iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 19-10-2011 15:49:40

djoe
Membre

synchronisation photos + comptes itunes

salut,

J'aurais une petite question concernant les photos.

J'ai effectué la mise à jour 5.0, et effectué la synchronisation comme d'habitude, malheureusement, les photos dans l'un de mes albums
arrive totalement dans le désorde. Pourtant mes photos sont mémorisées sur mon pc par dates par ex 19.10.2011 (1) et classées par mois.

Qqun aurait une idée afin de pouvoir organiser tout ça?

Sinon, j'ai une 2ème question concernant icloud, comme il faut un compte apple et que nous utilisons le même (mon épouse et moi même) sur 2 pc et iphone différents, comment puis-je faire pour créer un compte icloud pour mon épouse pour que nous puissions nous partager nos agendas tout
en ne payant musiques et applications qu'une seule fois.

Merci d'avance pour votre aide


Hors ligne

#2 19-10-2011 16:25:34

spartmandu31
Membre

Re : synchronisation photos + comptes itunes

Pour la 1iere question, je ne sais pas.
Pour la seconde, il te faut juste un compte iCloud que tu rentres sur tes 2 iPhone et vous contenus seront partagés.


"Soyez insatiable, soyez fou" Steve J.
- iPhone 4 5.1.1 JB
- iPad 2 16 Go 3G iOS 6 Béta 2
- iPod Touch 4 32 Go iOS 5.1.1 JB
- Apple TV 2 5.0.2

Hors ligne

#3 19-10-2011 16:47:07

djoe
Membre

Re : synchronisation photos + comptes itunes

merci spartmandu31  pour ta réponse. Mais il me semble que dans ce cas, nous allons pas partager un agenda, mais nous allons avoir
un seul compte icloud pour les 2!

Du coup les données de mon épouse, agenda perso, contacts que je ne désire pas forcément avoir (et vice versa) seront enregistrées et balancées sur nos iphones réspectifs. En gros, j'aimerais utiliser 2 comptes icloud et faire une rêgle pour partager qu'un seul agenda et n'utiliser q'un seul compte
itunes pour ne pas payer (surtout les applications) à double. Avec la musique c'est plus simple à gérer!

Hors ligne

#4 19-10-2011 20:49:21

djoe
Membre

Re : synchronisation photos + comptes itunes

dommage, il me semblait que mobileme fonctionnait indépendamment de l'id apple! et que cela suivait avec icloud

Hors ligne

#5 20-10-2011 02:04:17

JaguarX333
Membre

Re : synchronisation photos + comptes itunes

voilà pour iCloud tu peut choisir se que tu veux ou pas recevoir tu va dans réglage>iCloud et tu les désactive sauf se que tu veux garder (ex: si tu veux avoir les meme photo tu active et si tu ne veux pas les meme rapele tu le desactive seulement le rapele) pour les photo ses simple range les dans ton Pc sous forme de vignette puis range les comme tu veux qu'elle soit sur ton iPhone et voilà.

Dernière modification par JaguarX333 (20-10-2011 02:09:10)


iPad2-noir wifi- IOS 5 big_smile -bientôt jailbreker untethered (pour se que sa intéresse  smile )
futur acquéreur d'un iPhone 4s-noir ou blanc- iOS 5 ou 5.0.1 voir 5.0.2 XD

Hors ligne

#6 20-10-2011 11:15:22

djoe
Membre

Re : synchronisation photos + comptes itunes

JaguarX333  merci pour les infos, m'en vais essayer ce soir.

Hors ligne

#7 20-10-2011 11:33:38

djoe
Membre

Re : synchronisation photos + comptes itunes

Napoli_13330,  je vais essayer l'astuce pour les photos ce soir. Sinon, effectivement dans l'idéal j'aimerais deux comptes icloud avec les données de mon épouse sur l'un et les mienne sur l'autre et simplement partager uniquement notre calendrier commun entre les deux. Mais d'après les infos que j'ai pû recevoir, c'est que je dois avoir 2 comptes icloud et 2 comptes itunes.
pour la Zic c'est pas un problème, je grave la music d'un pc et j'importe sur l'autre. par contre avec les applications payées, je ne sais pas comment cela serait faisable.

Hors ligne

#8 20-10-2011 21:01:53

djoe
Membre

Re : synchronisation photos + comptes itunes

JaguarX333 en fait c'est quoi "sous forme de vignette"?

Hors ligne

#9 21-10-2011 00:08:45

JaguarX333
Membre

Re : synchronisation photos + comptes itunes

ses dans l'affichage sur la form des fichier et quand elle sont apeprer de la même forme que sur ton iPhone tu les range dans le bonne ordre.


iPad2-noir wifi- IOS 5 big_smile -bientôt jailbreker untethered (pour se que sa intéresse  smile )
futur acquéreur d'un iPhone 4s-noir ou blanc- iOS 5 ou 5.0.1 voir 5.0.2 XD

Hors ligne

#10 02-11-2011 16:36:12

djoe
Membre

Re : synchronisation photos + comptes itunes

je n'ai malheureusement toujours pas réussi à classer mes photos dans mon iphone. Mes photos sont classées par dossier de dates qui correspond à la prise de vue, et chaques photos et nommées par dates, par ex 02.11.2011 (1), etc. et dans mon iphone
c'est du grand n'importe quoi. et j'ai pas réussi avec la solution de jaquar, suis un peu gogol, mais bon. Merci d'avance

Hors ligne

Pied de page des forums