iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 30-07-2016 19:05:13

PIERRECLEM
Membre

DISPARITION D'UNE APPLICATION SUR iphone5

Bonjour,
A la suite d'une réinitialisation des paramètres sur iphone5 une application achetee sur Appelstore ainsi que les données associées ne sont pas réapparues.
Cette application ne figure pas dans la liste des achats réalisés car j'ai changé mon identifiant entre l'achat et la réinitialisation parait il !
Je croyais les données perdues et j'ai eu la surprise de les voir réapparaitre en lançant une application claculette ; j'ai essayé d'envoyer les données sur l'ordi mais cela n'a pas fonctionné !
Je n'arrive plus a accéder aux données en lançant l'application calculette en question.
J'ai essayé d'utiliser des programmes de restauration de données mais cela n'a pas fonctionné  (il s'agit de photos)

Questions
Je croyais que la sauvegarde icloud sauvegardait les programmes, à priori ce n'est pas le cas que faudrait il utiliser pour y arriver ?
Mes données sont toujours en memoire mais non accessibles comment pouvoir y acceder ?
Merci si vous avez une idée


Hors ligne

#2 30-07-2016 22:07:20

Jujuphone4S
Admin

Re : DISPARITION D'UNE APPLICATION SUR iphone5

Salut, 

As-tu vérifié que l'application avait été activé dans le programme de sauvegarde iCloud ? 

Après je n'ai pas tout compris : s'agit-il d'une application permettant de "camoufler" les photos/vidéos en prenant l'apparence d'une calculatrice ? smile

Hors ligne

#3 01-08-2016 09:19:44

PIERRECLEM
Membre

Re : DISPARITION D'UNE APPLICATION SUR iphone5

Bonjour
Merci pour vos réponses
Au départ il s agissait de l application my média qui permet de sécuriser des photos ou vidéo avec un mot de passe ou un diagramme !
Une nouvelle application calculette plus est apparue et c est en voulant effectuer un calcul que les photos sont réapparues !
Voilà toute l histoire 

Hors ligne

#4 01-08-2016 10:34:17

Jujuphone4S
Admin

Re : DISPARITION D'UNE APPLICATION SUR iphone5

Tu as beaucoup de photos ? 
Tu y as toujours accès ou pas ? 

Car normalement il y a une option qui permet d'exporter les photos vers une autre application. Du coup cherches cette option et tu seras obligé d'exporter les photos une par une ...

Hors ligne

#5 01-08-2016 18:59:51

PIERRECLEM
Membre

Re : DISPARITION D'UNE APPLICATION SUR iphone5

Bonsoir,
Il y avait une trentaine de photos !
Comme je l'ai expliqué dans le premier post c'est fortuitement que ces photos sont réapparues en ouvrant une application sans rapport avec elles !  j'ai bien essaye de les transferer à ce moment là mais cela n'a pas fonctionné !
J'ai essayé de racheter l'application mais il semble qu'elle n'existe plus sous sa forme de l'époque (il y a plus d'un an !) Y a t il un endroit où sont stockes tous nos achats ?
Je me demande si en reprenant l'identifiant que  j'avais à l'époque -lors de l'achat- je n'aurai pas moyen de ecuperer cette appli (mais comment change  t on  d'identifiant apple en temps normal ?) ?
Je n'ai pas tres bien compris en quoi consistait le fait de  vérifier que l'application avait été activée dans le programme de sauvegarde iCloud ?  ?
Je vais tenté l'analyseur de fichier quand j'aurai un peu de temps.
Merci

Hors ligne

#6 01-08-2016 20:34:15

Jujuphone4S
Admin

Re : DISPARITION D'UNE APPLICATION SUR iphone5

Pour iCloud, il te suffit d'aller dans les réglages d'un compte iCloud se trouvant sur un appareil Apple. 
Tu regardes si la case est activé. smile

Pour les achats, il suffit juste de te déconnecter de ton compte iTunes Store/App Store dans les réglages de l'appareil et de mettre l'ancien. 
Ensuite va dans Achats de l'App Store. smile

Tiens-nous au courant ! 

Hors ligne

#7 16-08-2016 19:51:45

StephCreas
Membre

Re : DISPARITION D'UNE APPLICATION SUR iphone5

Si vous êtes jailbreakés et qu'une appli semble avoir disparue:
1/ téléchargez un émulateur de terminal (newterm, Mterminal etc)
2/ lancez un uicache pour cela, ouvrez le terminal, tapez uicache Validez
Redémarrez votre écran (respring)
Tout est rentré dans l'ordre (idem sur mac) 
En fait vous venez simplement de remettre à sa place le fichier de l'icone de votre app disparue…
Chouette la vie, non?


iPhone SE iOS 13.4.1 JB Checkra1n Sileo - MBP 13 mojave - iMac 24" Intel OS Yosemite 

Hors ligne

Pied de page des forums