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Un bout de code objective-c pour lire facilement un mp3 (ou wav, aiff, ...) dans votre application iPhone.
Ajoutez ces quelques lignes dans votre viewController :
#pragma mark -
#pragma mark Gestion du son
// prepareSound permet de bufferiser les fichiers assez volumineux et ainsi éviter un temps de latence au lancement du son, placer le donc dans le init de votre ViewController
-(void)prepareSound{
NSError *error = nil;
audioPlayer = [[AVAudioPlayer alloc]
initWithContentsOfURL:[NSURL fileURLWithPath:[[NSBundle mainBundle] pathForResource:@"son.mp3" ofType:nil]]
error:&error];
if(error) NSLog(@"Error AV : %@",error);
audioPlayer.numberOfLoops = 0;
audioPlayer.volume = 1;
[audioPlayer prepareToPlay]; //pour éviter un temps d'attente lors du lancement du son
}
-(void)startSound{
[audioPlayer play];
}
-(void)stopSound{
[audioPlayer stop];
}
// Maintenant vous n'avez plus qu'à appeler les méthodes comme bon vous semble
// exemple
[self startSound];
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