iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 15-12-2011 20:06:33

Kashi
Membre

SHSH qu'est ça que c'est donc??????

en faite, le titre est explicite big_smile
j'ai bien cherché moi a pas trouvé ...
j'entend partout SHSH et pas de tutos épinglé sur CE TRUC ! big_smile
en espérant un petit lien vers une explication ou un petit topos dessus
merci bien, votre dévoué kashi "the nooby" ( et fier de l'être! big_smile)



iPhone 4 5.0.1 jb wink
Thurgood Marschall"Aucun de nous ne s'est élevé à la seule force de son poignet. Nous sommes arrivés parce quelqu'un s'est baissé pour nous aider"

Hors ligne

#2 15-12-2011 20:17:09

yaggO
Membre

Re : SHSH qu'est ça que c'est donc??????

Le shsh c'est une sauvegarde de ton tel qui te permet de downgrader en cas de probleme.

Il faut le sauvegarder avant de faire une quelqonque mise a jour.

car si un jour tu met a jour ton iphone et que ca te plait pas tu pourra revenir en arrière sans le shsh sauvegardé le downgrade te sera impossible.

Pour etre plus clair si tu sauvegarde pas le shsh aucun retour quelqu'il soit dans un firmware antérieur sera possible.


iPhone 4 16GO Noir JB

iPad Air 16 go Gris sidéral

iPad mini retina 16 go Gris sidéral

------------------------------------------------------------------------------------------------
Les peuples ne devraient pas craindre leur gouvernement, les gouvernements devraient craindre leur peuple.

Hors ligne

#3 15-12-2011 20:18:16

Kashi
Membre

Re : SHSH qu'est ça que c'est donc??????

bien alors le SHSH est une sauvegarde de mon Idevice mais a ce moment la, elle se fait via Itunes ?


iPhone 4 5.0.1 jb wink
Thurgood Marschall"Aucun de nous ne s'est élevé à la seule force de son poignet. Nous sommes arrivés parce quelqu'un s'est baissé pour nous aider"

Hors ligne

#4 15-12-2011 20:25:46

yaggO
Membre

Re : SHSH qu'est ça que c'est donc??????

non elle se fais par cydia et par des logiciel.

Cherche dans https://iphonetweak.fr/


iPhone 4 16GO Noir JB

iPad Air 16 go Gris sidéral

iPad mini retina 16 go Gris sidéral

------------------------------------------------------------------------------------------------
Les peuples ne devraient pas craindre leur gouvernement, les gouvernements devraient craindre leur peuple.

Hors ligne

#5 15-12-2011 21:17:14

yaggO
Membre

Re : SHSH qu'est ça que c'est donc??????


iPhone 4 16GO Noir JB

iPad Air 16 go Gris sidéral

iPad mini retina 16 go Gris sidéral

------------------------------------------------------------------------------------------------
Les peuples ne devraient pas craindre leur gouvernement, les gouvernements devraient craindre leur peuple.

Hors ligne

#6 15-12-2011 21:21:07

xdbob
Membre

Re : SHSH qu'est ça que c'est donc??????


Iphone 4 : ios 5.0.1 sn0wbreeze
Iphone 5S : ios 7.0.4 evasi0n7
Jailbreak : c'est pour ça que je suis chez Apple \o/

Hors ligne

#7 15-12-2011 21:34:49

yaggO
Membre

Re : SHSH qu'est ça que c'est donc??????

on dirai bien le lien que j'ai mis sisi wink


iPhone 4 16GO Noir JB

iPad Air 16 go Gris sidéral

iPad mini retina 16 go Gris sidéral

------------------------------------------------------------------------------------------------
Les peuples ne devraient pas craindre leur gouvernement, les gouvernements devraient craindre leur peuple.

Hors ligne

#8 16-12-2011 00:08:04

xdbob
Membre

Re : SHSH qu'est ça que c'est donc??????

yaggO a écrit :

on dirai bien le lien que j'ai mis sisi wink

xD j'avais pas regardé, j'avais vu juste un lien pour la page d'accueil d'iphonetweak ^^'


Iphone 4 : ios 5.0.1 sn0wbreeze
Iphone 5S : ios 7.0.4 evasi0n7
Jailbreak : c'est pour ça que je suis chez Apple \o/

Hors ligne

#9 26-12-2011 00:11:25

Chmilblike
Membre

Re : SHSH qu'est ça que c'est donc??????

Bonjour tout le monde, j'ai deux questions qui concernent, entre autres, les SHSH: 
•J'ai JB mon iTouch il y a un moment, mais, suite à un bug, j'ai dû restaurer. J'ai lu un peu partout que Cydia sauvegarde les SHSH quand on est jailbreaké.
Ma question est donc : puis je revenir a mon firmware précédent, sachant que je ne suis pas JB en ce moment ? 

•J'ai vu quelqu'un qui était jailbreaké en 5.0, de façon untethered. Cette personne m'a dit qu'elle avait JB son iTouch en 4.X; puis qu'elle était passée en 5.0 ensuite. 
Ma question est donc : est-ce un fake, ou est-ce possible ? (alleluja!)

Merci de votre aide et joyeux Noël !


iTouch 4 en 5.0.1
iPhone 4 en 6.0
Un grand MERCI à Pod2g et aux Evaders !!

Hors ligne

#10 26-12-2011 00:27:16

MrMestiri
Membre

Re : SHSH qu'est ça que c'est donc??????

Salut,

Bon, les SHSH te permettent de créer un Custom firmware, ce qui Est en quelque sorte une façon de faire croire à iTunes que c'est la derniére version d'iOS. C'est en fin de compte une restauration qui est evidemment possible si on est jailbreaké mais aussi si on ne l'est pas. L'essentiel c'est d'avoir les SHSH de la version vers laquelle on veux downgrader. Donc la reponse à ta premiére question est OUI.
Et la reponse à ta deuxieme question: s'il n'est pas pod2g, c'est un fake!! wink

Joyeux Noël smile

EDIT' oups, j'ai pas vu le post de NeO. Desolé.

Dernière modification par MrMestiri (26-12-2011 00:30:30)


@MrMestiri sur twitter
iDevices:-iPhone 4, 16Go noir iOS 5.0.1 Redsn0wé smile
            -iPad 2 3G 64Go noir iOS 5.0.1 Absinthé smile

Hors ligne

Pied de page des forums