iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 02-12-2010 23:18:17

Lolonaute
Membre

Nouveau Cydia 1.03366-1 ! Bugs, problèmes, news?? Et vous??

Alors moi perso, j'ai installe ce nouveau cydia V 1.03366-1 et pour ce qui est de la rapidité, c'est vrai qu'il l'est ! Par contre la stabilité est franchement pas génial!Si je veux aller dans ' gérer/paquet / des que je défile la liste, cydia plante et me remet sur le springboard!
Par contre, pas de soucis avec le défilement dans ' gérer/sources '.Après certaine installations ou desinstallation, je n'arrive plus a le lancer, et suis donc oblige de relancer une installation via ifile!!J'espère que Saurik va nous faire une mise a jour pour supprimer ces bugs car normalement une nouvelle version est censée être plus fiable!!....et la ça n'est pas le cas!!!! Cydia 1.03366-1 est une déception pour ma part!Si je pouvais revenir a l'ancienne version, je le ferai de suite!!



iPhone 4 ; ios4.3.3 ; jailbreaké ! :-)

Hors ligne

#2 04-12-2010 13:50:25

Lolonaute
Membre

Re : Nouveau Cydia 1.03366-1 ! Bugs, problèmes, news?? Et vous??

Tu as bien de la chance!
Pour moi au dernieres nouvelles, plus de bugs a deplorer pour ce qui est des installations et desinstallations d'applis via cydia.....pourvu que ca dure! tongue
Par contre je n'ai toujours pas trouver de solution pour le bug qui se produit lorsque je vais dans ' gerer / paquets '! sad
Je ne desespere pas de trouver une solution sur un des nombreux forums du web.....et je ne manquerai pas de vous la communiquer....au cas ou! Ca peut servir a d'autres! wink
En tous cas, je le redis, il est tres rapide en comparaison de l'ancienne version!
Voili, voilou!
A+


iPhone 4 ; ios4.3.3 ; jailbreaké ! :-)

Hors ligne

#3 07-12-2010 16:28:30

iBandit
Membre

Re : Nouveau Cydia 1.03366-1 ! Bugs, problèmes, news?? Et vous??

Salut. J'ai eu le même problème. Tu as des application installé sur cydia qui ne sont plus dans la liste de ses sources. Si tu avais ajouté des sources manuellement il te faut les remettrent

Hors ligne

#4 08-12-2010 01:12:00

Lolonaute
Membre

Re : Nouveau Cydia 1.03366-1 ! Bugs, problèmes, news?? Et vous??

Merci pour l'info!
J'ai réinstalle plusieurs sources que j'avais avant l'install du nouveau cydia.
C'est vrai que ça a améliore le problème, mais le bug se produit toujours!...plus tard dans le défilement, mais encore.
Il y avait sûrement d'autres sources que j'ai oublie!
Comment puis-je retrouver l'intégralité des sources présentent sous l'ancien cydia??
Merci pour vos suggestions!
;-)


iPhone 4 ; ios4.3.3 ; jailbreaké ! :-)

Hors ligne

#5 08-12-2010 10:15:02

tio83
Membre

Re : Nouveau Cydia 1.03366-1 ! Bugs, problèmes, news?? Et vous??

Salut,
C'est vrai que cette version est bien plus rapide mais, comme lolonaute et d'autres j'ai le meme probleme "gerer,paquets"
Je plantais a la lettre R (repo icon elpell6) et sur sbrotator
J'ai installé icy et c'est lui qui ma aidé a cibler le lieu du crash,j'ai supprimé sbrotator , a ce moment ca crashé que sur repo icon elpell6 (question a quoi sert repoicon machin?)
A savoir que repo icon je n'arrive pas a le supprimer,donc toujours le crash :'(
Voila lolo si ca peut t'aidé. 

Hors ligne

#6 08-12-2010 10:57:49

Pitijm
Membre

Re : Nouveau Cydia 1.03366-1 ! Bugs, problèmes, news?? Et vous??

moi je n'ai aucun bug, plus rapide, plus stable,plus stylée... enfin plus tout quoi smile

et si certains ne l'installent pas "parcequ'il faut se connecter en ssh", en cliquant sur ce lien vous pouvez l'installer depuis votre iphone wink

/!\nessecite iFile d'installé/!\


iPod Touch 4 - 8GO - iOS 5 - Jailbreaké avec RedSnow
Sony Ericsson Xperia Kyno V - MicroSD 2GO - Android 4.0 - Non rooté

@pitijm sur Twitter
Et aussi joueur sur Minefield.fr

Hors ligne

#7 08-12-2010 12:33:55

iBandit
Membre

Re : Nouveau Cydia 1.03366-1 ! Bugs, problèmes, news?? Et vous??

@ Lolonaute
Salut oui sans aucun doute il te manque encore des sources sinon tu n'aurais plus cette fermeture intempesstive de cydia. Et non je ne sais pas comment retrouver tes sources si tu ne les as pas sauvegarder auparavant 

Hors ligne

#8 08-12-2010 12:38:15

iBandit
Membre

Re : Nouveau Cydia 1.03366-1 ! Bugs, problèmes, news?? Et vous??

Ton repo icon est une icône pour la source concerné. Il te suffit de remettre la source de cette icône 

Hors ligne

#9 08-12-2010 13:27:58

Pitijm
Membre

Re : Nouveau Cydia 1.03366-1 ! Bugs, problèmes, news?? Et vous??

ibandit, tu aurais du modifier ton message plutot que d'en creer deux wink


iPod Touch 4 - 8GO - iOS 5 - Jailbreaké avec RedSnow
Sony Ericsson Xperia Kyno V - MicroSD 2GO - Android 4.0 - Non rooté

@pitijm sur Twitter
Et aussi joueur sur Minefield.fr

Hors ligne

#10 08-12-2010 16:31:59

Pitijm
Membre

Re : Nouveau Cydia 1.03366-1 ! Bugs, problèmes, news?? Et vous??

oui wink ce serait cool smile


iPod Touch 4 - 8GO - iOS 5 - Jailbreaké avec RedSnow
Sony Ericsson Xperia Kyno V - MicroSD 2GO - Android 4.0 - Non rooté

@pitijm sur Twitter
Et aussi joueur sur Minefield.fr

Hors ligne

#11 08-12-2010 16:48:37

Lolonaute
Membre

Re : Nouveau Cydia 1.03366-1 ! Bugs, problèmes, news?? Et vous??

@ibandit

Qu'est ce que tu entend par repo icon?
Je plante dans les "I" , par contre si je selectionne les paquets par lettre alaphabetique ( sur la droite de l'ecran ) je peux passer la lettre " I " et voir les paquets suivant!
Trop bizarre comme plantage!
J'ai retrouvé d'autres sources que j'ai re-ajouté, mais il doit en manqué 1 ou 2 hmm
Je cherche et cherche encore comment retrouver ces sources.....j'ai cherché du coté des sauvegardes de ' BackupHelper ' mais j'ai un trou de plusieurs semaines durant lesquelles je n'ai pas fais de sauvegardes, donc toutes les sources n'y sont peut etre pas ( ca m'a quand meme permis d'en retrouver 2 !! tongue )
Par contre du coté de ' aptbackup ' la je coince, car je ne sais pas ou retrouver la sauvegarde des sources cydia!....j'ai bien retrouvé un fichier.txt a /var/mobile/Library/Preferences/aptbackup_dpkg-packages.txt , mais ca ne m'a pas vraiment aidé!
Voili voilou!
L'histoire continue!
@+


iPhone 4 ; ios4.3.3 ; jailbreaké ! :-)

Hors ligne

#12 08-12-2010 16:50:58

Pitijm
Membre

Re : Nouveau Cydia 1.03366-1 ! Bugs, problèmes, news?? Et vous??

pourquoi as-tu ecris en gras italique? c'est plus dur de lire pour nos petits yeux tongue


iPod Touch 4 - 8GO - iOS 5 - Jailbreaké avec RedSnow
Sony Ericsson Xperia Kyno V - MicroSD 2GO - Android 4.0 - Non rooté

@pitijm sur Twitter
Et aussi joueur sur Minefield.fr

Hors ligne

#13 08-12-2010 16:53:31

Lolonaute
Membre

Re : Nouveau Cydia 1.03366-1 ! Bugs, problèmes, news?? Et vous??

Desolé !! big_smile


iPhone 4 ; ios4.3.3 ; jailbreaké ! :-)

Hors ligne

#14 09-12-2010 14:32:25

iBandit
Membre

Re : Nouveau Cydia 1.03366-1 ! Bugs, problèmes, news?? Et vous??

@tio83
Tu n'avais pas un repository, une source du style
http://elpelle6.com/repo/mywi
Rajoute la et cela devrait rentrer dans l'ordre
Sinon supprime mywi et réinstalle le paquet a partir d'une source connu. 
@ Lolonaute 
Quand a toi le repo icon dont je te parler est une icône propre a un site. Une icône qui s'applique a tout les paquet de cette source
Pour ton problème je chercherais tout les paquet commençant par un i dans la fonction recherche de cydia, tu repère les paquets installé sur ton phone et qui ont une source inconnu. Et tu les remplace ensuite en passant par une source connu. J'espère que j'ai été assez claire et que tu m'auras compris

Dernière modification par iBandit (09-12-2010 15:18:14)

Hors ligne

#15 09-12-2010 17:49:32

Lolonaute
Membre

Re : Nouveau Cydia 1.03366-1 ! Bugs, problèmes, news?? Et vous??

@ ibandit

Merci pour ton aide!

Je progresse sur le bug car j'ai identifié le paquet qui bug! smile
Le probleme vient de iPhoneDelivery!
Car dans gerer/paquet, en descendant la liste ou en le remontant par le bas, je plante a chaque fois en arrivant sur ce paquet!
Ensuite, j'ai effectué une recherche dans cydia des apps et tweak commancant par un i , pareil que dans ' gerer/paquet ' la recherche plante quand j'arrive a iphonedelivery!
Donc j'ai desinstallé iphonedelivery, mais pas par cydia, car il plante a chaque fois que j'arrive dessus....:(....mais en utilisant la connection SSH via WinSCP en utilisant ce tuto :

•Aller dans : / Library / MobileSubstrate / DynamicLibraries
•Supprimer les fichiers : nomDuTweak.dylib et nomDuTweak.plist
•Aller ensuite dans : / Library / PreferenceLoader / Preferences
•Supprimer le fichier : nomDuTweak.plist

Ensuite j'ai supprimé toute les sources cydia ayant un rapport avec iphone delivery en utilisant le tuto suivant:

_aller dans: private/var/lib/apt/lists
et supprimez tous les fichiers qui portent le meme nom que la source defectueuse

_aller dans: private/var/lib/apt/lists/partial
et faites de meme

_aller dans: private/var/lib/dpkg/info
et faites de meme

_aller dans: private/var/lib/cydia
et supprimer le fichier présent ( METADATA.PLIST )

_aller dans: private/etc/apt/sources.list.d et editez le fichier cydia.list (avec un editeur de texte) et enlever la source defectueuse.
ou
Si votre source apparait directement sous forme de ".list" supprimez directement ce fichier

3) respringez avec sbsettings ou autre chose et lancez cydia

Malheureusement, toujours le bug dans cydia quand j'arrive a iphonedelivery!!! mad
Donc en derniere ressource, je me suis dis quand reinstallant iphonedelivery ca refonctionnerai peut etre.... donc j'ai fais une recherche sur cydia, et je suis decendu tout en delicatesse jusqu'a iphonedelivery ( de sinfuliphone! le dernier paquet avant le plantage cydia!! ) et je l'ai installé.
Installation reussie, iphonedelivery 0.3.8 fonctionne correctement, ..........mais le bug cydia est encore et toujours la..... tenace la bete!!!! big_smile

Donc en conclusion, je crois que je vais eviter comme la peste iphonedelivery dans mes recherches de paquets, et dans gerer/paquets , et comme ca le probleme sera resolu!.....du moins...ne se presentera plus! tongue

Je capitule devant ce bug, il est trop fort pour moi!!!!!!! big_smile:D:D

Voili voilou, si quelqu'un a ce bug sur cydia, vous pourrez au moins identifier la source du probleme.....pour ce qui est de resoudre le probleme, je laisse quelqu'un de plus callé que moi pour trouver la solution!

Merci a vous!

@++++++++


iPhone 4 ; ios4.3.3 ; jailbreaké ! :-)

Hors ligne

#16 10-12-2010 08:28:28

tio83
Membre

Re : Nouveau Cydia 1.03366-1 ! Bugs, problèmes, news?? Et vous??

Bonjour all
Alors bonne nouvelle ce matin en ce qui concerne mon bug cydia. 
Je tiens a remercier IBandit en particulier, grace a ta source que j'ai essayé d' ajouté et que pas possible a ajouter smile,
Et en suivant le tuto pour effacer une source deffectueuse le mal a disparu youhou wink 
A bientot

Hors ligne

#17 16-12-2010 16:11:09

iBandit
Membre

Re : Nouveau Cydia 1.03366-1 ! Bugs, problèmes, news?? Et vous??

Bonjour, alors c'est peu être une affaire résolu. Enfin moi 'ai eu le bug sur mes deux iPhones a la mise a jour de cydia. Réinstallation de toutes les source ajouté manuellement ainsi que all source sur cydia et plus de bug dans cydia gérer paquet. Voilu. A plus

Hors ligne

#18 16-12-2010 20:15:12

paco67230
Membre

Re : Nouveau Cydia 1.03366-1 ! Bugs, problèmes, news?? Et vous??

Bonjour,
J'ai la nouvelle version de cydia qui plante lors du défilement rapide des paquets.  Je me suis aperçu qu'il me manque la source Modbyi. Et là impossible de la rajouter. Message : source inconnue. J'ai essayé avec http://apt.modmyi.com et http://apt.modmyi.com/ mais aucune des 2 fonctionne !!!! y aurait il quelqu'un pour m'aider ???
Un grand merci d'avance

Hors ligne

#19 17-12-2010 10:10:12

Lolonaute
Membre

Re : Nouveau Cydia 1.03366-1 ! Bugs, problèmes, news?? Et vous??

@paco67230

salut!
etrange que tu ne puisses pas installer la source Modmyi car l'adresse est bonne: http://apt.modmyi.com/
Ce que je peux te proposer c'est d'utiliser le tuto pour supprimer une source defectueuse ( un peu plus haut dans cette discussion! ) et une fois que c'est fait, reessayes de l'installer a nouveau!
voilou!
@+


iPhone 4 ; ios4.3.3 ; jailbreaké ! :-)

Hors ligne

#20 17-12-2010 11:55:10

paco67230
Membre

Re : Nouveau Cydia 1.03366-1 ! Bugs, problèmes, news?? Et vous??

Merci Lolonaute,
Par contre j'ai découvert quelque chose qui pourrait t'intéresser. Pour le crash de cydia lors du deroulement des paquets, tu désinstalle cydia. Ouvre le terminal  tu tapes "su" et password "alpine" et tu rentres la commande apt-get remove cydia il te demanderas te taper la phrase suivante : 'Yes, do as I say!' . Tu la tape et tu rebootes ton iphone. Fort possible qu'il redémarrera en safe mode. Pas grave. Maintenant tu installes le fichier deb de cydia que tu trouve un peu partout. Tu peux même remettre l'ancienne version si tu le souhaites. Après installation, un reboot et ça marche nickel !! Mais moi j'ai réussi a me débarrasser du bug comme ça
Voila le lien pour les deb Saurik (Tu trouveras ton bonheur) :http://apt.saurik.com/debs/

Hors ligne

#21 17-12-2010 14:49:02

ipholapli
Membre

Re : Nouveau Cydia 1.03366-1 ! Bugs, problèmes, news?? Et vous??

fait comme moi recherche "apt" et regarde quel apt et installer (moi 0.7)  et apres tu installe tout les apt de ta versions

moi :

apt 0.7 https

apt "ta versions" "truc a trouver"


appareil : ipad 6e A1954 wifi+4g 128 go

Hors ligne

#22 18-12-2010 10:57:14

paco67230
Membre

Re : Nouveau Cydia 1.03366-1 ! Bugs, problèmes, news?? Et vous??

Bonjour,
J'ai tout fait Réinstaller cydia, nettoyer les sources et pas moyen d'ajouter la source modmyi . Je ne sais pas ce qui se passe??????
Merci

Hors ligne

Pied de page des forums