iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 13-10-2016 21:48:42

philippe75017
Membre

sauvegarde qui frôle les 5 giga

je parle de la sauvegarde "stockage"
réglages / iCloud / Stockage

voilà ce que je vois
Stockage total 5 giga (soit 4,1 iPad et 875 mon vieil iPhone)
Disponible 12 méga

il reste pas grand chose en effet big_smile

ma question est simple : comment supprimer des fichiers pour diminuer la taille de cette sauvegarde ?

remarque : comme l'espace est saturé, la dernière sauvegarde remonte à 3 semaines, et toute nouvelle sauvegarde est bloquée. si ça bloque, j'ai peur que ça bloque "bêtement" même si ça va dans le sens de la diminution ?

merci

Dernière modification par philippe75017 (13-10-2016 21:51:36)


Hors ligne

#2 13-10-2016 23:56:55

Jujuphone4S
Admin

Re : sauvegarde qui frôle les 5 giga

C'est vrai que 5Go pour plusieurs appareils c'est très juste ...

Tu as raison, au bout de 5Go, ça bloque. Il te faudra augmenter le stockage en payant. 

Si tu veux enlever du poids de la sauvegarde, tu pourras le faire au détriment d'une partie de la sauvegarde. hmm

Le mieux est d'avoir deux comptes iCloud : un pour chaque appareil. smile

Hors ligne

#3 14-10-2016 12:35:15

philippe75017
Membre

Re : sauvegarde qui frôle les 5 giga

je note l'idée des deux comptes iCloud,

dans l'immédiat : pour enlever du poids de la sauvegarde, on fait comment concrètement ?
je parle de la sauvegarde existante, pas de celles à venir.

merci

Hors ligne

#4 14-10-2016 14:40:20

Jujuphone4S
Admin

Re : sauvegarde qui frôle les 5 giga

Il te suffit juste de décocher la case de l'application qui occupe la place. smile

Pour cela, va dans iCloud - Stockage - nom de l'appareil.

Hors ligne

#5 14-10-2016 15:05:59

philippe75017
Membre

Re : sauvegarde qui frôle les 5 giga

oui mais si je fais ça je diminue pas : je supprime tout ! enfin toutes celles de l'application concernée.

ce que je voudrais : je supprime une vidéo de 300 Mo présente à la fois dans Pellicule et Flux de photos --> ma sauvegarde diminue de 300 Mo.
ou je supprime 50 Mo de fichiers Word pas exemple --> ma sauvegarde diminue de 50 Mo

c'est possible ?
j'ai l'impression que la sauvegarde fonctionne de manière incrémentale pour augmenter, mais pour diminuer c'est tout ou rien sad

Hors ligne

#6 14-10-2016 16:47:51

Jujuphone4S
Admin

Re : sauvegarde qui frôle les 5 giga

Je pense que c'est bien comme ça que ça fonctionne ... smile
Fais un test.

Et plus tu ajoutes des choses sur le(s) appareil(s), plus la taille augmente.

Hors ligne

#7 15-10-2016 00:31:09

philippe75017
Membre

Re : sauvegarde qui frôle les 5 giga

et si je retire des choses sur l'appareil, la taille ne baisse pas, c'est bien ça ?

bref, la solution = supprimer la sauvegarde, alors une autre sauvegarde sera recréée, plus petite car elle tiendra compte de mes suppressions, c'est bien ça ?
ou décocher des applications, recocher, ça aura pris en compte les suppressions

Hors ligne

#8 15-10-2016 11:06:34

Jujuphone4S
Admin

Re : sauvegarde qui frôle les 5 giga

Effectivement c'est la solution que tu as donné qui est la bonne. wink

Hors ligne

#9 15-10-2016 17:57:42

philippe75017
Membre

Re : sauvegarde qui frôle les 5 giga

il y en a une autre : c'est d'activer Photothèque icloud, là les photos sont exclues de la sauvegarde, elles passent dans la photothèque où là on peut les éditer individuellement.
mais si je fais ça, ça désactive le "Flux de photos", ce qui a le don de m'énerver, parce que le "Flux de photos" il a le mérite de pas consommer les 5 gigas !!

Hors ligne

Pied de page des forums