iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 09-10-2016 22:08:44

philippe75017
Membre

iphone 5 lag important après déverrouillage

bonjour à tous,

j'ai récupéré un iPhone 5 sous iOS 8 parfaitement fonctionnel sauf que :
- le bouton Power est HS, mais ça je le savais smile
- l'appareil lag pendant 5 à 20 secondes, peu après déverrouillage, et à ce moment là uniquement

en détail:
1 j'allume l'appareil avec le bouton Home (forcément, vu que le bouton Power est HS)
2 là tout va bien pendant 3 secondes :
- je peux glisser vers la gauche et afficher les widget,
- là je peux faire dérouler les widget de haut en bas,
- glisser à droite,
- re-glisser à droite vers l'appareil photo
- et même répondre à un appel si je reçois un appel
3 je finis par appuyer sur Home, pour saisir mon code
4 et là, je dois attendre entre 5 et 20 secondes pour pouvoir taper mon code !

après le premier appui sur Home, je peux toujours taper sur "annuler", ce qui montre bien que le téléphone n'est pas totalement bloqué, et que ça bloque au moment où je reviens sur l'écran du code

tout rentre dans l'ordre au bout d'une quinzaine de secondes en moyenne.

je précise :
- même problème avant et après màj iOS de 8 vers iOS 10
- quand le verrouillage à 4 chiffres est désactivé, eh bien ça lag après le second appui sur Home (= pas le premier pour allumer l'écran, je parle du second appui celui qui remplace le slide-to-unlock en iOS 10)
- l'iPhone est réglé pour s'éteindre au bout d'une minute. si je le rallume au bout de, disons 2 minutes, le lag semble moins long que si je le rallume au bout de 20 minutes

j'ai tenté quelques réglages vus sur internet (désactive ceci, désactive cela), mais je pense que le problème est spécifique à cette phase de sortie de veille
en effet le reste du temps le téléphone est assez rapide (rapide comme un iPhone 5 sous iOS 10, c'est à dire pas une flèche mais ça va)

comme je n'ai pas de bouton Power, impossible de faire une réinitialisation simple (Power + Home pendant 20 secondes), si vous avez une astuce...

bref,
que se passe-t-il ?
qu'est-ce que l'iPhone pourrait faire / chercher avant de me laisser entrer le code de déverrouillage ?

merci !

PS : ce qui est toujours pas clair, c'est si le problème est lié
- au déverrouillage
- à la sortie de veille
en effet si j'appuie super vite sur le bouton Home j'ai même le temps de lancer une appli avant que ça bloque (évidemment dans le cas où le déverrouillage est désactivé)

en fait, on dirait que l'iPhone se met à chercher quelque chose au bout de 3 secondes de désactivation, bloque 15 secondes, puis rend la main après

Dernière modification par philippe75017 (26-10-2016 12:14:28)


Hors ligne

#2 11-10-2016 11:24:28

philippe75017
Membre

Re : iphone 5 lag important après déverrouillage

mesdames, mesdemoiselles, messieurs les geek, toujours pas d'idée ? big_smile

Dernière modification par philippe75017 (26-10-2016 12:15:06)

Hors ligne

Pied de page des forums