iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 21-10-2011 18:11:47

Stargat
Membre

gains de place musique itunes

en navigant sur le net,j'ai trouvé une astuce sympa pour diviser votre espace itunes.
pour l'instant ,j'ai pris le 4s16go et je me suis mis a faire une belle bibliotheque musicale.le probleme etant qu'en a peine 200 musiques,bim,presque 7go d'espace bouffé. genant,surtout que je compte bien l'elargir.
alors c'est assez simple puisque itunes le propose,il suffit dans le menu d'accueil de cocher la case "convertir en AAc 128 kbts...",mon espace musique est passé a 800 mo d'un coup.

perte de qualité me direz vous? pas vraiment,pour un cd chargé ou une musique achetée via itunes,il n'y a pas de perte de son ni de souffle,testé aussi en 5.1 ,je ne vois pas de difference non plus. (j'ai pas testé pour les musiques téléchargés disons,.. sans droits d'auteur).
bref,si vous utilisez cette methode ou que vous testez suite a ce post,donnez moi vos impressions,je serais ravi de connaitre vos avis.


ps: j'ai vu que l'on pouvait aussi utiliser une methode similaire pour les films et video en synchronisant en format standrad,je ferais un post si cela s'avere efficace



apple fan,de l'imac a l'iphone

Hors ligne

#2 21-10-2011 19:28:50

iPod Touch 27
Membre

Re : gains de place musique itunes

C'est intéressant à savoir ! Je vais essayer ta technique tout de suite et je te redis .
J'espère que mes musiques "sans droits d'auteur" ne perdront pas de leur qualité lol !


iPhone 5S 32GO iOS 8.1.1

Hors ligne

#3 21-10-2011 22:29:23

Stargat
Membre

Re : gains de place musique itunes

n'hesite pas a me mettre au jus des differences en bien ou en mal si il y en a.
pour le moment,du coup je telecharge a max,c'est une bonne chose,une tres bonne bibliotheque se paufine et sans se prendre la tete. ça libere de l'espace,ça permet ensuite de voir le coté video ou jeux.....assez satisfait pour ma part pour l'instant


apple fan,de l'imac a l'iphone

Hors ligne

Pied de page des forums