iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 05-09-2011 01:15:56

DweEroz
Membre

[RÉSOLU] Twitter et les nouveaux utilisateurs

[Problème résolu]
[justify]Salut à tous !
Bon, pour tout vous expliquer, je viens de m'inscrire sur twitter, et j'ai remarqué UN point noir : une fois l'inscription faite, on est largués dans la brousse, sans savoir quoi faire, sans connaitre les "tips & tricks" essentiels, la façon de fonctionner, de twitter, bref une utilisation normale quoi !
J'ai donc demandé à @iPhonesoft_fr des conseils (eh ouais, je lui ai parlé ! cool ) , qui m'a conseillé de poser ma question ici (oui, bon en même temps, le risque de pollution murale était là quoi).

Donc je voulais savoir, tout simplement : comment ça marche, twitter ?

Merci !
DweEroz[/justify]

Dernière modification par DweEroz (05-09-2011 12:49:08)



Appareil : iPod touch
iOS : 4.3.3
Jailbreak : Oui -Redsn0w-
iPhoneSoft : 4.4

Hors ligne

#2 05-09-2011 01:41:48

Gen
Membre

Re : [RÉSOLU] Twitter et les nouveaux utilisateurs

Salut DweEroz, alors twitter, c'est simple et très utile.
Tu peux suivre des personnes afin de voir tous leur prochaines messages
Tu peux poster des messages (nombre de caractères très limité : 140)
Tu peux retweeter un tweet c'est à te dire que tu le transféreras à tous tes abonnés
Les mentions c'est quand quelqu'un t'as cité dans un tweet (un peu comme un message ou une réponse qui t'es destiné mais qui est public) comme ce que tu as fais que tu parlais avec Jean. Pour mentionner quelqu'un, tu mets "@" devant son pseudo.

C'est aussi simple que ça ^^

Ps : Le meilleur client Twitter de l'App Store est Tweetbot


Développeur web
N'hésitez pas à me suivre sur Twitter

Hors ligne

#3 05-09-2011 01:55:59

FOALS
Membre

Re : [RÉSOLU] Twitter et les nouveaux utilisateurs

Exact, Gen' a bien expliqué je pense, mais n'hésite pas à poser d'autres questions si tu en as besoin! smile

Et comme lui, TweetBot est de très loin mon client Twitter favori, 95% de mon temps passé sur Twitter se fait sur Tweetbot plutôt que sur ordi etc Grace à sa toute simplicité et rapidité!


-iPhone 5 6.1 jailbreaké untethered 
-HP G62 Notebook 15,6 pouces; Intel Core i3

Hors ligne

#4 05-09-2011 10:21:41

DweEroz
Membre

Re : [RÉSOLU] Twitter et les nouveaux utilisateurs

Ah oui donc en fait ils ne nous lâchent pas dans la brousse, tout est déjà vu en 30 secondes ! Un peu perturbant, surtout venant de Facebook ou tout est expliqué pendant 3 heures, et ou tout est cadré.
Merci à vous deux !

PS : Juste, est-ce qu'il y a des choses ou des tweets à faire ou ne pas faire, à poster ou à éviter ?


Appareil : iPod touch
iOS : 4.3.3
Jailbreak : Oui -Redsn0w-
iPhoneSoft : 4.4

Hors ligne

#5 05-09-2011 10:31:33

FOALS
Membre

Re : [RÉSOLU] Twitter et les nouveaux utilisateurs

Hum, mis à part la notion de vie privée étalée sur le web; (pour laquelle il est possible, comme sur Facebook, de cacher ses tweets aux gens qui ne te follow pas, de devoir accepter lorsque quelqu'un demande à te follow etc), je ne vois pas vraiment ce qui pourrait déranger...

Comme sur Facebook, tu fais comme tu veux avec tweets, puisque c'est l'equivalence des statuts Facebook.


-iPhone 5 6.1 jailbreaké untethered 
-HP G62 Notebook 15,6 pouces; Intel Core i3

Hors ligne

#6 05-09-2011 12:16:23

DweEroz
Membre

Re : [RÉSOLU] Twitter et les nouveaux utilisateurs

D'accord, merci à vous deux !
Et qui sait, vous allez surement en aider d'autres grace à vos réponses claires et précises !


Appareil : iPod touch
iOS : 4.3.3
Jailbreak : Oui -Redsn0w-
iPhoneSoft : 4.4

Hors ligne

#7 05-09-2011 12:30:15

Gen
Membre

Re : [RÉSOLU] Twitter et les nouveaux utilisateurs

Si tu n'as plus de question, passe le topic en résolu en modifiant ton tout premier message et en ajoutant [RESOLU] devant ton titre wink


Développeur web
N'hésitez pas à me suivre sur Twitter

Hors ligne

Pied de page des forums