iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#26 15-12-2010 18:11:47

mikoma
Membre

Re : iphone bloqué en mode recovery après jalbreak 4.2.1

bub01 a écrit :

quand le BB passe en 6.15.00

pas sur que sont BB soit passé en 6.15.00... le BB de la 4.2.1 c'est le 5.14.02 il me semble, le 6.15.00 est celui de l'ipad, donc manip qu'on fait soit meme, pas en mettant juste a jour sous itunes...


iPhone 3Gs 16Go Blanc iOS 4.1 Limera1né
iPhone 4 16Go Noir iOS 4.2.1 GreenPois0né
Citation préférée : "Et encore une victoire de canard!"
ainsi que : "Cette modération vous a été offerte par mikoma"

Hors ligne

#27 15-12-2010 18:17:38

mikoma
Membre

Re : iphone bloqué en mode recovery après jalbreak 4.2.1

ah bah je viens de voir que tu as posté à deux endroits ^^ du coup j'ai peut être bettement répété mes propos smile


iPhone 3Gs 16Go Blanc iOS 4.1 Limera1né
iPhone 4 16Go Noir iOS 4.2.1 GreenPois0né
Citation préférée : "Et encore une victoire de canard!"
ainsi que : "Cette modération vous a été offerte par mikoma"

Hors ligne

#28 15-12-2010 21:23:05

Imax007
Membre

Re : iphone bloqué en mode recovery après jalbreak 4.2.1

Personne n'a de solution pour un iPhone bloqué en mode recovery apres jailbreak 4.2.1 sur 3GS ?

Hors ligne

#29 15-12-2010 21:53:43

mikoma
Membre

Re : iphone bloqué en mode recovery après jalbreak 4.2.1

nope, pour ma part, je n'ai pas fais la maj vers 4.2.1, j'attend simplement un nouveau JB "efficace" tongue désolé


iPhone 3Gs 16Go Blanc iOS 4.1 Limera1né
iPhone 4 16Go Noir iOS 4.2.1 GreenPois0né
Citation préférée : "Et encore une victoire de canard!"
ainsi que : "Cette modération vous a été offerte par mikoma"

Hors ligne

#30 15-12-2010 22:04:55

Imax007
Membre

Re : iphone bloqué en mode recovery après jalbreak 4.2.1

je suis tombé sur le seul site qui ne parlé pas des  risque du JB 4.2.1..

Hors ligne

#31 15-12-2010 22:23:10

mikoma
Membre

Re : iphone bloqué en mode recovery après jalbreak 4.2.1

comment ca ?


iPhone 3Gs 16Go Blanc iOS 4.1 Limera1né
iPhone 4 16Go Noir iOS 4.2.1 GreenPois0né
Citation préférée : "Et encore une victoire de canard!"
ainsi que : "Cette modération vous a été offerte par mikoma"

Hors ligne

#32 16-12-2010 15:06:44

Imax007
Membre

Re : iphone bloqué en mode recovery après jalbreak 4.2.1

bah sur les site pour jailbreak l'iPhone ils parlaient des risque, que certain 3gs ne sont pas compatible, que la garanti saute, qu'ont ne peut plus faire de MAJ officiel mais que avec des firmware customisé... En fait j'ai voulu jailbreak avec 4.2.1 pour désimlock l'iPhone, j'ai le premiere 3gs et comme par hasard c'est avec lui que c'est pas possible. Et depuis l'iPhone est bloqué en mode recovery.

Hors ligne

#33 16-12-2010 20:06:55

mikoma
Membre

Re : iphone bloqué en mode recovery après jalbreak 4.2.1

bah j'ai pas chercher longtemps moi et j'ai lu plusieurs fois que c'était irréversible et emmerdant de passé son BB en 6.15, car justement ca n'est pas le BB d'un iphone...


iPhone 3Gs 16Go Blanc iOS 4.1 Limera1né
iPhone 4 16Go Noir iOS 4.2.1 GreenPois0né
Citation préférée : "Et encore une victoire de canard!"
ainsi que : "Cette modération vous a été offerte par mikoma"

Hors ligne

#34 17-12-2010 19:28:38

Imax007
Membre

Re : iphone bloqué en mode recovery après jalbreak 4.2.1

ouai c'est celui de l'iPad. Maintenant je cherche comment faire pour soit remettre mon BB comme avant ou alors que l'iPhone remarche. Si quelqu'un connais une solution big_smile

Hors ligne

#35 17-12-2010 20:08:20

mikoma
Membre

Re : iphone bloqué en mode recovery après jalbreak 4.2.1

lol, je veux pas etre péssimiste, mais sur le site de ceux qui ont pondu cette solution de jb, il est bien noté que c'est irreversible... donc ca me parait mal barré pour toi...

Tu es pas de lyon par hasard ? je pourrais recup ton phone et tenter de bidouiller, mais sans aucune convictions soit en certain...


iPhone 3Gs 16Go Blanc iOS 4.1 Limera1né
iPhone 4 16Go Noir iOS 4.2.1 GreenPois0né
Citation préférée : "Et encore une victoire de canard!"
ainsi que : "Cette modération vous a été offerte par mikoma"

Hors ligne

#36 18-12-2010 00:15:37

Imax007
Membre

Re : iphone bloqué en mode recovery après jalbreak 4.2.1

Non je suis sur Paris.. C'est pas vraiment la porte a coté smile irréversible peut etre mais il y a pas etre une solution pour que le JB marche. Je ne sais meme pas pourquoi il ne marche plus. pourquoi mon telephone marche plus et celui des autres marche !

Alalala la vie est dur.. big_smile

Hors ligne

#37 20-12-2010 01:00:40

zoldika
Membre

Re : iphone bloqué en mode recovery après jalbreak 4.2.1

Salut,

J'étais dans la même situation suite à une tentative de restauration en 4.2.1 et j'ai trouvé cette info sur les forums Apple. J'ai fait ce qui est dit et mon iphone 4 fonctionne à nouveau smile :

On Mac:
* Open Finder
* Hold down COMMAND + SHIFT keys and press 'G'
* Enter "/private/etc/" in the field and press "Go"
* Find "hosts" file in the directory
* Drag the file to your desktop
* Open it in text editor
* Remove the line that has gs.apple.com entirely or put a # at the beginning of it to comment it out
* Save the file
* Drag it back to the /private/etc/ folder.
* You'd need to enter your username and password to authenticate the move

On Windows:
* Locate the hosts file in one of the following directories:

Windows 95/98/Me c:\windows\hosts
Windows NT/2000/XP Pro c:\winnt\system32\drivers\etc\hosts
Windows XP, Vista, 7 c:\windows\system32\drivers\etc\hosts

* Right click and click on "Open With..." and then click on "Notepad" on the list.

* Remove the line that has gs.apple.com completely and save the file.

This should work fine but you will lose all music, photos, videos and books :S

Pour ne plus avoir l'erreur 1013 dans le cadre d'une restauration toute simple via Apple, vous pouvez aller dans les préférences de tinyumbrella (onglet ''Advanced'') et décocher la case ''Set host to cydia on exit'', ca devrait réecrire le fichier host.

Hors ligne

#38 21-12-2010 00:56:36

Imax007
Membre

Re : iphone bloqué en mode recovery après jalbreak 4.2.1

Oui je sais sa. j'ai eu cette erreur aussi avec un de mes iPhone (pour la petite histoire j'ai tout les iPhone Edge, 3g, 3gs et 4) bref.. J'ai eu cette erreur avec l'iPhone 4 et je suis aller chez apple, au ginus bar ^^, et ils ont reussi a le faire. Mais le probleme c'est que l'erreur que j'ai c'est la 1015 avec l'iPhone 3gs. Merci zoldika pour cette info bonne a prendre. Je fait essaie pour l'erreur 1015. Je vous tien au courant si cela marche ou pas.

Hors ligne

#39 06-01-2011 02:00:43

oliverstone
Membre

Re : iphone bloqué en mode recovery après jalbreak 4.2.1

Bonsoir,

Je viens de passer la soirée à trouver une solution pour ce problème (sortir du recovery sur un 3GS new avec le baseband de l'iPad)

Après plusieurs tentatives différentes avec redsn0w, j'ai fini par trouver une solution pour le faire revenir à la vie. J'ai téléchargé sur un Torrent, un Firmware 2.1_4.2.1 et j'ai pu le restaurer avec iTunes (après l'avoir mis en DFU avec redsn0w), seul soucis comme ce firmware n'a pas l'air jailbreaké, l'iphone ne reconnait plus Orange (pas de réseau) sûrement à cause du baseband ipad... (en fait non, la SIM du copain est plus valide, avec la mienne ca marche très bien Orange)

Je viens de tenter le jailbreak via redsn0w 0.9.7b4 et après jailbreak + tethered boot + ultrasn0w et il a rien dis, j'ai pas de sim bouygues pour tester le desimlock mais il a pas crier !

En conclusion, il faut jamais désesperer smile

Fichier Torrent de restauration à trouver sur torrent : iPhone2,1_4.2.1_8C148a_Custom_Restore.ipsw (±415M)

Dernière modification par oliverstone (06-01-2011 02:01:57)

Hors ligne

Pied de page des forums