iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 11-10-2016 14:21:59

philippe75017
Membre

association iCloud et blocage, est-ce la même chose ?

bonjour,

dans les forum où on évoque les précautions à prendre avant d'acheter un iPhone d'occasion, on peut lire :
"vérifier que l'iPhone n'est pas bloqué"
"vérifier que l'iPhone est dissocié du compte iCloud du vendeur" (sinon demander au vendeur de dissocier le compte iCloud de l’appareil, si refus = arnaque)

SVP peut-on clarifier comment ces deux notions d'association sont liées :
associer / dissocier le compte iCloud de l’appareil
iPhone bloqué / pas bloqué

en achetant mon iPad, j'ai associé un compte iCloud, mon iPad n'est pas bloqué pour autant !
donc un compte iCloud associé, ça ne suffit pas à bloquer.

précisément,

y'a t-il blocage :
si le vendeur a laissé l'appareil associé à son compte iCloud, sans réinitialiser l'appareil ?
si le vendeur a laissé l'appareil associé à son compte iCloud, en réinitialisant l'appareil mais sans faire de restaure iTunes, le blocage peut apparaître plus tard ?

pour bloquer un iPhone, faut-il une action explicite du vendeur ? genre appeler Apple, déposer plainte pour vol...

ou il suffit de faire une réinitialisation de l'iPhone "Effacer contenu et réglages" et d'attendre que l'acheteur configure l'iPhone et bute sur l'étape Compte iCloud ?

le simple fait de pouvoir renseigner un iCloud ID sur un iPhone réinitialisé suffit pour conclure qu'il est dissocié du compte iCloud du vendeur ?

si l'acheteur peut saisir son id iCloud et son mot de passe dans l'iPhone, il est définitivement tranquille ?
et si ensuite il appelle Apple en disant on m'a volé mon iPhone ?


merci

Dernière modification par philippe75017 (11-10-2016 16:17:50)


Hors ligne

#2 11-10-2016 21:25:51

Jujuphone4S
Admin

Re : association iCloud et blocage, est-ce la même chose ?

Salut, 

Dissocié : sans compte iCloud (lors de l'achat pour ton exemple)

Bloqué par iCloud : c'est lorsque le mode perdu est activé sur le site/appli "Localiser".
Ou bien après une restauration, lorsque l'on est sensé rentrer le MDP sur l'appareil afin de faire la configuration. 


Pour bloquer un appareil lié à un compte, il est nécessaire de se connecter au site/appli iCloud, et d'utiliser la fonction "Localiser". 

On atterrit sur le menu "blocage iCloud" si l'appareil est lié à un compte (donc non-dissocié) qui n'est pas enlevé avant la restauration. 

Hors ligne

#3 13-10-2016 15:07:17

philippe75017
Membre

Re : association iCloud et blocage, est-ce la même chose ?

merci Jujuphone,

donc si je comprends bien,
le blocage a lieu uniquement dans 2 cas :
1 demande explicite sur "Localiser" par celui dont l'identifiant est associé à l'appareil
2 tentative d'activation (suite à Restore) par un acheteur si le vendeur n'a pas dissocié

c'est exact ?

bref, si tu achètes un iPhone d'occasion, que l'identifiant iCloud est vide, ça veut forcément dire :
1 que le vendeur a dissocié (ou que l'appareil n'a jamais été associé)
2 que l'acheteur est définitivement tranquille

dis moi tout smile

Hors ligne

#4 13-10-2016 17:18:35

Jujuphone4S
Admin

Re : association iCloud et blocage, est-ce la même chose ?

Tu as tout compris ! 

20/20 ! tongue

Hors ligne

#5 13-10-2016 20:36:11

philippe75017
Membre

Re : association iCloud et blocage, est-ce la même chose ?

merci !
j'ai pas souvent eu 20/20 alors j'apprécie  big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums