iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 12-02-2012 22:13:49

Jo_la_chance
Membre

[TUTO] Télécharger des fichiers quelconques avec Safari sans Tweak

Bonsoir, ce soir je vais vous proposer un tuto afin de pouvoir télécharger et surtout retrouver vos fichiers téléchargés sur safari.
Certaines personnes ont des difficultés avec le "DownloadManagerPlugin iOS5", sous iOS5, dont moi.

Pré-requis:
- Un iPhone jailbreaké sous iOS5 (pour les précédents je n'ai jamais eu de difficulté aves Safari Download Manager, mais l'astuce fonctionne aussi)
- iFile ou équivalent sur PC (ex: iFunbox)
- Etre en Wi-Fi
- De la patience (explications de la raison plus bas).


1- L'astuce consiste en fait à trouver le lien du fichier que vous voulez télécharger sur votre iPhone/iPod/iPad (Fileserve, Wupload, Rapidshare...).

2- Suivez les instructions de l'hébergeur choisi pour accéder au téléchargement du fichier (captcha, temps d'attente).

3- Cliquez sur le bouton de téléchargement.

4- Patientez....

5- Patientez encore... cela dépend en fait de la taille du fichier en téléchargement.

6- Vous constaterez en fait que la barre URL charge plus ou moins vite (plus le fichier est gros plus le temps est long).

7- Une fois le téléchargement terminé, la page va s'actualiser, en vous montrant le nom du fichier, sa taille, un logo QuickTime, et en haut à droite,
"Ouvrir dans iFile".

8- Ce dernier bouton est inefficace (pour ma part). Il faut donc aller chercher manuellement le fichier, qui n'est pas télécharger dans le dossier habituel var/mobile/media/download car vous n'avez pas de manager.

9- Pour recuperer votre fichier: ouvrir iFile et se rendre dans var/tmp.  Dans "tmp" vous trouverez un dossier (ou plusieurs si vous avez téléchargé plusieurs fichiers, même sans le savoir).

10 Ouvrez-le: MAGIE! Le fichier téléchargé est là. Vous pouvez à présent le couper/collez et ainsi le mettre dans le dossier qui est à votre convenance.
/!\ Si vous coupez votre fichier, celui disparait (normal, jusqu'à que vous le colliez), mais ne supprimer pas tout de suite le dossier dans lequel il été sans quoi vous ne pourrait pas coller votre fichier et il sera alors perdu. Vous devrez donc recommencer votre téléchargement./!\


Cela reste une solution de secours, pour ceux qui "SafariDownloadPlugin iOS5" déconne ou ne marche carrément pas, et je vous l'accorde cela peut parraitre fastidieux. Quand on est habitué cela se fait assez intuitivement.

Il y a aussi les inconvénients, et pas des moindres:
- s'il y a une coupure de réseau, votre téléchargement passe alors à la trappe, d'où l’intérêt d'être en Wi-fi. Cela fonctionne quand même en 3G,
à vous de voir si votre Data et votre couverture réseau le permet.
- barre de progression approximative: la barre URL vous indique l'état de votre téléchargements mais cela reste approximatif car pas de temps restant, pas de ko/mo restant et pas d'information de vitesse de transfert.

Merci d'avoir lu le pavé. Ceci est mon premier tuto, merci d'être indulgents. Commentez pour m'aider à corriger mes erreurs est bien mieux que critiquer smile
Il serai bien qu'un admin du forum me dise ce qu'il en pense. Il manque des images, car manque de temps, venir peut être.

Cordialement, Jo_la_chance.



iPhone 3Gs 3.1.3 Spirité
iPhone 4 4.1.2 Greenpoisoné puis 5.0.1 Redsnowé
iPhone 4S 6.0.1 Evasi0né
iPhone 5 6.1.2-> 7.0.4 Evasi0né's
iPad 4 6.1.3 7.0.6 Evasi0né's
MacBook Air 13" '13 OS X Mavericks
-Puis-je vous aidez?-

Hors ligne

#2 13-02-2012 05:24:38

Will
Membre

Re : [TUTO] Télécharger des fichiers quelconques avec Safari sans Tweak

Oh c'est cool !
Ça veut dire qu'on peut télécharger directement à partir de safari ! Je savais pas merci smile


Y'a pas d'âge pour jouer à pokemon..

Hors ligne

#3 13-02-2012 13:04:34

Sora3
Membre

Re : [TUTO] Télécharger des fichiers quelconques avec Safari sans Tweak

Je vais faire un tuto sur les 4méthodes de téléchargements


Non dispo
- Macbook Air 
- iPhone 3GS Ancien Bootrom iOS 5.0.1 jailbreaker via sn0wbreaze
- IPhone 5S iOS 7.0.1 Jailbreak via Absynthe A6X
- Développeur amateur [C/C++/Java/Html5(CSS)] ainsi que monteur vidéo 

Hors ligne

#4 13-02-2012 13:07:38

Jo_la_chance
Membre

Re : [TUTO] Télécharger des fichiers quelconques avec Safari sans Tweak

Fais donc, et au possible, mets des images car pour certains ça risque de ne pas être clair...


iPhone 3Gs 3.1.3 Spirité
iPhone 4 4.1.2 Greenpoisoné puis 5.0.1 Redsnowé
iPhone 4S 6.0.1 Evasi0né
iPhone 5 6.1.2-> 7.0.4 Evasi0né's
iPad 4 6.1.3 7.0.6 Evasi0né's
MacBook Air 13" '13 OS X Mavericks
-Puis-je vous aidez?-

Hors ligne

Pied de page des forums