iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 09-05-2014 23:11:50

Conseils achat iPhone d'occasion

Bonjour tout le monde (et non je ne suis pas mort)
Je m'oriente vers l'achat d'un iPhone 4S car mon 3Gs se fait vieux et c'est même pour cette raison que je ne suis plus actif sur le forum (mon iphone est outdated).
Cependant, j'ai un budget serré et donc j'en prend un d'occasion, j'ai donc bien pris soin de questionner le vendeur :
- Photo écran allumé et dévérouillé sur écran d'accueil (j'ai pu voir notamment que le réseau fonctionne et également la 3G)
- Photo vitre arrière
- Etat des boutons (ils marchent)
- Capacité de stockage (16Go)
- Est-il jailbreaké (non)
- Est-il désimlocké (oui)
- J'ai également demandé l'IMEI pour vérifier s'il le téléphone n'était pas blacklisté, le vendeur ne veut pas mais peut présenter la facture à l'appui
- "Avez vous encore le chargeur ?" (sous entendu : car le mien est défoncé), la réponse est oui
Je souhaiterai savoir quelles questions je peux poser pour éviter d'avoir des surprises ? je vérifierai sur place que les micros, et haut parleurs marchent bien, ainsi que l'appareil photo
Deuxième point qui m'embête, je sais que maintenant avec la sécurité Apple il faut faire très attention, de quel moyen le vendeur peut-il supprimer toute traces de son compte et que je n'ai pas de mauvaise surprise comme par exemple l'impossibilité de restaurer le téléphone ?
Merci d'avance à tous,
martinsurleweb


Hors ligne

#2 10-05-2014 01:59:29

Bundyj Jr
Donateur

Re : Conseils achat iPhone d'occasion

Salut,

le mieux est d'avoir la facture par mail,
l'état irréprochable du châssis ainsi que des deux coques & bien sûre de l'écran smile

Les 4S n'aiment pas du tout les chocs, croies moi, j'en ai eu un.

En ayant la facture, tu pourras éventuellement te faire passer pour le nouvel acquéreur auprès d'Apple (0800046046) juste pour savoir si il y a eu un échange AppleCare ou réparation smile

Expliques à ton vendeur que l'IMEI & le numéro de série ne servent uniquement à pouvoir vérifier l'état de mise en circulation (black listé ou pas & s'il a eu plusieurs propriétaires)

Inutile de restaurer obligatoirement cet iDevice pour détacher l'AppleID,
il faut juste désactiver la géo-position & supprimer & déconnecter l'identifiant Apple partout dans les réglages (iCloud, FaceTime, iMessage, iTunesStore & AppleStore, GameCenter),
& désactiver les restrictions & verrou.
Compte Facebook, Twitter & les deux autres.

Pour finir effacer contenus & réglage smile

Effacer toutes les applications de stockage dans le Cloud, telle que DropBox par exemple.
Effacer les applies bancaires également.

Vérifier que le remplissage automatique Safari a bien été effacé.
Vérifier que les les raccourcis clavier aussi smile

Effacer toute la pellicule.

Redémarrer & faire HardReset.

Toutes ces vérifications te feront découvrir par la même occasion sa prise en main, sa rapidité, son rendement.

Ah oui j'oubliais, cet achat se fait par correspondance & non pas en main propre désolé.

Aie-je oublié quelque chose ? 


IPhone 12 Pro Max 128Go iOS 14.3 Jailbreaké

Hors ligne

#3 10-05-2014 10:15:15

Re : Conseils achat iPhone d'occasion

Merci pour tous tes conseils ! 
Cependant je ne comprends pas cela :

Bundyj Jr a écrit :

Ah oui j'oubliais, cet achat se fait par correspondance & non pas en main propre désolé.

Hors ligne

#4 10-05-2014 14:49:42

Bundyj Jr
Donateur

Re : Conseils achat iPhone d'occasion

& bien alors tu peux juste demander sa boîte d'origine smile

J'ai oublié de te dire de demander à ce vendeur si ce 4S n'a pas pris l'humidité, si les mouchards ne sont pas rouge, ou je ne sais plus quelle couleur.

Que n'as-tu pas compris ?

As-tu vu cette offre Facebook ?

Dernière modification par Bundyj Jr (10-05-2014 14:50:00)


IPhone 12 Pro Max 128Go iOS 14.3 Jailbreaké

Hors ligne

#5 10-05-2014 16:02:52

Re : Conseils achat iPhone d'occasion

Bonne question ! smile je vais lui poser
Je n'ai pas compris pourquoi tu m'as dis ce que j'ai cité
Non mais je ne fais pas confiance à ce genre d'offres

Hors ligne

#6 10-05-2014 16:57:54

Bundyj Jr
Donateur

Re : Conseils achat iPhone d'occasion

Ok, j'ai tout énuméré de mémoire sans verifier à chaque fois les tiennes tout simplement smile

Ce Topic va servir à beaucoup de personnes je pense..

Tu as raison pour cette page Facebook, elle ne m'inspire pas non plus la confiance de par ses commentaires plus que vulgaires.

Dernière modification par Bundyj Jr (10-05-2014 18:44:36)


IPhone 12 Pro Max 128Go iOS 14.3 Jailbreaké

Hors ligne

Pied de page des forums