iPhoneSoft : forum iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac

application iSoft pour le forum iPhoneSoft (iPhone, iPod, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac et services Apple

Forum iPhone, iPod et iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac en français par iPhoneSoft pour les systèmes iOS, macOS, tvOS et watchOS

Vous n'êtes pas identifié(e).



#1 17-12-2016 21:45:51

Mike759
Membre

[RESOLU] Ipad Air : Problème - Restauration/ mise à jour impossibles

Bonjour à tous et toutes,


J'utilise un Ipad air depuis quelques temps maintenant, et récemment j'ai voulut tout mettre à jour via ItuJes... mais RIEN.
Je vais essayer d'être le plus précis possible...
J'ai un Ipad dans sa version initiale (Ios 7.0.3 je crois) qui a été jailbreaké quand je l'ai eu (Cydia).

J'ai voulu le mettre à jour récemment, en pensant que le jailbreak ne poserait pas problème puisque la mise à jour le supprimerait tout simplemnt (mon idée étant aussi de me débarasser du jailbreak etc).

Malheureusement, mon Itunes a refusé de faire la mise à jour -> message indiquant que le logiciel n'est actuellement pas disponible!

Je tente ddonc de le restaurer, mais rien ne se passe!

Je fais donc quelques recherches et dédide dutiliser Cydia Eraser pour me débarasser du jailbreak... mais le programme bloque et ne supprime rien!
Je supprime alors les icones de mon ipad (cydia) et tente de relancer la mise à jour/ restauration... aucun résultat, et rien ne se passe! Itunes me dit qu'il est nécessaire de télécharger Itunes 12.1.2 , ce que j'ai fait pour réessayer mais sans résultat.

Je finis donc par faire des recherches, tombe sur votre forum, et notamment sur une discussion dans laquelle une nouvelle solution se dessine et je l'applique (cf Méthode proposée par SRAD - https://forum.iphonesoft.fr/viewtopic.php?id=22173) . Voici la méthode :
- téléchargement direct sur mon ordi de l iOS qui correspond à mon ipad (sur ipsw.me )
- Connection del'ipad à l ordi et je lance iTunes.
- Je mets l'appareil en dfu
- Dans iTunes je cliques sur restaurer tout en maintenant la touche MAJ enfoncée. Là je sélectionne l'ios que j'ai téléchargé (10.0.2) et le processus se lance.
Résultat NEANT , j'ai essayé avec une versions antérieur de l'Ios (9.3.2) mais rien à faire...

J'ai maintenant une erreur 3194 qui apparaît, et mon ipad nereste sur écran noir maitnenant...

Je suis désespéré cry cry  et ne sait plus quoi faire...

Qulq'un aurait une idéee... je suis prêt à tout perdre comme donnée, du moment que cela fonctionne de nouveau !!!


Merci d'avance pour votre aide ! sad  sad  sad

Dernière modification par Mike759 (18-12-2016 14:06:21)


Hors ligne

#2 17-12-2016 22:21:34

emir
Membre

Re : [RESOLU] Ipad Air : Problème - Restauration/ mise à jour impossibles

je n'ai jamais testé cette méthode mais regard cette video elle t'aidera peut etre.

https://www.youtube.com/watch?v=Qya5fQK6Hl8

Hors ligne

#3 17-12-2016 23:07:33

Mike759
Membre

Re : [RESOLU] Ipad Air : Problème - Restauration/ mise à jour impossibles

Bonsoir Emir,

Merci pour ton aide! J'ai déjà essayé de corriger cette erreur en suivant cette vidéo, mais :
1) je n'ai pas d'éléments Apple dans le fichier "Hosts" dont il est question
2) je ne peux même pas enregistrer le bloc note si je le modifie... mon PC m'interdit/me bloque tout enregistrement... je ne sais pas pourquoi (je ne suis pas un expert en informatique par ailleurs...donc je ne sais pas s'il faut des droits particuliers pour le faire ou débloquer quelque chose)!

Merci pour ton aide tout de même!

P.S : mon ipad s'allume (logo Apple qui apparaît) mais ensuite tout reste noir!

Hors ligne

#4 17-12-2016 23:12:29

Jujuphone4S
Admin

Re : [RESOLU] Ipad Air : Problème - Restauration/ mise à jour impossibles

Salut, 

La dernière version est la 10.2. 

Aurais-tu par le passé touché aux fichiers hosts ? hmm

Si oui, tentes de les réparer, remettre à zéro. 
Si non, essayes de voir avec la 10.2. 

Hors ligne

#5 17-12-2016 23:39:13

emir
Membre

Re : [RESOLU] Ipad Air : Problème - Restauration/ mise à jour impossibles

As tu essayer de brancher un iphone ou un autre ipad ?
pour voir si cela réagit pareil

Hors ligne

#6 18-12-2016 14:05:11

Mike759
Membre

Re : [RESOLU] Ipad Air : Problème - Restauration/ mise à jour impossibles

Bon... j'ai recommencé l'opération de restauration sur un autre pc sur lequel mon ipad n'a jamais été branché... Opération réussie!

L'ipad fonctionne de nouveau, il se rallume, même si ça a abouti à une remise à zéro complète (toutes les données ont été effacées)!
Du coup j'ai voulu procéder à une restauration, et me suis dit qu'il valait mieux faire une sauvegarde avant...
J'ai perdu ma restauration de la veille (avec toutes mes applis etc) et n'est donc qu'un point de restauration à aujourd'hui de disponible!
Je précise que je suis allé chercher dans "Préférences" pour chercher d'autres point de restauration, mais seule ma sauvegarde d’aujourd’hui est présente... je comprends pas... peut être que l'ancienne a été écrasée sad

Afin d'être complet... lorsque j'ai eu mon problème j'utilisais mon PC (windows Vista, Itunes 12.3.1) ; lorsuqe j'ai retenté sur un autre pc, il s'agissait d'un Windows 7, avec Itunes 12.5 je crois, et surtout un pc qui n'a jamais connu mon ipad ni un autre d'ailleurs!
Je tiens à le préciser au cas où, peut être que ça a joué un rôle !!

Merci à vous pour vos conseils, suggestions et aides !
Si vous souhaitez des infos complémentaires n'hésitez pas !

Bonne journée

Hors ligne

Pied de page des forums