iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 20-11-2016 20:05:26

Leynoush
Membre

iPhone tombé dans l'eau

Bonsoir, 
J'ai fais tombé mon iPhone 6 il y a plus d'un mois dans l'eau, tout fonctionne bien sauf que depuis sa chute je n'ai plus de son, du moins j'entends mon réveil ou ma sonnerie quand quelqu'un m'appelle mais quand je répond, mon interlocuteur ne m'entend pas sauf si je met le haut parleur. Pareille pour les applications il n'y a aucun son quand je regarde des vidéos donc je suis obligé d'avoir tout le temps mes écouteurs. J'ai décidé de le ramener à un réparateur à côté de chez moi et il m'a dis que comme ça fais un petit moment qu'il est tombé dans l'eau ça va être difficile de le refaire marché, il ma dit qu'il va commander une pièce mais qu'il me garantie rien en gros je v'ai payer 30 euros pour rien peut-être.  J'aimerais savoir ce que je dois faire? D'après vous c'est le haut parleur du haut ou du bas qui est cassé? Et est ce que quelqu'un a eu le même problème ?


Merciiiiii d'avance ❤️❤️


Hors ligne

#2 20-11-2016 22:19:33

Luxys
Modo

Re : iPhone tombé dans l'eau

Salut,

Tout d'abord petit conseil: la première chose à faire après une chute dans l'eau c'est de placer l'appareil dans un sac hermétique rempli de riz pendant quelques jours. smile

Pour ton problème, sais-tu de quelle pièce le réparateur parlait?
Tu peux tenter une restauration via iTunes, même si je pense que le soucis est matériel.
Siri reconnait t'il ta voix? Le haut-parleur du bas fonctionne t'il en en appel lorsque tu actives le mode "Haut parleur"? wink


iPhone 5c Bleu 16Go iOS 9.3.5
iPad Mini 3 Gold 64Go iOS 9.3.3

Hors ligne

#3 20-11-2016 22:41:22

Leynoush
Membre

Re : iPhone tombé dans l'eau

Luxys a écrit :

Salut, Tout d'abord petit conseil: la première chose à faire après une chute dans l'eau c'est de placer l'appareil dans un sac hermétique rempli de riz pendant quelques jours. smile Pour ton problème, sais-tu de quelle pièce le réparateur parlait? Tu peux tenter une restauration via iTunes, même si je pense que le soucis est matériel. Siri reconnait t'il ta voix? Le haut-parleur du bas fonctionne t'il en en appel lorsque tu actives le mode "Haut parleur"? wink


 Tout d'abord merci pour ta réponse, alors après la chute de mon iPhone je l'ai directement mit dans du riz mais je ne l'ai pas laisser éteint trop longtemps je pense que c'est du à ça. 
Je ne sais pas de quel pièce il parlait, pour la restauration iTunes ça me semble bizarre je pense que le problème est plutôt matériel, Siri ne reconnaît pas ma voix et quand je met le mode haut parleur on m'étend très bien donc je pense que le haut parleur du bas fonctionne ?? 

Encore merci 

Dernière modification par Leynoush (20-11-2016 22:44:58)

Hors ligne

#4 21-11-2016 19:36:45

Luxys
Modo

Re : iPhone tombé dans l'eau

Lorsque tu actives le haut-parleur, ton interlocuteur t'entend, mais toi, le son de sa voix sort-elle du haut-parleur du bas?
Il ne faut pas confondre micro et haut-parleur. smile


iPhone 5c Bleu 16Go iOS 9.3.5
iPad Mini 3 Gold 64Go iOS 9.3.3

Hors ligne

Pied de page des forums