuite, pour gagner en autonomie et éviter d'avoir l'iphone en mode itinérance ( basculement entre réseau orange et free), allez dans réglages, opérateur et décochez "automatique". Vous aurez alors la liste de tous les opérateurs disponibles. Si comme moi vous restez dans la même ville, et que vous avez "Free 3g" qui est affiché dans la liste des opérateurs, cliquez dessus et vous serez ainsi connectez sur le réseau propre a free. Si vous n'avez que "free" qui apparait ( réseau orange ) cliquez dessus et vous serez connecté sur l'itinérancr orange. 

L'iphone ne sera plus en perpétuelle recherche de réseau et l'autonomie sera meilleure. 

[mise à jour]

Il semble que sur le réseau Free (free 3g), il y ait des problèmes d'adressage d'adresse IP. Concrètement il y aurait des coupure de connexion internet. Une solution simple existe. Il suffit de passer en mode avion et de repasser en mode réseau et une nouvelle adresse IP vous sera attribuée. 

A bientôt 

Dernière modification par Yonoo (23-02-2012 15:38:23)



Iphone 4 ios 5.0.1
Free mobile illimité

Hors ligne

#2 27-02-2012 13:07:00

jule1986
Membre

Re : Réglages pour free mobile

J'allais justement le dire.....
Merci pour ceux à qui ça servira.

Hors ligne

Pied de page des forums