iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 15-10-2011 22:03:45

voxan30
Membre

Conseil avant passage au 4S

Bonjour a tous. Bon je possede un iphone 3gs jailbreaker. Je viens de commander chez orange un 4S 16go. Je voudrais donc avoir vos conseils et astuces afin de me faciliter la vie. En gros je voudrais savoir (avec une appli ou un tweaks ou autre) comment facilement retrouver mes reglages, mes contacts, mes mail, mes photos (pour mes photo j utilise photoalbum+) etc... Afin de ne pas me prendre la tete au moment ou je recevrais mon iphone.  Je c est pas si le 4s est jailbreakable mais pareil si il est possible de recuperer plus tard mais appli cydia et mes reglages etc...

Donc en gros je suis preneur de tous vos conseil et les precautions que vous prendriez a ma place?

Merci a tous.
 Ps: il seras jailbreakable unthered l iphone 4s c est prevus?


Hors ligne

#2 16-10-2011 00:24:03

JaguarX333
Membre

Re : Conseil avant passage au 4S

tu peux normalement passe tes donné d'un iPhone (a par les app jailbreaker et tout sa qui va avec) à un autre mais le jailbreak de l'IOS 5 et ses la version pour l'iphone 4s n'ai jailbreakable quand thered sauf pour l'ipad 2 et iPhone 4s donc pas de jailbreak (enfin pas que je sache) satanée puce A5 mais t'en fais pas on a découvert 5 faille exploitables qui seront même peut-être disponible avec un truc dans le style de jailbreakme alor patience.


iPad2-noir wifi- IOS 5 big_smile -bientôt jailbreker untethered (pour se que sa intéresse  smile )
futur acquéreur d'un iPhone 4s-noir ou blanc- iOS 5 ou 5.0.1 voir 5.0.2 XD

Hors ligne

#3 17-10-2011 19:41:38

voxan30
Membre

Re : Conseil avant passage au 4S

Ok, ok merci des ta réponses. Bon je le reçois demain, par contre juste une ptite question.

Un truc que je déteste c'est de ne pas pouvoir personaliser mes sonneries, avec mon 3gs jailbreaker j'avais pas de probleme. Sela est il possible avec le 4S et sinon, connaissez vous une application sur l'appstore qui pourrais me permettre de mettre mes musique en sonneries (quitte a payer)?

Merci a tous.

Hors ligne

#4 18-10-2011 16:48:18

Pixy
Membre

Re : Conseil avant passage au 4S

Je n'ai pas l'iOS 5 mais d'après ce que j'ai lu il y a quelque chose pour faire tes sonneries, mais je n'en sais pas plus.
Pour le jailbreak il va pas tarder à arriver, continue de suivre le site ça va arriver bientôt wink


Rédacteur iPhoneSoft
https://iphonesoft.fr
@iphonesoft_fr
@pixy_medias
iPhone 4 - 5.0

Hors ligne

#5 19-10-2011 16:07:11

voxan30
Membre

Re : Conseil avant passage au 4S

Bon ça y est je l'ai reçus et tester (un pti peut). Bon ma premiere impressions/deception, je dirais que c'est siri.

Franchement je suis déçus je m'atendais a beaucoup plus que ça, il faut vraiment articuler pour que cela fonctionne et on atteind vite les limite des possibilité.

Le point fort, c'est l'appareil photo, qui est d'une qualité époustouflante le 1080p c'est vraiment du 1080p sans probleme!!

Bon par contre j'ai 3 question, si vous pouvez m'aider?

1/ Il y aura t-il des amelioration prévus pour siri d'autre possibilité?
2/Dans les menus de l'appareil photo, il y a grille de composition (l'écran est divisé en plein de carré) et HDR? je ne sait pas du tout a quoi servent ces 2 modes (surtout que l'on peut les activer en meme temps) alors si vous voulez bien m'éclairer?
3/Peut-on regler la qualité des photo ou des videos  (baisser la résolution des photo ou des video) avant de prendre les photo ou de filmer?

Merci a tous ceux qui pourront m'aider a piger.

Hors ligne

#6 19-10-2011 16:22:59

Pixy
Membre

Re : Conseil avant passage au 4S

- En ce qui concerne SIRI il y aura bien évidemment des améliorations à travers des mises à jours. Par exemple pour le moment en france on a pas la géolocalisation, elle devrait arriver bientôt smile SIRI va évoluer c'est certain le potentiel est énorme !

-Alors la grille ça sert à t'aider à cadrer tes photos. Le HDR c'est un mode qui va faire des photos d'une super qualité. Je ne connais pas exactement le procédé mais en gros ça prends 3 photos et ça les superpose pour obtenir une belle photo (je crois ...). En gros en HDR tu as des super photos wink

- Sur iPhone 4 / iOS 4 il n'était pas possible de régler la qualité, je ne sais pas si cela à évolué mais je ne crois pas ..


Rédacteur iPhoneSoft
https://iphonesoft.fr
@iphonesoft_fr
@pixy_medias
iPhone 4 - 5.0

Hors ligne

#7 19-10-2011 16:38:33

voxan30
Membre

Re : Conseil avant passage au 4S

Merci pour tes réponses claire et rapide, du coup j'en profite pour une autre question.

Je viens de voir qu'en laissant mon doigt appuyer sur l'écran pendant 2sec, en mode appareil a photo, il y a écrit en bas de l'écran: "verrouillage AE/AF" donc sait tu ce que c'est?

Hors ligne

#8 19-10-2011 17:09:53

FOALS
Membre

Re : Conseil avant passage au 4S

Alors, le HDR sert à prendre 3 photos en effet (sur iPhone en tout cas), et les superpose afin d'obtenir une "moyenne" des 3.
En effet, si une est "sous-exposée", et l'autre "sur-exposée" (entendre par là, sous éclairé ou sur-éclairé), il fera une moyenne, ce qui permet un rendu plus neutre, plus "normal" ! smile

Quant au AF, cela signifie obligatoirement AutoFocus, c'est à dire qu'il fait la mise au point lui-même. Pour AE je ne sais pas ce que cela signifie, mais après avoir essayé sur mon 3GS, ça à l'air d'aller avec AF smile

Ha, surement AutoExposure (auto-éclairage).


-iPhone 5 6.1 jailbreaké untethered 
-HP G62 Notebook 15,6 pouces; Intel Core i3

Hors ligne

#9 19-10-2011 17:43:48

voxan30
Membre

Re : Conseil avant passage au 4S

Super, on vois les mecs qui si connaissent. Merci. 

Bon désoler mais au fur et a mesure de vos réponses d'autre question me viennent. 

Existe t-il un moyen avec un cable ou autre, de diffuser mes video sur ma tv directement depuis l'iphone?

Merci.

Hors ligne

#10 19-10-2011 17:51:55

FOALS
Membre

Re : Conseil avant passage au 4S

De rien. smile

En revanche pour ça, (je l'ai jamais fais), j'ai bien peur qu'il te faille une Apple TV (2) .. hmm


-iPhone 5 6.1 jailbreaké untethered 
-HP G62 Notebook 15,6 pouces; Intel Core i3

Hors ligne

#11 19-10-2011 19:49:43

voxan30
Membre

Re : Conseil avant passage au 4S

Je connais pas l'apple tv c'est quoi? Une tv d'apple?

Hors ligne

#12 19-10-2011 20:01:30

Gen
Membre

Re : Conseil avant passage au 4S


Développeur web
N'hésitez pas à me suivre sur Twitter

Hors ligne

#13 20-10-2011 21:32:43

voxan30
Membre

Re : Conseil avant passage au 4S

Merci. L apple tv ça me plait bien. Je vais surement franchir le pas. 

Par contre au fur et a mesure de l utilisation de mon 4S j ai des question qui me viennent. 

Avant avec mon 3gs quand j envoyer des video par mail filmer avec l appareil mes contact les recevez en bonne qualiter que ce soit sur leur mobile ou sur leur ordi. La ils les recoivent mais dans une qualiter mediocre et toute pixeliser, que ce soit par mail ou par mms. 

D ou ma question, il y a t il un moyen pour les envoyer en meilleure qualité?

Merci

Hors ligne

#14 21-10-2011 21:46:57

voxan30
Membre

Re : Conseil avant passage au 4S

NeOtuX a écrit :

Pourrais-tu faire un effort d'orthographe ici s'il te plait ? Certes on peut "blablater" mais de manière correcte ! MERCI ! wink


Désoler, mais mon dernier post je l'ai écrit avec mon iphone et du coup, j'ai du mal avec la ponctuation et autres.

Hors ligne

#15 21-10-2011 23:24:00

voxan30
Membre

Re : Conseil avant passage au 4S

Bon et c est quoi le probleme?? Parce que je suis pas bon en orthographe car j'ai quitter l'ecole a 16ans j ai pas le droit de poster sur le forum? C'est a peut pres ça que ça veut dire non?

Hors ligne

#16 22-10-2011 00:22:54

Stargat
Membre

Re : Conseil avant passage au 4S

ecriture automatique mec...ça veut dire que ça corrige un peu certains bug (et ça en fait d'autres)
tres bons liens genitouch et neotux,j'y attache pas trop d'importaance,mais ça vaut le coup d'oeil wink


apple fan,de l'imac a l'iphone

Hors ligne

Pied de page des forums