iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 19-09-2011 16:51:10

Summomal
Membre

Mémoire vive

Bonjour ! J'ai un peu cherché sur le forum et je n'ai trouvé ce topic nulle part... J'espère donc ne pas en reprendre un ^^

Je possède un iPod touch 4G en 4.3.3 jailbreaké et normalement il possède une mémoire vive d'environ 250 Mo (soit 2 fois moins que l'iPhone 4...)
Or en regardant sur SBsettings je constate que je ne dépasse que très rarement les 110 Mo et ne dépassant jamais les 120 où je n'arrive qu'en faisant plusieurs fois "free up memory de Sbsettings" ! yikes
Et pour éviter toujours la même question, oui je supprime toutes les apps dans le multitâche...
C'est surtout gênant pour jouer aux "gros" jeux (infinity blade, asphalte 6, etc) qui bugs ou tout simplement qui crashs quand il n'y a pas assez de mémoire vive disponible. hmm
Je me rend compte que cela peut être dû à certains tweaks cydia qui en ont besoin constamment mais de là à en enlever la moitié...
Avez-vous le même problème?
Connaissez-vous un tweak indiquant la consommation de mémoire vive (détaillée si possible) ?
Merci par avance ! smile



- iPod touch 4G smile 32GB cool Jailbreaké en 5.0 avec Redsnow wink
- Packard Bell Easy Note; Windows 7 (parce qu'un peu de concurrence n'a jamais fait de mal wink ) Intel Core I5 tongue

"Parce que le Jailbreak nous permet de préserver notre individualité si souvent piétinée par ce qui nous entoure."

Hors ligne

#2 19-09-2011 17:30:34

Only-iPod
Membre

Re : Mémoire vive

Essaye-ça, ça permet d'avoir un résumer rapide du système de ton iPod ou iPhone : http://itunes.apple.com/fr/app/system-s … 57165?mt=8

smile


iPhone 5 Noir 16Go 
iOS 6.1.2 - Jailbreak Evasi0n

Hors ligne

#3 19-09-2011 17:37:59

Summomal
Membre

Re : Mémoire vive

Merci j'essaie ça toute suite !
Par contre pour la mémoire vive il faut la version complète à 1.59€...
Alors ne me critiquez pas le fait que je le prenne sur installous svp tongue
(surtout que c'est qu'un test wink )

----------------------------------

Wouaaouh !!!

L'app est super ! Elle indique la part de mémoire vive utilisée et dans quoi elle l'est ! Elle indique aussi la priorité des apps et même des tweaks cydia !
Et elle tout aussi impressionnante pour le reste! yikes

Enfin bon il semblerait que j'avais raison car il y a 135Mb de mémoire vive utilisée par "Other" ...
Par contre que veut dire "Wired" ?? (30% de la mémoire...)
Et la différence entre inactive et libre?

En tout cas, MERCI BEAUCOUP xD


- iPod touch 4G smile 32GB cool Jailbreaké en 5.0 avec Redsnow wink
- Packard Bell Easy Note; Windows 7 (parce qu'un peu de concurrence n'a jamais fait de mal wink ) Intel Core I5 tongue

"Parce que le Jailbreak nous permet de préserver notre individualité si souvent piétinée par ce qui nous entoure."

Hors ligne

#4 19-09-2011 18:11:20

Leink
Membre

Re : Mémoire vive

Sur mon iPod touch 2G Mc je tourne vers les 10/30 donc pour moi 120 c'est enorme ^^


» iPod Touch 2G (MC) iOS 4.2 --> jailbreaké !!!
Profil gamecenter: Leink
Ma chaîne Youtube, venez y faire un pt'it tour :
http://www.youtube.com/user/leink1?feature=mhum

Hors ligne

#5 19-09-2011 18:44:17

Summomal
Membre

Re : Mémoire vive

Ah oui! Ça fait une sacrée différence tongue
Comment fais-tu pour les jeux alors? Parce qu'avec ça tu ne dois pas avoir beaucoup de jeux disponible... hmm


- iPod touch 4G smile 32GB cool Jailbreaké en 5.0 avec Redsnow wink
- Packard Bell Easy Note; Windows 7 (parce qu'un peu de concurrence n'a jamais fait de mal wink ) Intel Core I5 tongue

"Parce que le Jailbreak nous permet de préserver notre individualité si souvent piétinée par ce qui nous entoure."

Hors ligne

#6 19-09-2011 19:28:37

Only-iPod
Membre

Re : Mémoire vive

De rien, j'ai utilisé cette application quand j'avais beaucoup de tweaks Cydia sur mon iPod, et effectivement, l'application est complète 


iPhone 5 Noir 16Go 
iOS 6.1.2 - Jailbreak Evasi0n

Hors ligne

#7 19-09-2011 23:38:30

Leink
Membre

Re : Mémoire vive

Summomal a écrit :

Ah oui! Ça fait une sacrée différence tongue
Comment fais-tu pour les jeux alors? Parce qu'avec ça tu ne dois pas avoir beaucoup de jeux disponible... hmm

Je me met en safe mode, et je peux jouer sans problème a modern combat 2, Asphalt 5 ou COD Zombie. Mais je pense pas que Infinity Blade y passe.

Je pense que la différence entre "inactif" et "libre" est:
Inactive: c'est un programme désactivé (donc qui ne prend pas de Ram durant ce temp là).
Libre: Aucun programme n'en prend la Ram, donc elle reste libre, sauf lorsque tu joues à un jeu par exemple.

Donc dans 256 Mo de Ram, tu auras style 120 mo uttiliser par l'iPod qui sont vitale (et parfois l'une d'entre elles est désactiver puisqu'inutile = Mémoire Inactive), et genre 50 mo par une ou plusieurs Apps dont tu es en train de te servir.
Fait le calcul, et la Ram qui te reste c'est de la Ram libre.

Je pense que c'est ça !


» iPod Touch 2G (MC) iOS 4.2 --> jailbreaké !!!
Profil gamecenter: Leink
Ma chaîne Youtube, venez y faire un pt'it tour :
http://www.youtube.com/user/leink1?feature=mhum

Hors ligne

#8 20-09-2011 10:37:39

tpk62
Membre

Re : Mémoire vive

Je possede un iphone4.
J'ai installer cet application, et apres avoir eteind toutes les applications il me reste environ 250mo de ram disponible.
Croyer vous que ce soit normal.

Hors ligne

#9 20-09-2011 19:51:33

Summomal
Membre

Re : Mémoire vive

Oui j'ai comparé avec la RAM libre et c'est bien ce qu'indique SBsettings smile
Merci encore ! big_smile
Mais pour Wired?

@tpk62 : iPhone 4 a le double de RAM qu'un iPod touch 4 (soit 500Mb pour les très... littéraires wink )
tu est donc dans le même cas que moi et tes tweaks jailbreak occupents beaucoup de RAM ( car ce n'est pas seulement les applications...!)


- iPod touch 4G smile 32GB cool Jailbreaké en 5.0 avec Redsnow wink
- Packard Bell Easy Note; Windows 7 (parce qu'un peu de concurrence n'a jamais fait de mal wink ) Intel Core I5 tongue

"Parce que le Jailbreak nous permet de préserver notre individualité si souvent piétinée par ce qui nous entoure."

Hors ligne

Pied de page des forums