iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 31-10-2010 21:42:46

83NT0
Membre

iPhone 3GS synchronisé avec une autre bibliothèque

Bonjour, j'ai fait jailbreaker et désimlocker mon iPhone par DoctorGMS, il ont nommé mon iPhone Doctor@GSM' iPhone, impossible donc de synchroniser les applications, sonneries et le reste, alors, j'en viens a ma question n'y aurait-il pas un paquet sur Cydia qui permettrait que je puisse faire cela ? J'ai vraiment besoin de votre aide.
Merci d'avance.


Hors ligne

#2 31-10-2010 22:52:06

RateNing
Membre

Re : iPhone 3GS synchronisé avec une autre bibliothèque

Prérequis :

- Le dossier "iTunes : -PC : dans le dossier "Ma Musique" ou "Musique""
                             -Mac : dans le dossier "Musique".

-Un programme pour éditer les fichiers : -PC : UltraEdit (version complète ou d'évaluation)
                                                      -Mac : TextEdit (pour le .XML)

-Un programme hexadécimal : -PC : HexEdit
                                        - Mac : HexEdit

- Une sauvegarde de "iTunes Music Library.xml" et de "iTunes Library" (on ne sait jamais ^^)

Voila pour les prérequis Maintenant le tuto :
(Il n'est pas de moi mais je ne sais pas si il faut mettre la source ou non) (je l'ai recopié tel quel)

1- Trouvez l'ID de votre librairie iTunes :
Sur l'ordinateur avec lequel votre iPhone/iPod touch est déjà synchronisé, trouvez puis ouvrez le dossier "iTunes Music Library.xml" avec un éditeur de texte de base (Notepad ou TextEdit par exemple). Après la clé "Library Persistent ID", entre les balises "String", vous trouverez l'ID de votre librairie. Copiez le avec précision sur le bloc note par exemple ^^



2- Changez l'ID de votre nouvelle librairie :
Nous allons à présent changer l'ID de votre nouvelle librairie iTunes. Pour ce faire, vérifiez que iTunes soit bien coupé, localisez, puis ouvrez le fichier "iTunes Music Library.xml" dans un simple éditeur de texte. Au même endroit que dans la première librairie, vous trouverez un ID, notez-le. Enfin, remplacez-le avec l'ID que vous avez noté dans la partie 1. Assurez-vous ne rien changer d'autre, et que l'ID de la librairie comporte bien 16 caractères. Enregistrez le fichier, puis fermez-le.



3- Changez l'ID en Héxadécimal de votre nouvelle libairie :
Sur ce même ordinateur, ouvre le fichier "iTunes Library" avec l'éditeur hexadécimal que vous avez au préalable téléchargé. Dans le menu Edition (ou Edit selon la version que vous avez) sélectionnez "Trouver et remplacer" (ou "Find and replace"). Dans le champ "Trouver", notez l'ID que vous avez noté dans la partie 2, et dans le "Remplacer avec", rentrez l'ID noté dans la partie 1. Enfin, vérifiez que la case "Hex" soit cochée, puis cliquez sur "Remplacer tout" (ou "Replace Al"). Enregistrez ce fichier, puis fermez-le.



4- FINI :
Voilà tout est fini ! Redémarrer vos deux PC/Mac pour être sur et maintenant vous pourrez synchroniser sur les deux iTunes comme si c'était le même pour l'iPhone/l'iPod

Dernière modification par RateNing (31-10-2010 22:52:33)


iTouch 4.2.1 JB avec redsn0w... Et ca marche parfaitement smile

Pour que le coté obscur sombre en enfers :
http://vwdarkside.com/fr/jedi/lolo-yoda-377183

Hors ligne

#3 01-11-2010 09:52:40

83NT0
Membre

Re : iPhone 3GS synchronisé avec une autre bibliothèque

Merci pour tes recherche RateNing, sauf que l'ordinateur avec lequel est synchronisé mon iPhone je ne les pas.
Il faudrai pouvoir faire croire a iTunes que je l'ai.
Merci quand même.

Hors ligne

Pied de page des forums